Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 13 Lightning ReturnsQuêtes annexesLes quêtes secondaires de Luxerion

Les quêtes secondaires de Luxerion

Voici la liste de toutes les quêtes annexes réalisables à Luxerion. N’oubliez pas de consulter la carte de cette zone afin de retrouver plus facilement votre chemin.

:: Sommaire

Quête Difficulté Disponible aux heures suivantes Disponible après avoir rempli les conditions suivantes
Le chemin de la foi De 21h00 à 23h45 Uniquement le jour 1
Holmes a disparu De 21h00 à 06h00 Uniquement le jour 1
Une précieuse peluche De 21h00 à 06h00 Terminer le chapitre 2 de
la quête principale de Luxerion
Chasseuse de graines Tout le temps Terminer le chapitre 2 de
la quête principale de Luxerion
Né du chaos Tout le temps Terminer le chapitre 2 de
la quête principale de Luxerion
Voyage astral Entre 15h00 et 03h00 Terminer le chapitre 2 de
la quête principale de Luxerion
Une dernière volonté Entre 06h00 et 22h00 A partir du deuxième jour
Sphères suspectes Entre 08h00 et 17h00 A partir du deuxième jour
Plus vite que l’éclair Entre 10h00 et 15h00 A partir du deuxième jour
La balle inaccessible Entre 10h00 et 20h00 Aucune
Passion d’antan Entre 10h00 et 19h00 Terminer le chapitre 4 de
la quête principale de Luxerion
Les aiguilles du temps Entre 08h00 et 18h00 Terminer le chapitre 4 de
la quête principale de Luxerion
Perdue de vue Entre 00h00 et 06h00 Terminer le chapitre 5 de
la quête principale de Luxerion
La pierre de la sainte Entre 22h00 et 06h00 Terminer le chapitre 5 de
la quête principale de Luxerion
L’homme au journal Entre 05h00 et 23h00 Terminer le chapitre 5 de
la quête principale de Luxerion
La jeune fille et la mort Tout le temps Moins de 24h après avoir terminé le chapitre 5 de la quête principale de Luxerion
Un râle d’outre-tombe Tout le temps Terminer le chapitre 5 de
la quête principale de Luxerion
Une rose fallacieuse Tout le temps Terminer le chapitre 5 de
la quête principale de Luxerion
Les larmes de l’ange De 16h00 à 22h00 Aucune
Sauver un innocent Tout le temps Lire le journal de Ranuph dans la quête l’homme au journal

:: Le chemin de la foi

Disponibilité : De 21h à 23h45 le premier jour uniquement !

Récompenses : PV : +80, Force : +6, Magie : +6, Gils : 800, Lunettes de vue noires.

Cette quête commence dès votre arrivée à Luxérion. Il vous faudra d’abord parler à l’inquisiteur devant la statue de la Place de la Gare où ce dernier vous demandera de l’aider dans son enquête. Parlez aux personnes présentes sur la Place puis retournez le voir pour valider la quête. Si vous ne récoltez pas assez d’informations à 23h45, la quête sera considérée comme échouée. Vous trouverez plus d'informations sur cette quête dans le chapitre 1 de la quête principale de Luxerion.

:: Holmes a disparu

Disponibilité : De 21h à 6h le premier jour uniquement !

Récompenses : PV : +30, Force : +3, Gils : 300, Casquette de cheminot, Beret ferroviaire.

Il vous faut en premier lieu parler à Thorton à l’entrée de la station Luxérion-Nord pour activer la quête. Ceci fait, allez parler à Holmes à l’ouest de la Place de la Gare et escortez-le à l’intérieur de la Gare. Pour finir, retournez parler à Thorton. Si vous terminez cette quête avant Le chemin de la foi vous obtiendrez le témoignage de Holmes.

:: Une précieuse peluche

Disponibilité : De 21h à 6h après avoir terminé le chapitre deux de la quête principale de Luxérion.

Récompenses : PV : +30, Magie : +3, Gils : 100, Figurine Carbuncle.

Parlez à la petite Dolce près de l’entrée de la Gare de Luxérion-Nord qui vous demandera de retrouver une peluche. Ladite peluche est posée sur un tas de caisses en face de la forge de la Vieille ville de Luxérion.
Si vous y allez de jour, la peluche n’apparaîtra pas, d’où le prérequis d’exécuter la quête entre 21h et 6h. Une fois la peluche en votre possession, il vous suffit de lui ramener. Faites toutefois attention : une peluche « Carbuncle rouge » est placée contre un mur de l’auberge de la Place nord de Luxérion. Si vous lui ramenez, Dolce va s’énerver et la quête sera considérée comme échouée. Il faut donc prendre garde à bien lui ramener la peluche « Carbuncle vert » !

