Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 13 Lightning ReturnsSolutionQuête principale des Terres sauvages

Quête principale des Terres sauvages


Aller au chapitre : Introduction - Luxerion - Terres sauvages - Dunes de la mort - Yusnaan - Les 5 fragments de Dajh - Sanctuaire divin - Cheminement optimisé

 

3-1 : l’Ange du Valhalla

 

Consultez la carte des Terres sauvages

 

Vous voilà sur le vaste territoire des Terres sauvages. Ici, vous allez pouvoir réaliser un grand nombre de quêtes annexes. Et pour beaucoup d’entre elles, vous allez avoir besoin de l’Ange du Valhalla. Un magnifique chocobo blanc que seule la libératrice peut dompter.

 

Commencez par vous rendre à la ferme Canopus, il s’agit d’un petit hameau au sud-est de la gare. Là-bas, discutez avec le Docteur Gysahl et l’Assistant 7, ces deux personnes vous donnent de précieuses indications sur l’Ange du Valhalla.

Sortez de la ferme Canopus et dirigez-vous vers l’est. Longez le sentier qui part vers le nord, jusqu’au point de repère.

Vous allez devoir affronter un Chocobogre, utilisez des attaques d’air ou de foudre pour le mettre rapidement en état de choc. Essayez aussi de lui ôter ses effets bénéfiques avec la compétence arrache-effets offensifs et infligez-lui Lenteur et Vulnérabilité.

Une fois la victoire en poche, retournez à la ferme Canopus et plus précisément là où se trouve le Docteur Gysahl, après la cinématique parlez-lui de nouveau pour ensuite donner le légume Gysahl au chocobo blessé.

3-2 : Un ange convalescent

Lors de ce chapitre, vous allez devoir récolter des aliments curatifs afin de redonner un peu de vitalité à votre chocobo blessé. Il existe trois stades de guérison, il est obligatoire d’atteindre les deux premiers pour terminer la quête principale :

- 1er stade, chevaucher votre chocobo :

Pour chevaucher le chocobo, vous devez réaliser deux quêtes secondaires :

Sauvez l’Ange : dans la ferme Canopus, allez parler au Chef des chasseurs à l’entrée ouest, il vous remettra le nectar Gysahl. Sarala, la jeune femme qui travaille dans le champ vous donnera un légume Gysahl.

L’aubergiste à l’est vous remet une bouteille de lait. Une fois ces trois aliments en poche, allez les donner à votre chocobo pour qu’il puisse les manger.

Les qualités nécessaires : au sud-ouest de la ferme Canopus, à l’entrée d’un chemin menant à la forêt de Jagd, vous trouverez l’apprenti chasseur. Parlez-lui, il vous demande alors de lui rapporter 6 Gelées éclatantes. Vous les trouverez en tuant 6 Habanero, ces monstres de type gelée apparaissent un peu partout sur la Prairie des vents des Terres sauvages.

Une fois les 6 gelées en poche, retournez parler à l’apprenti afin qu’il vous remette le repas mythique. Lorsque vous aurez remis ce repas à l’Ange du Valhalla, il sera remis sur pied et vous pourrez le chevaucher.

- 2ème stade, voler avec votre chocobo :

Montez sur votre chocobo et allez jusqu’au village de Jagd. Là-bas, discutez avec Nadia pour démarrer la quête Le meilleur ami de l’homme. A partir de là, vous allez pouvoir partir à la recherche des fleurs de Yeul. Il en pousse 4, elles sont disséminées sur les Terres sauvages et refleurissent toutes les 24h. Dotées d’un excellent pouvoir de guérison, il vous suffit d’en faire manger 3 à votre chocobo pour qu’il retrouve l’usage de ses ailes.

La carte ci-dessous vous indique leur emplacement :

- 3ème stade, un chocobo en pleine forme :

Ce stade est optionnel. Malgré tout, l’atteindre donnera à votre chocobo de meilleures caractéristiques offensives. Celui-ci étant à vos côtés lors des combats sur les Terres sauvages, il peut s’avérer intéressant d’atteindre ce stade. Lorsque votre chocobo peut voler, il a atteint 250 points de guérison, il lui en faut 400 pour être en pleine forme. De nombreuses quêtes secondaires vous permettront de récupérer des objets curatifs et d’atteindre ce stade, n’oubliez pas aussi les légumes Gysahl que vous pouvez planter dans le jardin de la ferme Canopus, après la quête L’amour d’un père. Et bien sûr, les fleurs de Yeul qui réapparaissent 24h après avoir été cueillies.

3-3 : Là où le Chaos sommeille

Consultez la carte du Temple de la Déesse

 

Lorsque votre chocobo peut voler, vous pouvez vous rendre à Poltae, c’est un petit village sur les Terres sauvages, il est situé au milieu de la zone des Grands rochers. Une fois que vous êtes arrivés dans le village, vous devez trouver le professeur Lathom. Cet homme se tient devant l’auberge du village. Vous débuterez ainsi la quête secondaire Le Graal du Valhalla.

 

Vérifiez que votre stock d’objets de soin est plein à craquer, vous allez en avoir besoin pour surmonter l’épreuve du Temple de la Déesse, surtout si vous jouez en mode normal ou difficile. Empruntez ensuite le chemin qui monte à l’ouest du village pour déclencher une scène.

Lorsque vous reprenez le contrôle de Lightning, continuez à monter la pente et parlez à l’homme qui attend la fin pour débuter la quête Tuer le temps.

Vous allez ensuite sauter de toit en toit avec votre chocobo afin de rejoindre le nord de la zone. Positionnez-vous d’abord à l’extrémité nord de la corniche et volez en direction du nord. Lorsque vous atterrissez sur la nouvelle corniche, avancez avec votre chocobo jusqu’au toit, toujours vers le nord.

De là, sautez sur le toit situé à l’ouest, puis sur la corniche rocheuse au nord. Votre dernier saut vous amènera sur une autre corniche située au nord-est de votre position. Continuez à avancer vers le repère pour déclencher une scène. La petite impasse au sud-ouest vous guidera vers un coffre contenant un Chapelet de mendiant (deux fois plus de chance d’obtenir des butins en fin de combat).

Escaladez ensuite l’échelle et traversez le pont suspendu, puis montez le grand escalier avant qu’une nouvelle scène ne se déclenche.

Vous voilà dans le temple de la Déesse. Ici, vos PV baissent petit à petit, si vous jouez en mode facile, cela n’aura pas de grandes conséquences puisqu’ils se régénèrent en même temps hors des combats. Mais en mode normal ou difficile, cela devient un peu plus embêtant, d’où l’importance d’avoir un bon stock d’objets de soin.

Commencez par aller chercher le coffre qui repose au fond de la première salle, il contient le sort Ruine² N2. Puis grimpez sur les débris de sol à l’ouest de la salle pour atteindre le niveau supérieur.

Suivez ensuite le couloir linéaire jusqu’à ce qu’une scène se déclenche. A l’issue de celle-ci, sautez sur les dalles qui viennent d’apparaître pour atteindre le balcon supérieur. Si jamais les dalles disparaissent avant que vous n’ayez pu les emprunter, il vous suffit de parler avec le clone de Yeul qui les fera réapparaître.

Avancez un peu, puis avant de parler avec la nouvelle Yeul, sautez en contrebas, à l’ouest. Allez examiner le mur nord de la salle. Cette tâche est nécessaire pour remplir la quête Le Graal du Valhalla. Remontez grâce aux débris à l’est et parlez à Yeul pour faire apparaître de nouvelles dalles qu’il vous faut emprunter.

Une fois de l’autre côté, dirigez-vous vers le sud pour trouver un coffre contenant le sort Feu3 N2. Puis rebroussez chemin pour aller en direction du nord jusqu’à atteindre une nouvelle salle.

