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Les quêtes secondaires de Yusnaan
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Voici la liste de toutes les quêtes annexes réalisables à Yusnaan. N’oubliez pas de consulter la carte de cette zone afin de retrouver plus facilement votre chemin.
:: Sommaire
Quête | Difficulté | Disponible aux heures suivantes | Disponible après avoir rempli les conditions suivantes |
---|---|---|---|
Cauchemar au comptoir | Tout le temps | Dès le premier jour | |
Libre arbitre | Tout le temps | Dès le premier jour | |
Le nektar de l’alchimiste | Tout le temps | Dès le premier jour | |
Trompette miraculeuse | De 11h00 à 19h00 |
Aucune | |
Romance sans paroles | De 11h00 à 19h00 |
Aucune | |
Pickett le pickpocket | De 12h00 à 04h00 |
Aucune | |
Victime de la mode | De 19h00 à 03h00 |
Terminer le chapitre 1 de la quête principale de Yusnaan |
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Sobriété sans artifices | De 19h00 à 00h00 |
Pendant le chapitre 2 de la quête principale de Yusnaan |
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Un rêve brisé | Tout le temps | Pendant le chapitre 2 de la quête principale de Yusnaan |
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Une actrice combattante | Tout le temps | Pendant le chapitre 2 de la quête principale de Yusnaan |
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Safari fatal | Tout le temps | Terminer le chapitre 1 de la quête principale de Yusnaan | |
Le jeu de la mort | Tout le temps | Terminer la quête Safari fatal | |
Le dernier rendez-vous | Entre 11h00 et 19h00 |
Terminer le chapitre 3 de la quête principale de Yusnaan |
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Amis pour la vie | Entre 11h00 et 03h00 |
Terminer le chapitre 3 de la quête principale de Yusnaan |
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Une preuve d’amour | Entre 19h00 et 03h00 |
Terminer le chapitre 3 de la quête principale de Yusnaan et la quête Victime de la mode |
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Jeu interdit | Entre 19h00 et 03h00 |
Terminer le chapitre 3 de la quête principale de Yusnaan |
:: Cauchemar au comptoir
Disponibilité : Disponible dès le premier jour !
Récompenses : PV : +120, Force : +8, Magie : +4, Gils : 1 500, Toque de chef.
Pour démarrer cette première quête, allez parler au patron du Semailles au sud-ouest du Quartier des Gloutons. Il vous demandera ensuite de l’aider dans sa quête culinaire.
En premier lieu, vous devez aller à la rencontre de Gordon Dugourmet. Vous le trouverez assis à une table dans le restaurant du Banquet de l’intendant. Le brave homme vous demandera, en guise d’initiation culinaire, d’aller déguster un plat de chacun des six restaurants du quartier des gloutons (points verts sur la carte).
N’oubliez pas de prévoir un peu d’argent, chaque restaurant demandant au minimum 170 gils.
Revenez ensuite parler à Gordon Dugourmet pour passer à l’étape suivante. Il vous faut éliminer le Tigriffeur qui erre dans l’avenue centrale afin de récupérer un Musc de civette (point rouge sur la carte). Retournez parler à Gordon une fois l’objet en votre possession qui vous renverra au Semailles. Après avoir fait l’aller-retour, il vous faudra retourner parler à Gordon pour achever la quête.
:: Libre arbitre
Disponibilité : Disponible dès le premier jour !
Récompenses : PV : +140, Force : +8, Magie : +12, Gils : 4 500, Masque d’invocateur, Tenue de Mage bleu.
Pour démarrer cette quête, allez parler aux deux devins au sud du Quartier des Plaisirs. Ces derniers vous demandent de revenir le lendemain entre 06h00 et 18h00. Si vous ne revenez pas, la quête sera considérée comme échouée.
En retournant le lendemain, ils vous demanderont de leur ramener trois Flammes du désert. La première repose dans le passage souterrain. La seconde s’obtient en brisant les caisses que l’on peut trouver en bas de l’escalier du Quartier des Augures, juste derrière le poste de garde. Enfin, la troisième pierre est achetable à une marchande de gemmes pour la modique somme de 2000 gils. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un chercheur, la marchande peut vous vendre les trois pierres pour 6000 gils.