:: Chasseuse de graines

Disponibilité : Après avoir terminé le chapitre deux de la quête principale de Luxerion.

Récompenses : PV : +40, Force : +2, Magie : +4, Gils : 400, Tatouage noir.

Pour débuter la quête, allez parler à Baird aux Arcades. Il est reconnaissable de par son chapeau pointu. Cédez-lui vos 2000 Gils pour obtenir la précieuse carte de membre. Suite à cela, une poche de Chaos apparaît, au sud de Baird précisément.
Entrez dans le nuage et ramassez les graines d’âmes qui gisent au sol avant d’aller les revendre à Baird pour une très belle somme et surtout pour achever la quête.

:: Né du Chaos

Disponibilité : Après avoir terminé le chapitre deux de la quête principale de Luxerion.

Récompenses : PV : +120, Force : +12, Magie : +10, Gils : 6 000, Tricorne vert, Bouclier Pendragon.

Pour débuter cette quête, parlez à Solandra dans le Quartier des Entrepôts. Elle vous demandera de triompher du Zomok qui engorge le passage reliant les Entrepôts au sud de la ville.
Cet ennemi étant relativement puissant, nous vous recommandons de ne pas faire cette quête dès le premier jour et de développer votre héroïne avant de le provoquer en duel.

:: Voyage Astral

Disponibilité : Entre 15h et 3h après avoir terminé le chapitre deux de la quête principale de Luxerion.

Récompenses : PV : +80, Magie : +12, Gils : 1 600, Tricorne vert, Oreilles de chat noir.

La quête s’obtient en allant parler à Gemme, un chat qui erre sur l’esplanade du chemin reliant la Gare de Luxérion-Sud au Saint-Quartier et qui vous demandera de l’aider à retrouver son corps d’humain.
En premier lieu, il faut vous rendre dans les Bas Quartiers entre 0h et 6h et parler à Rubrio. Il vous donnera la potion nécessaire en échange de deux pelages de glouton que vous possédez normalement, les gloutons étant des ennemis récurrents à Luxérion. Il vous faut maintenant faire inhaler la potion au corps humain de Gemme.
Cela paraît simple aux premiers abords, mais attention aux chats : ils sont attirés par l’odeur de la potion et le moindre contact vous fait automatiquement perdre l’objet ! Il vous faudra donc retourner voir Rubrio.
Roman, l’enveloppe charnelle de Gemme, attend patiemment dans la Vieille ville, à quelques pas des marchands. Contournez les chats et donnez vite la potion au jeune garçon afin de valider la quête.

:: Une dernière volonté

Disponibilité : Entre 6h et 22h à partir du deuxième jour.

Récompenses : PV : +80, Force : +8, Magie : +4, Lanterne Tomberry.

Pour démarrer la quête, il vous faut parler à la jeune femme accablée contre la rampe d’escaliers reliant le quartier résidentiel et le quartier commerçant, et qui répond au doux nom de Bythe. Son père est très malade mais aucune boutique ne peut lui préparer le remède qui pourra le soigner. Elle vous somme d’aller voir au Chocobo Emporium un peu plus bas dans la rue. Notez que cette boutique est ouverte de 11h00 à 17h00.

Allez donc parler à la jolie vendeuse qui vous dira qu’elle peut vous préparer le remède si vous lui apportez les trois ingrédients nécessaires, à savoir :

  • Une Carapace de Cryptoride, achetable pour 600 Gils auprès d’un marchand dénommé Seger dans la Vieille ville (point rouge sur la carte).
  • Une Racine de Mandragore, achetable pour 400 Gils chez une marchande de fruits au nord de la Gare de Luxérion-Sud (point vert sur la carte).
  • Le Bolet foudroyé; qui repose dans la partie ouest des Entrepôts (point bleu sur la carte).

Consultez la carte ci-dessous pour trouver plus facilement ses trois objets :

Une fois les éléments récupérés, ramenez-les au Chocobo Emporium où vous obtiendrez le remède qu’il vous suffira de donner à Bythe.

:: Sphères suspectes

Disponibilité : Entre 8h et 17h à partir du deuxième jour.

Récompenses : PV : +40, Force : +4, Magie : +2, Gils : 300, Moustache brune.

Pour démarrer la quête, il vous faut parler à Virgil dans le Quartier Résidentiel. Pour l’achever, il vous faut ouvrir les trois sphères rouges qui se trouvent dans la partie ouest de Luxérion.

