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Le monde de Nova Chrysalia

500 ans après les événements de Final Fantasy XIII-2, Lightning fait ses premiers pas où elle accomplira son ultime objectif donné par Dieu sur un monde en décrépitude : Nova Chrysalia.

Les derniers vestiges de Gran Pulse : quatre continents baignés dans la mer de Chaos. Ce dernier a déréglé tout le système qui régissait le cycle de la vie. L’humain est victime de ce que l’on peut appeler l’immortalité factice. Les humains ne vieillissent plus, ne peuvent plus donner naissance mais la mort rôde toujours. L’autre effet du Chaos est que le cœur humain est rempli de tristesse, de désespoir et de frustration.

Bienvenue dans le monde agonisant de Nova Chrysalia. Dans treize jours plus exactement, Bhunivelze sortira de son sommeil et sonnera l’Apocalypse. En quête de salut, Lightning devra passer par les quatre continents liés par un monorail.

:: Luxerion

« Luxerion, cité divine de lumière et de prières. Ses habitants apprennent le respect de la foi et du salut. Cette ville est bâtie sur les croyances du peuple. Pourtant, même cette métropole abrite sa part de ténèbres, inaccessible à la lumière divine. Je veux parler de ceux qui rejettent la parole de Dieu. »

Luxerion, cité divine de la Lumière où l’Ordre a installé son quartier général. Ville d’apparence gothique, les habitants sont en quête de salut et prient le dieu de la lumière Bhunivelze. En proie au Chaos, les citadins attendent cette fin du monde qui leur est totalement inconnue. Survivre et obtenir le salut de Dieu est le but premier de chaque personne. Mais cette ville, à l’apparence sans histoire, cache une sombre histoire engloutie par les ténèbres qui n’attend qu'à être révélée par la lumière de la Libératrice. Il se tramerait que les filles aux cheveux roses sont persécutées par d’étranges personnages vouant un culte à la déesse Etro dont leur chef serait nommé le Chasseur de l’Ombre. On dit que la lumière cache souvent une part de ténèbres. Est-ce que la cité de la lumière serait-elle en réalité la cité des ténèbres ?

:: Yusnaan

Pourquoi attendre la fin du monde alors que l’on peut profiter de la vie et s’amuser ? C’est dans cette optique que l’on peut découvrir la ville de Yusnaan, cité des plaisirs. Snow Villiers, notre ancien héros, est le dirigeant de cette ville. Le monument historique de la ville est une statue de Pampa, en honneur du lien qui lie le Fal’Cie Pampa et Snow.

Dans le palais, des festivités sont organisées chaque nuit pour oublier le temps et la fin du monde qui se rapproche petit à petit. Il est souvent explicité que l’humain ne connaît pas de limites. Pour ce faire, certaines personnes voulant pimenter leur vie monotone ont perdu la vie pendant des parties de jeu de la mort ou alors risquent leur vie à l'arène en se battant contre des monstres féroces n’attendant que soit versé le sang. Après l’effort, le réconfort. Un spectacle de feux d’artifice est organisé chaque soir. Ce spectacle n’a pas changé depuis sa première représentation. Mais il semblerait qu’un soir tout va changer grâce à notre Libératrice. Le chemin sera parsemé d’embûches à cause d’un avis de recherche. Mais on vit pour rendre l’impossible possible, n’est-ce-pas ?

Notre bon vieux Snow, le maire de Yusnaan, se serait cloîtré dans une salle, se tordant de douleur tout en retenant la source d'une puissance qui pourrait détruire l’humanité. Toujours l’Cie, cette malédiction est sur le point de le ronger jusqu’au cœur pour le transformer en un monstre vidé de son humanité. Mais lorsqu’un miracle s’est déjà produit dans le passé, on peut très bien réaliser un second miracle.