Après leur avoir remis les pierres, ils vous demanderont d’éliminer tous les gloutons de Nova Chrysalia, soit pas moins de 120 monstres. Vous devriez normalement tous les tuer en faisant une partie normale. Notez toutefois que trente des Gloutons sont à combattre au Safari fatal de la zone industrielle.
:: Le nektar de l’alchimiste
Disponibilité : Disponible dès le premier jour !
Récompenses : PV : +120, Force : +8, Magie : +12, Gils : 3 500, Mortier académicien.
Cette mission débute en parlant à l’alchimiste sur le parvis de l’abattoir. Elle vous demandera alors de tester plusieurs de ses mixtures. Prenez garde de ne pas jeter les potions qui prennent une place dans vos objets de soin !
En premier lieu, vous recevrez un Nektar, à utiliser quand vous subissez des altérations d’état. Vérifiez d’abord qu’aucune de vos tenues ne vous donne d’immunités face à des altérations. Ensuite, engagez un combat contre un ennemi infligeant des altérations d’état, comme un Gorgonospide. Laissez l’ennemi vous infliger des altérations et soignez-vous tout simplement avec le Nektar.
Allez ensuite faire votre rapport à l’alchimiste qui vous donnera cette fois-ci un Nektar plus, à utiliser lors d’un empoisonnement. Les ennemis les plus enclins à vous infliger l’altération d’état Poison sont les Gorgonospides de Luxérion et les Mégas-Gloutons des dunes de la mort. Une fois empoisonné, utiliser le Nektar plus pour conclure cette étape de la quête.
Ensuite, retournez voir Velno qui vous confiera un Nektar miracle. Vous devrez le consommer lorsque vous subirez trois malus ou plus. Les ennemis les plus appropriés sont les Terragloutons, que vous trouverez dans les ruines des dunes de la mort, les Décharnés, trouvables dans le cimetière de Luxérion, les Gorgonospides de Luxérion… Encore une fois, il vous suffit juste d’utiliser le Nektar lorsque les conditions requises sont respectées.
Pour la dernière tâche, Velno vous confiera un Nektar Divin que vous aurez à utiliser pendant un combat de l’abattoir. Une fois cette dernière épreuve achevée, retournez voir Velno pour mettre un terme à la quête. Vous pourrez ensuite retourner la voir pour acheter son Nektar divin oméga au prix de 1 280 gils l’unité.
:: Trompette miraculeuse
Disponibilité : Tous les jours de 11h00 à 19h00 !
Récompenses : PV : +80, Force : +8, Magie : +4, Gils : 1 500, Petite couronne verte.
Pour débuter la quête, allez parler à Morris, le petit garçon qui joue de la trompette sur le chemin du Quartier des Champions. Il vous demandera de lui ramener trois partitions que Lumina a soigneusement cachées en ville. Pour les retrouver facilement, vous pouvez vous servir de cette carte :
Pour achever la quête, il vous suffira simplement de retourner parler à Morris avec les trois partitions.
:: Romance sans paroles
Disponibilité : Tous les jours de 11h00 à 19h00 !
Récompenses : PV : +80, Force : +6, Magie : +6, Gils : 1 400, Masque de bal.
En premier lieu, allez parler à Olga sur la scène de la place de la fontaine. A la fin de la conversation, il vous faudra poursuivre un individu qui tente de filer vers le nord. Il se prénomme Berdy et il s’agit de la personne qu’Olga vous somme de retrouver. Après votre conversation avec ce dernier, il vous faudra retrouver son sac de partitions qui lui a été volé par un groupe de Gremlins au nord de la ville Basse. Allez les retrouver et infligez leur une bonne correction.
Une fois le sac en votre possession, retournez le rendre à son propriétaire légitime pour mettre un terme à la quête.
:: Pickett le pickpocket
Disponibilité : Tous les jours de 12h00 à 04h00 !
Récompenses : PV : +50, Force : +2, Magie : +4, Gils : 400, Haut-de-forme.
Pour démarrer cette quête, il suffit de vous arrêter près d’un gamin à l’attitude étrange qui vous fera les poches (Une boite de dialogue s’affiche alors). Rattrapez-le pour lui faire la morale et récupérez votre argent.