  • La première sphère est située juste à côté de Virgil.
  • La seconde est dans les Entrepôts.
  • Enfin, la dernière sphère repose au sud de Luxérion, à quelques pas du Tableau des Prières.

Une fois cela fait, il vous suffit juste de retourner parler à Virgil pour terminer la quête.

:: Plus vite que l’éclair

Disponibilité : Entre 10h30 et 15h à partir du deuxième jour.

Récompenses : PV : +30, Magie : +6, Gils : 200, Médaille d’or.

Parlez à Lamont, l’enfant qui court avec un drapeau sur le dos. Il vous propose une course contre lui. Rendez-vous juste au point d’arrivée et attendez le jeune garçon pour conclure la quête.

:: La balle inaccessible

Disponibilité : Tous les jours de 10h à 20h.

Récompenses : PV : +30, Force : +3, Gils : 100, Badge de pilote orange.

Parlez à Talbot, le jeune garçon sur la Place de la Gare de Luxérion-Sud qui a perdu son ballon. Pour le récupérer, il vous suffira de monter sur la passerelle et de sauter sur l’échafaudage devant l’enfant. Une fois le ballon en votre possession, il vous suffit de le rendre à Talbot pour terminer la quête.

:: Passion d’antan

Disponibilité : Tous les jours de 10h à 19h après avoir achevé le quatrième chapitre de la quête principale de Luxerion.

Récompenses : PV : + 80, Force : +8, Magie : +4, Gils : 1 300, Lunettes noires.

Parlez à Armand aux Quartiers Résidentiels, ce dernier souhaitant vous confesser son histoire. Il vous faudra revenir le voir trois jours différents pour qu’il termine son récit et vous demande de récupérer son stylo-plume. Il se trouve dans les caisses à détruire dans l’Atelier de la Vieille ville. Ramenez-le à son propriétaire pour terminer la quête.

:: Les aiguilles du temps

Disponibilité : Entre 8h et 18h après avoir achevé le quatrième chapitre de la quête principale de Luxerion.

Récompenses : PV : + 80, Force : +4, Magie : +8, Gils : 1 200, Rouage en laiton.

La quête s’obtient auprès d’Armena, devant la Gare de Luxérion-Nord. Cette dernière vous demandera d’aller contrôler les treize horloges disséminées dans Luxérion. Voici un plan qui vous permettra de les localiser facilement :

:: Perdue de vue

Disponibilité : Entre 0h et 6h après avoir achevé le cinquième chapitre de la quête principale de Luxerion.

Récompenses : PV : + 80, Force : +4, Magie : +8, Gils : 1 500, Lunettes rétro violettes.

Rendez-vous dans les Bas Quartiers de Luxérion, dans le secteur du Mur des Classes où Lackley vous confiera la quête. Prenez ensuite la direction de Yusnaan et parlez au maître d’hôtel dans le Restaurant du Banquet de l’Intendant avant de lui montrer l’anneau de Lackley.
Il vous faudra ensuite revenir à Luxérion parler à Lackley pour assister à l’intervention de Seila. Enfin, allez retrouver cette dernière à l’est du Cimetière abandonné pour conclure cette quête.

:: La pierre de la Sainte

Disponibilité : Entre 22h et 6h après avoir achevé le cinquième chapitre de la quête principale de Luxerion.

Récompenses : PV : + 40, Magie : +8, Gils : 500, Fragment de cristal, Tenue Chevalière sainte, Clé de service.

Pour débuter la quête, allez parler à Aremiah à l’entrée du Saint-Quartier qui vous indiquera que la pierre de la Sainte a disparu. Elle vous aiguillera alors dans les Entrepôts de Luxérion où vous trouverez la pierre dans un lot de caisses à détruire. Il vous suffit désormais de retourner parler à Aremiah pour valider la quête.

:: L’homme au journal

Disponibilité : Entre 5h et 23h après avoir achevé le cinquième chapitre de la quête principale de Luxerion.

Récompenses : PV : + 50, Force : +6, Magie : +4, Gils : 900, Couteau de rancune.

En premier lieu, parlez à Ranuph pour démarrer cette quête. Il est attablé dans un café au sud de la grande horloge. Dans un second temps, allez interroger Mikta aux Quartiers Commerçants à droite du chemin vous conduisant aux Quartiers Résidentiels.

Vous trouverez votre troisième interlocuteur dans les Bas Quartiers devant un taudis au sud-ouest de la zone. Après lui avoir parlé, il vous faut poursuivre votre route en direction de Yusnaan, plus précisément au Restaurant du Banquet de l’Intendant. Une fois là-bas, parlez à la dénommée Erine et montrez-lui la lettre de Reddick. Elle vous remettra enfin le journal de Ranuph.

