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Solution :: Chapitre 12

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:: Tenebrae – Cité de l’Oracle

Vous vous réveillez sur le toit d’un wagon après avoir été assommé par Ardyn. Séparé de Prompto, Noctis doit faire face à une horde de daemons dès l’instant où le train pénètre dans un tunnel. La quête Remords et remous démarre et consiste à vous frayer un chemin vers l’avant du train. Si vous avez suivi le conseil prodigué au chapitre 8, vous avez normalement récupéré des armes, empreintes de l’élément Lumière, que sont l’épée Durandal, la Lance rayonnante, les dagues Orichalques au Siège de Medalcio. Ces armes s’avéreront très efficaces à partir de maintenant.

Étant donné que vous êtes seul pour cette mission, pensez à privilégier l’usage des esquives contre les daemons qui vous assaillent. Ceux-ci ne sont pas particulièrement puissants mais, comme tous les daemons, ils ont la fâcheuse tendance à réduire la taille de votre barre de vie. De même, toujours pour vous faciliter la tâche, préférez l’usage de la lance aux autres armes pour venir à bout rapidement des Snagas et des Gargouilles qui vous barrent la route.

À la suite de l’intervention divine de Léviathan, vous arrivez enfin à Tenebrae et la quête s’achève. Devenue l’ombre d’elle-même après l’attaque impériale en représailles à la défection de Ravus, vous n’aurez malheureusement pas l’occasion de visiter la cité. Une nouvelle fois, votre route croise celle d’Aranea, reconvertie en sauveteuse. La quête Souvenirs en fumée débute et consiste à suivre Aranea. Celle-ci vous conduit auprès du duo Biggs et Wedge afin que ces derniers vous rejoignent pour conduire le train. Adressez-vous donc à Biggs avant de vous rendre auprès de Maria, la domestique des Fleuret. Après quelques révélations, il est l’heure de partir. N’hésitez pas à faire quelques emplettes et aller vous reposer dans le train avant de reprendre la route. Parlez à Biggs pour terminer la quête.

Vous traversez dorénavant la vallée de Ghorovas où repose la dépouille de la Glacéenne. La quête La vallée gelée démarre avec comme simple objectif de faire passer le temps, l’occasion de récupérer quelques objets disséminés çà et là dans les quelques wagons qu’il vous est donné d’explorer. La quête prend fin après quelques minutes. Encore une fois votre progression est interrompue et vous êtes contraint de descendre du train. Une nouvelle vague de daemons vous attend et déclenche la quête Un accueil glacial.

La première phase ne s’avère pas très difficile. Même modus operandi que le début du chapitre. Employez l’épée Durandal et la Lance rayonnante ou des magies de feu pour envoyer rapidement ad patres les Snagas et les Spectres. Les choses se corsent à l’arrivée de la griffe funeste. Disposant d’un set dévastateur, il faudra se montrer alerte afin d’anticiper au mieux ses attaques. En plus de vos armes investies par la Lumière, vous pouvez également ajouter un bouclier et/ou une machine à votre équipement. Privilégiez l’attaque à la défense ainsi que les attaques aériennes pour en venir rapidement à bout. Remontez ensuite dans le train pour connaître de nouvelles révélations et mettre un terme à ce chapitre.

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