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Solution :: Chapitre 14

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:: Insomnia – Le monde en ruine

Vous vous réveillez dix ans plus tard. Eos est plongé dans les ténèbres. Arrivé sur le quai de Galdina, ne perdez pas votre temps à combattre les daemons qui peuplent les lieux et rejoignez la route au plus vite pour que Talcott vous retrouve et vous conduise à Hammerhead. Pas de temps à perdre en retrouvailles, faites le plein et quittez Hammerhead. Il est enfin l’heure de retourner à la maison.

Sous l’air de Somnus, vous arrivez à Insomnia. La zone est pleine de daemons puissants que vous pouvez combattre si vous le désirez mais soyez prêt à en découdre. Si vous avez effectué les diverses quêtes annexes des chapitres précédents, vous ne devriez pas avoir trop de mal. Si vous souhaitez retourner dans le passé, sachez que c’est à nouveau possible depuis les deux salles de repos de la ville. Dirigez-vous vers le nord et prenez la ruelle à l’ouest jusqu’à trouver la bouche vers un souterrain. Vous serez accueilli par des soldats magitech et des Salpinx.

Poursuivez votre route et actionnez le bouton pour lever la barrière. Vous voilà devant l’entrée de la citadelle où un Béhémoth roi vous attend. Une salle de repos se situe à l’ouest de la zone si vous avez besoin de vous reposer avant ce combat un poil compliqué. Disposant d’un éventail d’attaques dévastatrices et vulnérable à un type d’arme, vous allez devoir vous armer de patience pour en venir à bout. Les attaques éclipse à distance et les attaques aériennes vous permettront de lui infliger de nombreux dégâts tout en vous gardant à l’abri de la majorité de ses assauts. Une fois au sol, ruez-le de coups avant qu’il ne se relève. Continuez ainsi pour en venir à bout. Allez vous reposer avant de passer le portail qui vous mène à la citadelle.

Ardyn vous reçoit et vous présente un ennemi que vous avez rapidement aperçu au début du jeu : le dieu Ifrit. Référez-vous à la section Boss pour obtenir les informations nécessaires pour appréhender au mieux ce combat épique contre ce dieu infernal. Dès que le combat est terminé, rendez-vous dans le palais, prenez l’ascenseur et choisissez une photo de vos aventures. Si vous souhaitez obtenir le Kukrix de Nyx, sachez que vous pouvez rebrousser chemin. Sachez toutefois qu’il vous faudra éliminer tous les daemons de la zone pour en faire apparaître un dernier, le Psychomancien, l’un des daemons les plus redoutables du jeu dont la mort vous gratifiera de l’arme de Nyx. Autrement poursuivez simplement et entrez dans la salle du trône où se trouve Ardyn. Après que ce dernier a neutralisé vos frères d’arme, poursuivez-le pour entamer le combat final. Référez-vous une dernière fois à la section Boss pour obtenir l’aide nécessaire afin de mettre un terme aux agissements d’Ardyn. Le combat terminé, profitez des dernières cinématiques qui mettent un terme à la tragédie de Noctis.

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