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Le Tombeau de Raithwall

15. Le Tombeau de Raithwall

Vous avez la possibilité de sauvegarder votre partie, faites-le, cela soignera aussi vos combattants. Une fois que vous reprenez le contrôle de vos personnages, faites quelques pas pour que le combat contre Garuda débute !

Une fois le combat gagné, le marchand Dyce vient s'installer au pied des escaliers du Tombeau. Vous pouvez dépenser vos points de permis et tenter de débloquer quelques impulsions. Sauvegardez votre partie grâce au cristal et touchez le portail pour pénétrer dans le tombeau.

Avancez puis descendez les marches se trouvant à droite du portail. Lorsque vous vous engagez dans le couloir, un mur prend vie et vous attaque, à moins que votre équipe n'ait un excellent niveau il est conseillé de fuir, vous pourrez revenir vous venger de ce mur démonique plus tard. Fuyez donc jusqu'au bout du couloir et ouvrez la porte séculaire.

Un autre mur fait son apparition et cette fois le combat est inévitable, heureusement vous avez plus de temps avant que ce mur démonique numéro deux n'atteigne le bout du couloir.

Le combat gagné, avancez vers l'ouest, montez les escaliers et franchissez la porte séculaire. Une fois la scène terminée vos personnages ayant été envoyés dans une autre dimension par le mur démonique reviennent à vos côtés !

Descendez les escaliers et ouvrez l'urne se trouvant en face de vous pour obtenir une carte du Tombeau de Raithwall.

Sur les trois portails présents, deux sont inactifs pour le moment et celui du milieu peut vous ramener à l'extérieur du temple afin que vous puissiez sauvegarder et soigner vos personnages.

De retour dans le Grand-Hall, dirigez-vous vers le nord et descendez les escaliers. Puis prenez le deuxième chemin à droite pour arriver jusqu'à la prochaine zone : l'aile nord.

Vous devez vous rendre au centre de la zone. Utilisez votre carte pour vous repérer ; vous devez prendre à l'est, puis sud, de nouveau est et sud, et enfin direction ouest pour arriver dans la pièce centrale. Touchez alors la stèle nord se trouvant au sud de la salle. La dalle s'abaisse et trois mages zombies font leur apparition : utilisez des potions et des queues de phénix pour en venir à bout rapidement.

Touchez le portail pour revenir dans le Grand-Hall. Vous devez, cette fois, vous diriger vers le sud. Descendez les escaliers et empruntez le premier passage à gauche pour rejoindre l'aile sud. De nouveau il faut vous rendre dans la pièce centrale, pour cela prenez la direction ouest, puis sud et enfin est. Lorsque vous êtes dans la salle centrale, touchez la stèle sud pour que s'abaisse la dalle et qu'apparaissent trois liches ; retirez l'altération Huile avec une éponge pour éviter de perdre trop de PV lorsque qu'elles utilisent le sort Feu.

Touchez le portail au centre de la zone pour revenir de nouveau dans le Grand-Hall. Retournez à l'extérieur du temple en touchant le portail bleu. Allez vendre vos butins à Dyce et assurez-vous de posséder les sorts Barrière, Bouclier et Eau, ainsi qu'un stock important d'éponges, de super-potions et de queues de phénix.

Retournez dans le Grand-Hall et touchez le portail rouge (ou le vert, les deux vous mèneront au même endroit). Empruntez le passage à l'est (la dalle vous empêchait d'y accéder avant que vous ne touchiez les deux stèles). Avancez et ouvrez la porte séculaire.

Vous êtes dans le Cloître des flammes. Vous devez atteindre le centre de cette zone : prenez à droite, puis descendez les escaliers sur votre gauche, avancez tout droit, puis descendez de nouveau les escaliers sur la droite et enfin prenez encore les escaliers qui descendent à droite pour arriver au milieu de la zone. Une scène débute et avec elle votre premier combat contre un éon : Belias.

Après l'avoir battu, vous pourrez le lier à un personnage grâce à des Points de Permis. Celui-ci pourra alors invoquer Belias durant les combats.

Passez la porte séculaire qui se trouve juste en face de vous et avancez jusqu'au bout de la Coupole du point du jour. Montez les marches situées derrière le portail pour déclencher une scène.

Vous gagnez l'Eclat de l'aube à l'issue de la scène. Descendez les marches et touchez le portail. Touchez le portail jaune en face de vous pour vous retrouver à l'extérieur du Tombeau. Sauvegardez votre partie et descendez les escaliers pour qu'une scène de déclenche.

Vous vous retrouvez sur un vaisseau, le Shiva. Après la longue scène, vous allez devoir affronter votre ancien allié : Vossler.

Après votre victoire et la scène qui s'ensuit, vous vous retrouvez dans le marché de Mussul de Rabanastre. C'est le moment idéal pour aller voir la Viéra Catrina, qui vous posera une nouvelle question. Allez aussi rendre visite à Montblanc, il vous donnera des pierres de téléportation, qui vous seront très utiles si vous voulez effectuer ces quêtes annexes :

Par ailleurs le panneau d'affichage de la taverne comprend de nouveaux contrats de chasse, même si votre niveau est un peu faible pour les relever maintenant rien ne vous empêche de les accepter et de les exécuter plus tard.

Faites aussi le tour des boutiques de Rabanastre qui proposent de nouvelles marchandises.

Lorsque vous êtes prêt à partir, rendez-vous à la Porte Sud de la ville et mettez le cap sur les Plaines de Giza pour rejoindre la Plaine d'Ozmone.

15. Le Tombeau de Raithwall

Les commentaires

  • commentaire par Brokenail le 07.09.2020 à 17h01

    "Retournez dans le Grand-Hall et touchez le portail rouge (ou le vert, les deux vous mèneront au même endroit). Empruntez le passage à l'est (la dalle vous empêchait d'y accéder avant que vous ne touchiez les deux stèles). Avancez et ouvrez la porte séculaire. "

     

    C'est le passage à l'ouest.

    C'est un coup à se planter ça ! De toutes façons, on dit le Nord ! Selon comme on est tourné ça change tout 

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