A cet instant, on vous proposera soit de lire le journal, soit de le restituer à son propriétaire en respectant sa vie privée. Si vous optez pour la première solution, cette quête sera considérée comme échouée mais vous débloquerez la quête Sauvez un innocent qui offre des récompenses beaucoup plus persuasives. Dans le cas contraire, ramenez simplement le journal à Ranuph pour valider la quête l’homme au journal.

:: La jeune fille et la mort

Disponibilité : Seulement 24h après avoir achevé le cinquième chapitre de la quête principale de Luxerion.

Récompenses : PV : + 40, Force : +2, Magie : +4, Gils : 500, Sacoche marron

Cette quête n’est disponible qu’une journée après avoir terminé la quête principale de Luxérion. Pendant cette journée, le téléphone de la cabine sur la Place au nord de Luxérion sonnera sans interruption. Il vous suffit de le décrocher pour démarrer la quête. Après ce premier coup de fil avec Louise, rendez-vous à la seconde cabine téléphonique, celle du Cimetière de Luxérion (la même que vous avez utilisée pendant la quête principale avec le code !).

Enfin, rendez-vous à la cabine située près de la Gare de Luxérion-Sud pour assister à un troisième échange téléphonique. Pour finir, allez donc dans les Bas Quartiers pour retrouver Louise près de la marchande locale. Il vous suffit de vous approcher d’elle pour que ses ravisseurs disparaissent. Parlez-lui pour conclure cette quête.

Attention, si vous mettez trop de temps à accomplir les différentes étapes de la quête et que vous transgressez le délai de 24h, le corps de Louise gisera dans la Vieille ville le lendemain et la quête sera considérée comme échouée.

:: Un râle d’outre-tombe

Disponibilité : Après avoir achevé le cinquième chapitre de la quête principale de Luxerion.

Récompenses : PV : + 40, Force : +6, Gils : 400, Auréole.

Après avoir achevé la quête principale de Luxérion, certains habitants véhiculeront des rumeurs de fantômes entre 06h00 et 18h00. Votre quête débute à la première conversation de ce genre. Il vous faudra d’abord parler à quatre témoins indiqués sur la carte ci-dessous (points verts). Ceci fait, il vous faut aller parler aux fantômes des jeunes filles (points rouges sur la carte ci-dessous) entre 00h00 et 04h00. Votre quête s’achève une fois que vous aurez parlé à la dernière fille. Pour conclure, vous obtiendrez de la part de l’un des esprits la Rose fantôme, objet permettant la validation de la quête Une rose fallacieuse.

:: Une rose fallacieuse

Disponibilité : Après avoir achevé le cinquième chapitre de la quête principale de Luxerion.

Récompenses : PV : + 120, Force : +10, Magie : +12, Gils : 3 200, Rose de cristal, Nœud papillon rouge, Tenue Kunoichi pourpre.

Pour démarrer cette quête, il vous faut parler à Marsha et Alrik, attablés non loin de la marchande locale aux Bas Quartiers. Pour conclure cette quête, il vous suffit simplement de remettre à Alrik la rose précédemment obtenue par Mycah dans la quête Un râle d’outre-tombe.

:: Les larmes de l’ange

Disponibilité : Entre 16h et 21h tous les jours.

Récompenses : PV : + 80, Force : +4, Magie : +8, Gils : 1300, Lame de cristal.

Cette quête fonctionne sur le même principe que Passion d’antan. En effet, il vous faudra discuter à trois reprises avec Luka devant la Gare de Luxérion-Sud pour valider la quête. Elle apparaît tous les jours entre 16h et 21h et vous demandera de l’argent à chaque rencontre. Afin de ne pas perdre trop de temps, il est fortement conseillé de faire cette quête en parallèle à Passion d’antan.

:: Sauver un innocent

Disponibilité : Avoir lu le journal de Ranuph dans la quête L’homme au journal.

Récompenses : PV : + 120, Force : +12, Magie : +10, Gils : 4500, Tenue chevalière noire.

La quête n’est accessible que si vous avez lu le journal de Ranuph quand on vous l’a proposé. Pour la démarrer, allez rendre son bien à Ranuph. En premier lieu, vous devrez aller voir Armand, l’ancien journaliste. Celui-ci ne coopèrera que si vous avez validé les quêtes Passion d’antan et Né du chaos à Luxérion ou Recherches duveteuses dans les Terres Sauvages. Pour finir, partez interroger Reddick dans les Bas Quartiers entre 00h et 6h pour enfin conclure en retournant parler à Ranuph.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !