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Cheminement optimisé
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Ce cheminement va vous permettre d’optimiser au maximum vos journées, ainsi vous pourrez effectuer le plus de missions possible, avoir accès au 14ème jour et visiter L’Ultime Dédale. Le parcours détaillé ci-dessous est un exemple parmi tant d’autres, il existe de nombreuses manières de réaliser ces quêtes et c’est tout l’intérêt de cet opus : vous êtes libre de créer votre propre cheminement.
N’oubliez pas de consulter souvent les tableaux des prières afin d’accepter à chaque fois les nouvelles missions et de clore celles qui peuvent l’être. Ces missions ne vous apportent certes pas de radiance mais elles octroient tout de même de petites améliorations en Force, Magie et PV.
Après l'Introduction, vous arrivez sur l’Arche, Hope vous envoie à Luxerion et vous débutez ainsi le premier jour de votre aventure.
:: JOUR 1
- Réalisez les chapitres 1 et 2 de la Quête principale de Luxerion.
- Remplissez les quêtes annexes Une précieuse peluche et Chasseuse de graines, n’oubliez pas d'ouvrir les coffres que vous croiserez en route.
- Prenez le train pour les Dunes de la mort à la gare de Luxerion-Sud, une fois arrivé là-bas vous débloquerez le pouvoir de Téléportation.
- Allez voir le marchand ambulant et achetez-lui la tenue Sapeuse rouge
- S’il vous reste du temps, vous pouvez utiliser la Chronostase, commencez à explorer les Dunes de la mort, vous pourrez d’ores et déjà activer quelques stèles de téléportation, elles ont la forme de Pampa de couleur rouge et allez chercher quelques coffres.
:: JOUR 2
- Parlez à Hope, questionnez-le sur les quêtes principales et les quêtes secondaires. Ouvrez le coffre renfermant trois nouvelles pièces d’équipement.
- Terminez les chapitres 1 et 2 de la Quête principale des terres sauvages ; durant ces deux chapitres profitez-en pour réaliser quelques quêtes annexes sur les Terres sauvages telles que Recherches duveteuses et Un plat mythique au village d’Aryas, L’amour d’un père à la ferme Canopus, Les grands remèdes au village de Jagd.
- A 19h, rendez-vous dans le village des Mogs, remplissez les quêtes Notre havre de paix Kupo et Mogs où êtes-vous ?. N’oubliez de ramasser dans le village l’Amanite de Crimm (quête secondaire Les grands remèdes) et d’ouvrir les deux coffres contenant la Poussière de Mog (quête tableau des prières) et le Brassard d’apothicaire (+25% de récupération pour les objets de soin), pour récupérer ce dernier vous devrez voler avec le Chocobo depuis le terre-plein central du village. Il ne vous reste plus qu’à parler à Mogella qui vous donnera une graine que vous pourrez planter dans le petit carré de terre du village, plus tard vous obtiendrez un Légume Sylkis (objet nécessaire à une quête du tableau des prières ou pour nourrir votre Chocobo).
- A 22h, rendez-vous à Luxerion pour remplir les chapitres 3, 4 et 5 de la Quête principale de Luxerion. Si le temps vous le permet, vous pouvez réaliser les quêtes secondaires La pierre de la sainte, Voyage astral et Né du chaos.
:: JOUR 3
- Au début de cette journée, le coffre sur l’Arche vous permet de débloquer le pouvoir de Résurrection.
- Allez ensuite sur les Terres sauvages, dans le village de Jagd, et remplissez la quête Cour magistral avant 08h00. Pendant que vous serez sur les Grands rochers, ramassez au moins deux taupes des rochers.
- Rendez-vous à la ferme Canopus et récoltez vos légumes Gysahl, avant d’en replanter d’autres. Le marchand ambulant à côté du champ vend des graines de légumes pour 40 gils !
- En route pour le village d’Aryas où vous pourrez réaliser deux nouvelles quêtes : Un plat mythique et Il était une bergère.
- Remontez ensuite jusqu’à la gare (vous pouvez toujours utiliser la téléportation) et parlez à Brella pour commencer la quête Mère et fille.
- Commencez la quête Les fragments d’âme de Dajh et récupérez le 1er fragment.
- Rendez-vous ensuite sur la Station de recherches, cela activera un point de téléportation. Vous y trouverez également de nombreuses quêtes annexes telles que Le point Oméga, Le Vieil homme et son champ, Chien en danger, Loin des yeux, près du cœur. Terminez également la quête Mère et fille et La vie cachée des moutons. Vous avez jusqu’à minuit environ pour réaliser toutes ces quêtes annexes et récupérez le 2ème fragment d’âme de Dajh.
- Retournez ensuite à Luxerion, remplissez la quête La jeune fille et la mort et récupérez le 3ème fragment d’âme de Dajh.
- S’il vous reste un peu de temps, allez à la gare de Luxerion-Nord et empruntez le train pour Yusnaan. Vous pourrez ainsi vous téléporter directement dans cette ville.
:: JOUR 4
- Sur l’Arche vous trouverez deux coffres contenant les tenues Mage noir et Mage blanc.
- Rendez-vous ensuite à Yusnaan (soit grâce au train de la gare de Luxerion-Nord, soit directement avec le téléporteur de l’Arche si vous avez déjà pris ce train).
