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Justice Monster Five

Vous pourrez jouer à cette variante du flipper dans le restaurant « Crow’s Nest » et dans le café à Altissia (celui qui est proche de l’arrêt de gondole Via Palsino).

:: Principe de jeu

Votre objectif sera de tuer des ennemis pour arriver à un boss, détruisez-le et vous pourrez passer au niveau suivant.

Au début de chaque partie, le jeu vous attribue au hasard quatre billes. Votre partie prend fin lorsque la jauge de PV de ses quatre billes est vide. Les ennemis vous lance des attaques sous forme de faisceaux qui se propagent autour d’eux. C’est en entrant au contact de ses rayons que vos billes subiront des dégâts.

:: Commandes

PS4X-box OneFonction
Appuyez brièvement pour tirer.
Maintenez la touche pour charger, puis relâchez pour tirer (un tir chargé permet d’utiliser la propriété de la bille, voir le paragraphe « Les propriétés des billes » pour en savoir plus).
Donner une inclinaison pour affecter la trajectoire de la bille.
Choisir une bille.
Changer de bille.
Utiliser la compétence de la bille (voir le paragraphe « Les propriétés des billes » pour en savoir plus).
Quitter la partie.

:: Les propriétés des billes

- Propriété élémentaire :

Chaque bille est associée à un élément spécifique, tout comme les ennemis du jeu. Vous devez connaitre les relations entre ses éléments pour rentre vos tirs efficaces et ainsi changer de bille au bon moment.

Elles fonctionnent comme ceci :

  • - Le Feu est puissant face à la Terre
  • - La Terre est très efficace contre la Foudre
  • - La Foudre domine l’Eau
  • - L’Eau est bien plus forte que le Feu
  • - La Lumière et les Ténèbres s’opposent équitablement

    - Propriété des tirs chargés :

    De plus, lorsque vous effectuez un tir chargé, vous activez une autre propriété de la bille. Il en existe trois différentes :

    SymboleNomEffet
    BExplosionProvoque une explosion au contact de l’ennemi qui inflige des dégâts supplémentaires.
    CEscaladeLa bille va glisser le long des bordures vous permettant ainsi d’atteindre vos ennemis par derrière à condition qu’aucun obstacle n’empêche la bille de passer.
    PPerforationLa bille va pouvoir traverser les ennemis vous permettant ainsi de toucher plusieurs cibles alignées.

    Chaque bille posède ces deux attributs. Pour les connaître, regardez les deux petites icônes rondes situées sous le dessin de la bille.
    Vous remarquerez aussi que chaque dessin est entouré d’une barre verte et bleue. Le côté vert représente les PV de la bille, le bleu correspond à la compétence spéciale.

    :: Compétences spéciales

    Lorsque cette barre bleue est complétement remplie vous allez pouvoir utiliser une compétence spéciale.

    Vous pouvez utiliser la compétence spéciale d’une de vos quatre billes, même si celle-ci n’est pas en jeu actuellement, pourvu que sa jauge bleue soit remplie. Sélectionnez-la puis validez votre choix.

    La bille effectuera alors une puissante attaque ou un sort de soin.

    :: Cases Justice

    Lorsque la bille rebondie sur les éléments du flipper, vous gagnez des points. Vous remarquerez alors que la jauge dessinée sur le fond du décor se remplie.

    Lorsqu’elle est pleine, les cases Justice s’activent vous donnant droit à un bonus :

    IconeEffet
    - 2 cases sur 3 : Restaure 50% des PV des quatre billes
    - 3 cases sur 3 : Restaure 100% des PV des quatre billes
    - 2 cases sur 3 : Réduit les PV des ennemis présents de 20%
    - 3 cases sur 3 : Réduit les PV des ennemis présents de 50%
    - 2 cases sur 3 : Remplie à 50% la jauge de compétence des quatre billes
    - 3 cases sur 3 : Remplie à 100% la jauge de compétence des quatre billes
    - 2 cases sur 3 : Accorde deux coffres à trésor
    - 3 cases sur 3 : Accorde cinq coffres à trésor
    - 2 cases sur 3 : Accorde 30 000 points de bonus
    - 3 cases sur 3 : Accorde 100 000 points de bonus

    :: Récompenses

    Sur la partie supérieure gauche de l’écran vous pouvez voir le nombre de coffres à trésor que vous possédez. C’est lui qui va déterminer votre récompense (une seule pour chaque partie jouée). Vous la recevrez lorsque vos quatre billes seront perdues, mais aussi si vous quitter une partie en cours.

    A Altissia vous trouverez une borne spéciale, dont la partie coute 10 000 gils, et qui vous permettra d’obtenir des récompenses tout aussi spéciales.

    Nombre de coffresBornes standardsBorne spéciale d’Altissia
    2Potion-
    5Super-potionSuper-potion
    10ElixirMéga-phénix
    15Super-ElixirBracelet de rubis
    20Bracelet de grenatArmille de platine
    25Armille de carboneBracelet d’émeraude
    30Bracelet d’améthysteArmille de centurion
    35Armille de titaneDiadème mystique
    40Méga-phénixAmulette de mog
    45Bracelet de saphirArmille de conquérant
    50Armille d’orBracelet de diamant bleu
    60Boucle d’oracleArmille de gigas
    70Bracelet de rubisCombinaison de soutien
    80Armille de platineBracelet de matière noire
    90Bracelet d’émeraudeArmille oignon
    99TristellaAutomate de Lord Vexxos




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