Cela fait, il vous faut désormais vous rendre à l’Avenue centrale pour avoir une conversation avec le dénommé Gregory. Vous le reconnaitrez sans problème grâce à son haut de forme. Ce dernier vous remet la « Lettre d’un père ».
Enfin, retournez vers le gamin et attendez que ce dernier vous détrousse à nouveau. Rattrapez-le et remettez-lui la lettre. Il vous suffira juste de retourner parler à Gregory pour terminer cette quête.
:: Victime de la mode
Disponibilité : Entre 19h00 et 03h00 après avoir achevé le deuxième chapitre de la quête principale de Yusnaan.
Récompenses : PV : +140, Force : +8, Magie : +12, Gils : 5 000, Masque de carnaval.
C’est à l’ouest de la statue de la déesse, dans le Quartier des Augures que Candice sollicite votre aide. Pour conclure cette quête, vous devez simplement lui montrer successivement 10, 30 et 55 ornements. Pour les obtenir, vous pouvez faire les quêtes du tableau des prières ou bien faire les échoppes du coin où vous pourrez acheter bon nombre d’accessoires.
:: Sobriété sans artifices
Disponibilité : Entre 19h00 et 00h00 uniquement pendant le deuxième chapitre de la quête principale de Yusnaan.
Récompenses : PV : +40, Force : +2, Magie : +4, Gils : 300, Coiffe du courage.
Cette quête n’est disponible qu’au cours du deuxième chapitre de la quête principale, dès que vous devez vous mettre en quête de fusées supplémentaires. Si vous ne l’acceptez pas avant minuit, la quête sera perdue !
Pour la démarrer, il vous suffira de parler au pyrotechnicien ivre en charge du lancement des fusées de l’Avenue centrale. Il vous réclamera une bouteille de vin de Bacchus que seul le maître d’hôtel du Banquet de l’intendant sera apte à vous remettre contre la modique somme de 1 000 gils.
Il vous suffira de ramener son dû à votre premier interlocuteur pour achever la quête et glaner quelques fusées au passage.
:: Un rêve brisé
Disponibilité : Pendant les évènements du deuxième chapitre de la quête principale de Yusnaan.
Récompenses : PV : +80, Force : +8, Magie : +4, Gils : 1 300, Coiffe de la fougue.
Cette quête démarre lors de la recherche de fusées. Allez parler à Funicula au sud-ouest du quartier des Gloutons. Après l’avoir écouté, il vous suffira d’aller trouver un Staka’ne en vous promenant sur le chemin de la gloire. Une fois vaincu, vous recevrez cinq fusées à rapporter immédiatement à Funicula. Cela fait, suivez-le jusqu’à son magasin un peu plus au nord et reparlez- lui pour finir la quête et obtenir sept fusées.
Si vous décidez de ne pas lui rendre les fusées, Funicula, ne pouvant ouvrir le magasin qu’il souhaitait tant, deviendra pickpocket et la quête sera considérée comme échouée.
:: Une actrice combattante
Disponibilité : Etape obligatoire de la quête principale de Yusnaan.
Récompenses : PV : +80, Force : +6, Magie : +6, Gils : 1 500, Lauriers argentés, Tenue Lune pourpre, Médaille de cristal, Médaille de mithril, Médaille de bronze.
Cette quête étant une étape obligatoire de la quête principale de Yusnaan, vous trouverez son développement en consultant la solution de la quête principale de Yusnaan.
:: Safari fatal
Disponibilité : Après avoir achevé le premier chapitre de la quête principale de Yusnaan.
Récompenses : PV : + 80, Force : +8, Magie : +4, Gils : 1 200, Oreilles de Glouton noires, Oreilles de Glouton vertes, Oreilles de Glouton bleues, Billet de la mort.
Pour commencer cette quête, parlez au garde devant la porte de la zone industrielle. Il vous faudra remporter trente trophées en terrassant le même nombre de Gloutons. Pour aller plus vite, vous pouvez vous équiper de puissantes compétences de feu comme Feu2, étant donné que c’est l’élément de faiblesse des Gloutons.