Grimpez les petites marches à l’est et dirigez-vous à l’extrémité de cette salle pour trouver un nouveau clone de Yeul. Parlez-lui et empruntez les nouvelles plateformes. Continuez à avancer jusqu’à rencontrer une autre Yeul. Parlez-lui et sautez sur les dalles fraîchement apparues.

Avancez jusqu’à atteindre une nouvelle Yeul, vous devrez une nouvelle fois faire apparaître des dalles en lui parlant. Mais cette fois n’allez pas jusqu’au bout du parcours, arrivez à la deuxième dalle, sautez en contrebas vers l’est pour trouver un coffre contenant le sort Glace3 N2. Rebroussez chemin et empruntez cette fois-ci le parcours de dalles jusqu’au bout.

Avancez le long du couloir sans omettre d’ouvrir le coffre contenant la Prophétie de résurrection (note du bestiaire concernant le boss de ce temple). Une fois arrivé dans la salle suivante, vous devrez affronter un Protoflore qui vous barre la route.

Escaladez ensuite les débris en face de vous et parlez à Yeul en contrebas. Escaladez les plateformes pour atteindre le balcon supérieur. Avancez pour faire la connaissance d’une autre Yeul. Une fois qu’elle aura fait apparaître les dalles, empruntez-les. Lorsque vous arriverez à la dernière dalle, vous pourrez sauter sur le rebord en face pour continuer ou alors sur celui de droite pour récupérer le sort Foudre3. Si vous choisissez de récupérer le coffre, vous devrez recommencer le parcours de cette salle.

Suivez ensuite le long couloir pour atteindre une nouvelle salle. Allez au fond de celle-ci afin d’examiner le symbole sur le mur, cette action fera avancer la quête Le Graal du Valhalla.

Vous pourrez remarquer un bloc de pierre surélevé au centre de la salle, utilisez-le pour sauter de pierre en pierre et atteindre ainsi la nouvelle Yeul.

Ici, vous avez le choix entre deux itinéraires. Le premier est optionnel mais il vous permettra de récupérer le sort Tétraélément² N2 et la Tiare carrée (+33% de résistance aux éléments). Si ces deux trésors vous intéressent, sautez sur les débris à gauche de Yeul.

Ensuite, pour continuer, retournez vers Yeul, parlez-lui et empruntez cette fois les dalles qu’elle vient de faire apparaître. En chemin, vous trouverez un coffre renfermant le sort Air3.

Suivez le couloir, puis parlez à la Yeul qui se trouve au bout. Sautez sur les dalles pour atteindre le dernier étage. Après le long couloir, vous devrez combattre un Apanda qui vous barre la route en contrebas.

Lorsque la bataille est terminée, allez trouver Yeul dans le coin est du fond de la pièce. Comme à l’accoutumée, sautez sur les dalles pour rejoindre une autre Yeul qui fera à son tour apparaître des plateformes à emprunter. Avancez le long du couloir, prenez à droite à l’intersection pour trouver un coffre contenant le sort Tétraélément N2. Puis faites demi-tour et dirigez-vous vers l’est.

Avant d’atteindre l’extrémité du couloir, préparez-vous pour le boss final de ce temple. Sachez que si vous échouez lors du combat, vous pourrez sortir du temple en sautant en contrebas de la salle précédente. La Yeul qui se trouve à l’entrée vous amènera devant la salle du boss lorsque vous voudrez retenter votre chance.

Lorsque vous aurez remporté le combat, vous vous retrouverez sur le pont suspendu, à l’extérieur du temple. N’oubliez pas de ramasser la Vengeance du Chaos qui repose sous forme d’un point lumineux. C’est une très bonne épée.


Aller au chapitre : Introduction - Luxerion - Terres sauvages - Dunes de la mort - Yusnaan - Les 5 fragments de Dajh - Sanctuaire divin - Cheminement optimisé

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !