Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 13-2DLCKoyo K

Koyo K

Nous venons en paix

Rassemble les fragments de ton vaisseau brisé, et retrouve ta patrie au-delà des étoiles !Juge du Temps

Disponible au prix de 1,99€ ou 240 Microsoft Points, ce DLC de type « Combats du Colisée » vous fait découvrir ou redécouvrir le petit extra-terrestre apparu autrefois sur Final Fantasy VIII. Il s'agit bien sûr du petit et adorable Koyo K que nous n'avions plus revu depuis.

L'univers s'étend vers l'infini ! Qui peut survivre dans cet immense vide glacial ? Affronterez-vous les envoyés des étoiles ?Juge du Temps

Avant de commencer cette épreuve, je vous conseille de bien choisir vos stratégies. Ici, nous vous proposons une technique de combat incluant les monstres Cryobombe, Odin Crépuscule et enfin Chef Gobelin. Sont recommandées les stratégies Vague instoppable, Cerbère, Renouveau, Fortification et enfin Agression. Gardez Agression comme étant votre stratégie par défaut.

Entrons dans le vif du sujet et commençons notre combat. Dès le début, vous vous retrouvez face à toute une bande de Koyo K ainsi qu'un Ovni. Ne vous laissez pas avoir par leurs airs innocents : vous serez vite surpris par la puissance de ces petites créatures. Bien que votre but est de détruire l'Ovni, commencez par tuer les Koyo K présents sur le terrain. L'Ovni sera seul, mais pas pour très longtemps. En effet, il utilisera régulièrement sa technique "éjection" qui aura pour effet de faire appaître trois Koyo K. Gardez bien à l'esprit qu'il faut toujours qu'ils soient au nombre de trois. Tous les éliminer ne servirait à rien car de toute façon, l'Ovni en ferait appaître directement trois nouveaux. Avec six ennemis, ça deviendra trop dangereux et vous devrez alors rapidement en éliminer la moitié.

Pour le reste, attaquez donc l'Ovni grâce à la stratégie Vague instoppable. Cela aura pour effet de faire monter sa barre de choc assez rapidement tout en lui infligeant peut-être un malus ou deux. En cas de danger, passez en môde Renouveau pour vous soigner et surtout n'oubliez pas de tuer quelques Koyo K s'ils deviennent trop nombreux. Une fois l'Ovni en état de choc, il sera complètement incapable d'agir et les Koyo K se mettront à courir dans tous les sens. C'est le moment de passer en stratégie Agression. La barre de choc de l'Ovni continuera à monter et vous lui infligerez des dégâts. Une fois la barre à moitié vide, vous devriez avoir atteint, environ, les 700% : passez alors en Cerbère pour faire un maximum de dégâts.

L'état de choc terminé, recommencez la manœuvre jusqu'à vider la barre de vie de l'Ovni, qui explose alors. Pendant ce temps, passez vite en mode Renouveau pour vous soigner un peu si cela est nécessaire puis transitez vite vers la stratégie Fortification qui vous aidera à encaisser l'explosion. Leur vaisseau détruit, toute une bande de Koyo K survivants se trouveront face à vous et ils seront bien décidés à se défendre. Choisissez le mode Cerbère pour en éliminer un maximum le plus rapidement possible. Lorsque vous voyez qu'ils vont vous attaquer avec un météore, revenez en Fortification pour encaisser le choc puis changer à nouveau en Cerbère. Si vous attendez trop longtemps, vous serez éliminés par les météores, vous devrez donc faire vite.

Là où les monstres choisis plus haut font leur preuve, c'est grâce notamment à la synchronisation du Cryobombe et du Chef Gobelin qui vous offriront plein d'améliorations d'état. Odin Crépuscule sera lui très pratique grâce à ses attaques groupées qui vous permettront de vous débarasser rapidement des groupes de Koyo K.

L'affrontement sera rude et vous serez certainement surpris la première fois lors de la dernière étape du combat. Ne prenez pas ces extra-terrestres pour des créatures sans défense et donnez tout ce que vous avez. A la fin du combat vous aurez peut-être Koyo K dans vos rangs qui est un excellent soigneur.

Ovni
Ovni Artwork Zone Colisée ??? AC
Butin courant Générateur de magie
Butin rare Elixir
Taux de capture 0%
Affinités Feu Glace Foudre Air Physique Magique
100% 100% 100% 100% 100% 100%
Immunités fragilité défaillance lenteur poison malédiction supplice
- - IMM. IMM. IMM. IMM.
oubli stase lésion vulnerabilité dissipation provocation
- IMM. - - - IMM.
PV 3 534 200
PC 2000
Gils 3000
Seuil de choc 300,0%
Résistance aux combos 80

Koyo K
Koyo K Artwork Zone Colisée ??? AC
Butin courant Aucun
Butin rare Aucun
Taux de capture 10%
Affinités Feu Glace Foudre Air Physique Magique
100% 100% 100% 100% 100% 100%
Immunités fragilité défaillance lenteur poison malédiction supplice
- - - - - -
oubli stase lésion vulnerabilité dissipation provocation
- - - - - -
PV 34 380
PC 0
Gils 0
Seuil de choc Aucun
Résistance aux combos 100


Retour aux DLC

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !