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Quête principale des Dunes de la mort


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4-1 : Les bandits du désert

 

Consultez la carte des Dunes de la mort

 

Votre première tâche va être de réactiver les stèles de téléportation, ces petites statues rouges en forme de pampa vont vous permettre de vous rendre un peu partout sur ces vastes dunes sans même avoir à débourser 1 PE.

 

Rendez-vous devant la première statue devant la gare et examinez-la pour l’activer. Avancez ensuite tout droit en direction du nord pour trouver une deuxième statue à activer.

Ensuite avancez vers le nord-ouest pour trouver la statue de pampa de l’Ire Divine. Maintenant, direction ouest jusqu’à un petit chemin un peu surélevé. Au bout, vous y trouverez une Crux du Pèlerin.

Laissez-vous tomber en contrebas et avancez vers le nord, jusqu’à atteindre une nouvelle stèle pampa, celle du Fleuve asséché. En vous dirigeant vers l’est, vous pourrez obtenir le 5ème fragment de l’âme de Dajh.

Après avoir anéanti le Pampafro et récupéré le fragment d’âme, continuez à avancer en direction de l’est. Vous arriverez à une impasse pourvue du phare de l’oasis. Ici, vous trouverez trois coffres contenant un Diadème d’ange (+1% des PV à chaque attaque parée), une Barrette d’argent (+10 ATB max) et un objet de quête, la Clé du désert. Examinez les points lumineux pour trouver trois doses de carburant qui vous serviront pour la quête annexe Longévité mécanique. Parlez à l’homme du nom de Zanford pour donner le coup d’envoi de la quête annexe Le maître des derniers.

Une fois tout cela en poche, rebroussez chemin vers l’ouest, puis bifurquez au nord dès que vous le pouvez avant de vous diriger vers l’est quand cela est possible. Vous arriverez ainsi sur les Sables d’Atomos. Au nord-est de la zone, vous allez pouvoir activer une nouvelle stèle de téléportation et ramasser la Loupe, vous la trouverez sous la forme de points brillants au sud-est des grands rochers, cet objet vous servira pour la quête annexe Le jeune expert

Descendez vers le sud pour vous engager dans un chemin étroit qui vous mènera au repère des bandits : le village de Ruffian. Activez la stèle de téléportation avant de vous engager dans le bâtiment.

Discutez à deux reprises avec un homme s’appelant Adonis, vous le trouverez dans le couloir nord, et acceptez de passer son épreuve.

4-2 : Bandit en devenir

Grâce à la stèle pampa, téléportez-vous sur le passage de l’Ire Divine. Ensuite avancez un peu en direction du nord pour affronter un Gurangatch (mettez-le rapidement en état de choc pour faire tomber ses défenses).

Une fois la bête exterminée, retournez à Ruffian en empruntant le chemin qui part vers le nord et allez raconter votre exploit à Adonis pour enclencher une cinématique. A partir de maintenant et jusqu’à ce que vous ayez battu le boss des Dunes de la mort, vous serez accompagné d’une ancienne amie qui vous prêtera main forte lors des combats.

Téléportez-vous à la porte nord des ruines et dirigez-vous à l’extrême est du Sablon des géants, puis avancez en direction du nord jusqu’à atteindre la porte est des ruines. Parlez au bandit pour qu’il vous ouvre le passage et pénétrez à l’intérieur du Temple de la Clavis.

4-3 Les ruines de la Clavis

Consultez la carte des Ruines de la Clavis

 

Avancez le long du couloir jusqu’à atteindre une nouvelle stèle de téléportation, activez-la, puis continuez à avancer le long du passage. Ouvrez le coffre contenant une Cravate de garde (+20% de résistance physique), puis descendez au niveau inférieur.

 

A l’intérieur de ces ruines, vous découvrirez que l’ouverture de certaines portes est régie par un système d’heures paires et impaires. En effet, certaines de ces portes s’ouvrent aux heures paires et se ferment aux heures impaires et vice versa pour les autres portes. Cela pourrait vous ralentir dans le cas où votre objectif serait de récolter tous les trésors de ces ruines mais, dans le cadre de la quête principale, cette particularité n’a pas une grande importance.

Avancez le long du couloir linéaire jusqu’à atteindre un passage gardé par deux statues de squelettes qu’un bon coup d’épée suffira à briser. Ramassez les objets laissés par les débris avant de poursuivre votre route. Il arrive que ces statues, après avoir été frappées, se changent en véritable Squelettes animés. N’hésitez pas à livrer bataille contre eux, vous devrez de toute façon tous les tuer pour terminer la quête annexe Il y a un os ; de plus l’arme que rapporte le Squelette ? (il apparaît lorsque vous avez éliminé tous les squelettes) est d’une grande qualité.

Avancez le long du couloir direction sud jusqu’à arriver dans une grande salle carrée, trois coffres sont présents dans des petites salles à l’ouest de cette zone, ramassez ceux que vous pourrez, puis dirigez-vous au nord et laissez-vous tomber à l’étage inférieur.

A l’est de ce couloir, vous trouverez deux coffres contenant un Talisman enchanté (100% de résistance contre Malédiction), ainsi qu’un Brassard blanc (100% de résistance contre Oubli), mais aussi un monstre nommé Terraglouton. Libre à vous de l’affronter ou non. Si vous êtes dans une heure paire, vous pourrez récupérer le sort Défaillance N2 au nord-ouest de la pièce.

Dirigez-vous au sud-ouest pour continuer. Une porte rouge vous bloque la route, pour l’ouvrir interagissez simplement avec l’interrupteur, il s’agit du bloc de pierre cubique situé à proximité.

Avancez vers l’ouest, puis vers le nord pour atteindre une nouvelle stèle pampa à activer. Approchez-vous de la porte verrouillée et examinez-la pour déclencher une scène.

Rebroussez chemin vers le sud, puis vers l’est. Continuez vers le sud. Suivez le chemin, puis, dès que vous le pouvez, allez au nord, vous trouverez une Crux du Pèlerin.

Dirigez-vous à l’est, puis au nord, dans la petite salle vous trouverez une ancienne connaissance en lien avec la quête annexe Longévité mécanique. Redescendez vers le sud, puis vers l’ouest, vous allez traverser un couloir bordé de statues de Squelettes. Ensuite, déverrouillez la porte en examinant le bloc cubique au nord.

Continuez à avancer vers le nord jusqu’à arriver dans une salle avec un socle central, examinez-le pour déclencher une scène. A l’issue de celle-ci, retournez à la stèle pampa précédemment activée (utilisez votre carte pour vous guider si vous êtes un peu perdu).

Si, dans votre inventaire, vous ne possédez pas au moins trois Crux de Pèlerin, téléportez-vous à Ruffian. Un homme vous en vendra pour 1000 gils la pièce.

4-4 : Triptyque morcelé

Vous allez devoir récupérer les trois tablettes qui vont permettront de reconstituer la fresque. Vous en trouverez une dans chacun des temples, situés respectivement dans les zones du Fleuve asséché, du Cimetière des colosses (il se situe à l’est de Ruffian) et des Sables d’Atomos. Chacun de ces temples est pourvu d’une stèle de téléportation, vous pourrez donc vous y rendre rapidement grâce à elle.

A l’intérieur des temples, un seul chemin linéaire vous mènera jusqu’à la tablette. Des monstres tenteront de vous barrer la route mais vous devriez les battre sans mal grâce à votre nouvelle alliée.

Lorsque les trois tablettes sont dans votre poche, téléportez-vous à l’intérieur du temple, et plus précisément au Portail sacré. Retournez dans la pièce au nord-ouest, celle avec le socle au centre, afin d’y insérer la première tablette. Vous récupérez ainsi le premier Fragment de Crux.

Redescendez vers le sud et dirigez-vous vers l’ouest en franchissant la porte que vous aviez déverrouillée lors de votre précédent passage. Suivez le couloir pour tomber nez à nez avec un Gurangatch. Tuez-le et empruntez ensuite le chemin à l’ouest qui mène vers le sud.

Continuez à avancer, ouvrez le coffre contenant le Brassard d’alchimiste (+25% de durée pour les objets de soin), puis sautez par-dessus la balustrade. Si vous êtes tombés dans le trou, remontez par l’échelle et allez chercher la Crux du Pèlerin un peu plus à l’est. Puis montez l’échelle juste à côté de la Crux.

Avancez un peu, puis sautez de nouveau par-dessus le balcon. Dirigez-vous vers l’est pour trouver un trou et une nouvelle Crux du Pèlerin. Lorsque vous l’aurez ramassée, sautez dans le trou.

Avancez tout droit pour trouver une nouvelle stèle de téléportation, activez-la, puis dirigez-vous vers le sud où vous allez devoir livrer bataille contre un Terraglouton.

Prenez la Crux du Pèlerin, puis laissez-vous tomber au niveau inférieur. Suivez ensuite le chemin linéaire jusqu’à ce que vous arriviez dans une grande salle. Dirigez-vous au nord-est, puis avancez vers le nord pour trouver un interrupteur, activez-le pour ouvrir une porte. Escaladez ensuite l’échelle juste derrière l’interrupteur qui vous ramène au 4ème sous-sol.

Discutez ensuite avec Nolan, cela démarrera la quête La créature ultime. Fouillez le coffre non loin afin de trouver le Scarabée d’or (objet utile pour une quête du tableau des prières). Montez les marches.

Ramassez le Peigne d’hirondelle (diminue les coûts ATB) dans le coffre et ouvrez la porte au nord-ouest grâce à une Crux de Pèlerin. Vous pourrez ensuite activer une nouvelle stèle de téléportation.

Revenez légèrement sur vos pas pour ensuite franchir la porte au sud-est de la zone et continuez ainsi vers l’est.

Vous voilà dans une nouvelle salle avec un socle central, examinez-le pour déclencher une scène et récupérer un nouveau Fragment de Crux. Retournez à la dernière stèle de téléportation que vous avez activée et téléportez-vous au Portail sacré.

Faites quelques pas au nord, puis tournez à l’ouest pour trouver la dernière salle avec un socle central. Comme pour les précédents, examinez-le et vous obtiendrez la Crux de la Sainte.

4-5 : La Clavis

Le combat contre le boss de cette zone vous attend derrière la porte au nord. A l’issue de cette bataille, Fang vous quittera, assurez-vous de ne plus avoir besoin de ses services avant de clore cette quête.

Rendez-vous devant la porte au nord de la stèle du Portail sacrée et examinez-la. Une fois de l’autre côté de la porte, allez examiner l’horloge en haut des marches.

Le combat contre Grendel va débuter. Une fois le combat terminé, ramassez la capuche de goule qui repose sous la forme d’un point brillant à côté de vous. Parlez avec Fang, puis quittez la pièce pour mettre un terme à ce chapitre.


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