:: Les Plaines Sauvages

« C’est ici que tout a commencé. Le début de la fin. »

Les restes d’Academia et du Valhalla, des plaines verdoyantes à perte de vue, une région qui ne voue aucun culte à Dieu… Enfin en apparence. C’est l'endroit où le Chaos se déversa pour la première fois. Les Plaines sauvages est une terre où la nature règne et est également le lieu de l’entraide pour la survie de chacun.

Une légende court autour de ces terres. Un chocobo au plumage blanc ferait son apparition à la fin du monde. Le Docteur Gysahl, lors de son arrivée sur ces terres, aurait entendu une voix de jeune fille vivant dans le Chaos invisible lui ayant dicté cette légende. Depuis ce jour, les chasseurs et un groupe mystérieux vivant reculés de cette région sont dans la tourmente. La venue de l’Ange du Valhalla serait la prononciation de l’Apocalypse par Dieu. Depuis quelques jours, de nombreuses personnes attestent avoir vu un chocobo de couleur blanche comme la neige. Est-ce que cet ange existe réellement ? Aurait-il un lien avec le mal qui ronge le Valhalla ?

Dans un lieu plus reculé de ces terres sans fin, on peut apercevoir l’épave de plusieurs vaisseaux qui se sont écrasés tout près d’une station de recherche suite aux événements de Final Fantasy XIII-2. Les habitants ont aperçu une personne peu commode, qui serait une de nos vieilles connaissances, rôdant autour de ces plaines. Cette dernière serait à la recherche de quelque chose… mais quoi ? Dans les profondeurs de ces plaines verdoyantes, une forêt gigantesque abriterait plusieurs créatures magiques. D’après un chasseur, il aurait vu très tard pendant la nuit, des créatures toutes mignonnes avec un pompon sur la tête. Aurait-il rêvé ?

:: Les Dunes de la mort

Ce qu’était la Steppe d’Archylte n’est devenu qu’une mer de sable vidée de sa nature verdoyante. Lieu prisé par les chasseurs de trésors en quête de richesses, les Dunes de la mort renferment le plus dangereux des artéfacts. On dit souvent des lieux les plus déserts qu'ils sont les plus dangereux. A première vue, la désolation et la mer de sable ne font qu’accroître notre envie de déguerpir mais lorsque l’on apprend qu’un gang de bandits règne sur ces terres et qu’ils sont à la recherche d’un fabuleux trésor, il devient dès lors impossible de résister. Principalement lorsque l’on voit les restes d’un vieil ami Fal’Cie de la Steppe d’Archylte… C’est l’occasion d’en savoir plus.

L’excitation et l’exploration, à leurs paroxysmes, Lightning devra œuvrer avec une vieille connaissance pour trouver le trésor recherché depuis des siècles. Mais il semblerait que nos deux alliées soient suivies par un autre groupe voulant lui aussi mettre la main sur ce fameux précieux.

Dans cet océan de sable à perte de vue, un puissant monstre né d’une distorsion de l’espace apparaîtrait, d’après un chasseur de trésor, lorsque la fin du monde est proche. Il se baladerait sous la forme d’un orbe noir, entouré d’éclairs, prêt à attaquer n’importe quelle personne sur son chemin. Dans le même temps, une autre légende nous raconte qu’un ultime dédale existe dans les tréfonds des sables. Mais ce n’est qu’une légende et personne n’a jamais réellement vu ce donjon. D’après certains indices, Dieu serait en voie de créer l’être le plus puissant qui existe pour remplacer l’humanité. Comment atteindre cet ultime dédale ? Aucune idée. Mais il se pourrait qu’une personne à la stature divine, ayant apporté le salut à de nombreuses personnes, soit en mesure d’y accéder.

Le monde de Nova Chrysalia est vaste et regorge de beauté mais également de noirceur qu’il faudra éclaircir. Ce monde est sur le point de périr, il ne vous reste que très peu de temps. Le pouvoir de Libératrice conféré par Dieu vous sera d’une aide précieuse. Votre mission : sauver un maximum d’âmes pour créer un nouveau monde. Il ne sera pas possible de sauver tout le monde. Qui allez-vous sauver ou plutôt qui allez-vous sacrifier ?

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