Une fois le quota atteint, il vous suffit de retourner à l’entrée et de parler avec le garde pour conclure la quête.
:: Le jeu de la mort
Disponibilité : Terminez la quête Safari fatal.
Récompenses : PV : + 120, Force : +12, Magie : +6, Gils : 5 800, Phare rouge, Tenue Chevalière dragon.
Pour démarrer cette quête, parlez à Biggs à l’entrée des entrepôts dans la ville Basse et donnez-lui le billet de mort précédemment obtenu.
Pour cette quête, il vous faut terrasser un total de trente créatures en moins de quatre heures, tout en étant perpétuellement dans une poche du chaos. Vous êtes libre d’abandonner la mission quand vous en avez envie, mais attention à votre compteur qui se réinitialisera. La quête s’achève quand vous tuez le nombre de monstres requis.
:: Le dernier rendez-vous
Disponibilité : Entre 11h00 et 19h00 après avoir achevé le troisième chapitre de la quête principale de Yusnaan.
Récompenses : PV : + 500, Force : +3, Magie : +5, Gils : 500, Cœur de cristal.
Cette quête démarre quand Lennet, qui se tient aux pieds de l’escalier du banquet de l’intendant, vous propose un rendez-vous galant le soir même au restaurant. Pour conclure cette quête, il vous suffira de le rejoindre au Banquet de l’intendant à l’heure proscrite, tout en étant vêtue de la tenue Lune pourpre.
Si vous décidez de ne pas le retrouver, il reviendra s’attabler au restaurant les deux soirs suivants. La quête se terminera par un échec si vous ne venez pas le retrouver à l’un des rendez-vous.
:: Amis pour la vie
Disponibilité : Entre 11h00 et 03h00 après avoir achevé le troisième chapitre de la quête principale de Yusnaan.
Récompenses : PV : + 80, Force : +8, Magie : +10, Gils : 1800, Chocobéret, Chocobos jaunes.
Pour démarrer cette quête, il vous faut parler à Primula, la jeune femme qui attend en bas des marches de l’escalier menant aux quartiers des Augures. Elle vous somme de retrouver ses amis chocobo éparpillés dans Yusnaan. Pour vous aider, suivez cette carte :
Une fois tous les chocobos en votre possession, retournez voir Primula pour conclure la quête.
:: Une preuve d’amour
Disponibilité : Entre 19h00 et 03h00 après avoir achevé le troisième chapitre de la quête principale de Yusnaan et après avoir terminé la quête Victime de la mode
Récompenses : PV : + 80, Force : +8, Magie : +4, Gils : 1 400, Lunettes cœurs rouges, Casque oignon.
Cette quête s’obtient le soir, à partir de 19h00 auprès de Tomesso, installé aux pieds des marches du Quartier des Augures. Ce dernier épie Candice lors de son numéro de jonglage et vous demandera de lui ramener des lunettes d’amoureux, vendues uniquement entre 15h00 et 17h00 par une marchande à côté de l’atelier du Quartier des Champions. Après avoir dépensé la modique somme de 4 000 gils (l’amour n’as pas de prix dit-on), ramenez les lunettes à Tomesso pour conclure la quête.
:: Jeu interdit
Disponibilité : Entre 19h00 et 03h00 après avoir achevé le troisième chapitre de la quête principale de Yusnaan.
Récompenses : PV : + 140, Force : +12, Magie : +8, Gils : 4 200, Rouage en nickel, Médaille de cristal.
Cette quête vous est confiée par Tanbam, l’homme encapuchonné qui reste stoïque devant la cage au Quartier des Champions. Ce dernier vous suppliera de mettre un terme à la machine destructrice qu’il a créée : Le Desmond.
Attention cependant, votre ennemi est relativement puissant et dangereux. Immunisé contre la plupart des altérations d’état, il peut enchaîner plusieurs charges et également s’octroyer le bonus « Bravoure ». Nous vous conseillons donc de vous équiper d'une tenue possédant la capacité "coup puissant", ainsi qu’une pièce d’équipement vous offrant la capacité automatique « arrache-effets offensifs » comme l’arme Hache des martyrs, par exemple.
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