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Chronobind

:: Règles du jeu

Ce tout nouveau jeu de cartes a été pensé autour du principe des aiguilles du temps, qui vous ont déjà certainement donné beaucoup de mal durant l’aventure principale. Mais cette fois-ci pas de panique, le principe du jeu est bien plus accessible.

Chaque joueur commence la partie avec un même montant de jetons. Lorsqu’un joueur perd tous ses jetons ou qu’il n’en a plus assez pour l’accumulation, la partie se termine.
Le Chronobind consiste à jouer des cartes pour déplacer l’aiguille du plateau jusqu’à la case qui comporte un point de levée, afin de gagner les jetons pariés par tous les joueurs au fil des tours.
Vous pouvez aussi choisir de quitter la partie à la fin d’une manche avec le montant de jetons que vous possédez à ce moment.

Au début de chaque tour, chaque joueur choisit une des cartes qu’il a en main, ou plusieurs d’une même valeur, pour le showdown (l’abattage des cartes).
Celui qui a joué la plus forte l’emporte et gagne le droit de déplacer l’aiguille d’autant de cases que la valeur de cette carte.
Jouer plusieurs cartes d’un coup ne multiplie pas la valeur, mais permet d’accumuler plus de jetons.

Valeur des cartes

La force d’une carte est déterminée par sa valeur. Le Valet (J) vaut 11, la Reine (Q) 12 et le Roi (K) 13.
Cependant, la valeur indiquée par l’aiguille, dite valeur "Temporelle" est plus forte que le Roi.
La seule exception est l’As (1), qui devient la carte la plus forte lorsqu’elle est jouée contre un Roi ou contre une temporelle.

Accumulation

S’il y a égalité, l’aiguille ne bouge pas, mais il y a alors ce qu’on appelle « Accumulation » : les joueurs doivent empiler devant eux autant de rangs de quatre jetons que le nombre de cartes de la plus haute valeur utilisée lors du showdown.

S’il y a un gagnant, il déplace l’aiguille dans la direction de son choix, puis chacun pose un jeton par carte jouée devant la case de la valeur correspondante.
Par exemple, si vous avez joué deux Reines, vous devez poser deux jetons devant la case 12.

Les cases à côté desquelles sont posés des jetons sont appelées des points de levée. Le but du jeu est de déplacer l’aiguille sur un point de levée afin de gagner le droit de prélever des piles de jetons adverses et ainsi remporter la main.

L’accumulation est le fait d’ajouter un ou plusieurs rangs de jetons aux quatre piles de l’enjeu placé en face de soi.
Une accumulation se produit à chaque fois que l’aiguille atteint ou dépasse la case 13, et à chaque fois qu’il y a égalité au showdown. Chaque joueur doit alors ajouter à ses propres piles un rang de quatre jetons par carte gagnante ou à égalité.
Par exemple, si le showdown se termine par une égalité à deux Valets contre un, chaque joueur doit ajouter trois rangs de quatre jetons à ses piles d’enjeu.

Points de levée

Les cases à côté desquelles sont posés des jetons sont appelées des points de levée. Quand un joueur déplace l’aiguille sur une de ces cases, il a le droit de « faire une levée » et ainsi de remporter la main.
Le montant des gains dépend du multiplicateur du point de levée (nombre de piles par joueur). Il est indiqué dans le barème à droite de l’écran et inclut tous les jetons posés près de l’horloge.
(Les jetons des piles ont une valeur de 5, 50 ou 500 en fonction du taux choisi en début de partie, et ceux de l’horloge ont toujours une valeur de 1.)

Quand un joueur perd tous ses jetons ou qu’il n’en a plus assez pour l’accumulation, il doit quitter la table. Celui qui a le plus de jetons à ce moment-là devient alors le gagnant de la partie.

:: Stratégie

Pour gagner gros d’un coup, il faut commencer par faire un maximum d’accumulations, puis tenter de jouer une forte carte pour déplacer l’aiguille sur un point de levée avec un grand multiplicateur.
Cependant, plus les tours passent, plus le risque de voir un autre joueur faire une levée augmente. Il est donc important de saisir le bon moment.

Quand vos cartes ne semblent pas vous permettre de faire une levée, tentez à la place d’empêcher vos adversaires d’en faire une en attendant une meilleure opportunité.


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