- Remplissez les deux premiers paragraphes de la Quête principale de Yusnaan, et, en attendant 18h00, réalisez les quêtes Cauchemar au comptoir, Trompette miraculeuse, Romance sans parole, Pickett le pickpocket. Vous pourrez aussi commencer Le nektar de l’alchimiste et Libre arbitre.
- Terminez la Quête principale de Yusnaan.
:: JOUR 5
- Un coffre contenant le pouvoir de Guérison divine vous attend à votre arrivée sur l’Arche.
- Commencez par vous rendre à Yusnaan et avancez dans la quête Libre arbitre (jusqu’à récupérer les 3 flammes du désert).
- Puis direction les Dunes de la mort, avancez dans la quête principale jusqu’à ce que votre alliée vous ait rejoint.
- Une fois que vous êtes avec votre acolyte, terminez les quêtes secondaires Le jeune expert, Un objet inoubliable et Anciens rivaux.
- Continuez la quête principale jusqu’à la fin du chapitre 3.
- Retournez à Ruffian, là-bas vous pourrez acheter des Crux du Pèlerin au cas où vous en posséderiez moins de trois. Profitez-en pour lancer la quête Il y a un os et rendez visite à l’artisane pour améliorer vos compétences.
- Terminez le chapitre 4 de la quête principale.
- Terminez la quête annexe Il y a un os.
- Clôturez la quête principale des Dunes de la mort.
:: JOUR 6
- Le coffre de l’Arche contient 6 orbes de bronze. En effet, à partir de ce jour, vous allez pouvoir élever vos compétences. Rendez-vous chez les artisans pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité.
- Téléportez-vous à la Station de recherches des Terres sauvages et dirigez-vous au nord, à l’épave du vaisseau, pour terminer la quête Les 5 fragments de Dajh.
- Terminez la Quête principale des terres sauvages.
- Remplissez le reste des quêtes annexes sur les Terres sauvages, en commençant par Miséricorde divine et Le Graal du Valhalla.
- Vous pouvez ensuite retourner dans d’autre régions pour effectuer d’autres quêtes annexes, telles que Yusnaan par exemple.
:: JOUR 7 à 12
- Hope vous offre la tenue Amazone. Vous la trouverez dans le coffre flottant.
- Si vous avez suivi ce cheminement, vous devriez avoir réalisé toutes les quêtes principales du jeu à ce stade. Si ce n’est pas le cas, terminez-les en priorité.
- Ensuite, rendez-vous à Luxerion : les quêtes Passion d’antan et Les larmes de l’ange sont à débuter en priorité.
- Profitez des jours qu’il vous reste pour dénicher les spécimens Oméga que vous n’avez pas encore tués et bien sûr accomplir toutes les quêtes annexes et quêtes du tableau des prières.
- A partir du neuvième jour, vous allez pouvoir ouvrir les grandes routes qui relient les régions entre elles, ces routes seront ensuite un excellent moyen pour vous entraîner puisqu’elles sont essentiellement occupées par des monstres de grande taille. Pour les ouvrir, il vous suffit de remplir trois quêtes communes du tableau des prières nommées : La grande route I, II et III.
- Notez que trois spécimens Oméga vous permettront, une fois vaincus, d’acquérir des armes exceptionnelles. Il s’agit du Squelette ? (tuez 30 Squelettes dans les temples des Dunes de la mort) qui possède le Sabre maudit, le Cyclope ? (tuez 30 Cyclopes sur la grande route qui relie Yusnaan aux Dunes de la mort) qui détient la Massue du destructeur et enfin l’Apanda ? (tuez 30 Apandas sur les Terres sauvages) qui vous permettra d’obtenir la Lame du Tyran. Essayez de les récupérer toutes les trois avant le combat final, elles vous seront d’une grande utilité.
- Tous les jours, un nouveau coffre vous attend sur l’Arche :
- Jour 8 : le pouvoir Combo éclair
- Jour 9 : la tenue Arrache-cœurs
- Jour 10 : le pouvoir Leurre
- Jour 11 : la tenue Artiste martiale
- Jour 12 : la pouvoir Séisme
- Enfin, n’oubliez pas d’élever vos compétences pour qu’elles soient les plus puissantes possibles, les spécimens Oméga vous donnent beaucoup d’orbes d’élévation, encore une fois tâchez d’en tuer le plus possible.
:: JOUR 13
A votre arrivée, Hope vous fera cadeau de trois nouvelles tenues dans un coffre cubique. Elles viendront remplacer les trois premières qu’il vous avait offertes, ainsi Equilibrium deviendra Equilibrium ?, Muse noire se transforme en Muse noire ? et enfin Ensorceleuse devient Ensorceleuse ?.
Si vous avez effectué suffisamment de quêtes annexes, ce dernier jour ne sera pas le dernier. Vous aurez accès à une journée supplémentaire afin de visiter un donjon spécial sur les Dunes de la mort, appelé L’Ultime Dédale.
Au cas où ce jour serait votre dernier, vous pouvez passer au chapitre Le Sanctuaire divin.
:: JOUR 14
Cette fois, plus d’autres choix, le combat final est proche, il est temps de vous rendre à Luxerion et de pénétrer dans Le Sanctuaire Divin.
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