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Solution :: Chapitre 05

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:: Partie 1 : Duscae – Epreuve du Fulguréen

Vous (re)voilà au Relais des chocobos Wiz, Umbra vous y attend, interagissez avec lui pour déclencher la quête La voie de l’Oracle. Il vous guide jusqu’à Gentiana. Cette dernière vous somme d’examiner les trois stèles du Foudroyeur. Si vous avez suivi la solution jusqu’ici, vous devriez normalement disposer de la monture avienne bien connue de la série. Les chocobos vous seront d’une grande aide pour rejoindre les différentes positions tant celles-ci peuvent être éloignées l’une de l’autre. Méfiez-vous lorsque vous vous rendrez à la deuxième stèle, la zone est gardée par un Griffon.

Une fois que vous avez absorbé la foudre des deux premières stèles, la quête L’épreuve de Ramuh se lance, vous devez vous rendre dans la grotte de Fociaugh située à l’est du Relais des chocobos. N’hésitez pas à utiliser vos chocobos pour tracer votre route à travers le marécage d’Alstor. Cela vous fera gagner un peu de temps. Si vous le désirez, avant de parcourir le donjon, il vous est possible d’accomplir quelques quêtes annexes bien que ce ne soit nullement nécessaire à ce stade du jeu.

Les quêtes secondaires #1

Les contrats de chasse

Avant de pénétrer dans la grotte, arrêtez-vous au sanctuaire de Killiam pour faire le plein de sources élémentaires et vous octroyer des bonus d’état par le biais d’un bon repas. Le donjon n’est pas bien difficile et linéaire de surcroît, le seul obstacle vraiment gênant avec lequel il faudra inévitablement composer est l’étroitesse des lieux, qui peut rendre la caméra épileptique. Bien que le donjon soit globalement linéaire, n’hésitez pas à explorer les venelles pour y dégoter quelques accessoires et objets d’artisanat.

Vous serez amené à combattre régulièrement des Hobgobelins, des pugilistes en nombre vulnérables aux épées, aux dagues, aux machines, au feu et à la lumière ; de même vous tomberez également sur des Flagelleurs mentaux vulnérables aux lances, aux dagues, à la foudre et à la lumière, et des Électrobombos vulnérables aux épées, aux dagues et à la lumière.

Au bout de la grotte, un Naga vous barrera la route. Le combat peut s’avérer difficile quand on ne sait pas à quoi s’attendre. Privilégiez les épées à deux mains, les dagues, la glace et la lumière. Surtout la glace afin de ralentir ce monstre plutôt véloce. Bien évidemment, usez et abusez de la commande Enchantement d’Ignis qui offrira une belle synergie avec une épée à deux mains dont l’attaque tournoyante fera des miracles. Le Naga est susceptible de vous transformer en crapaud, utilisez alors un Baiser de mademoiselle ou un Remède si vous en manquez. Le Naga peut également faire jaillir des colonnes d’eau pas bien difficiles à esquiver. Au terme du combat, vous pouvez aller activer la dernière stèle et acquérir ainsi le pouvoir de Ramuh. Sortez du donjon pour recevoir l’appel de Cindy : la Regalia se trouve en pleine base impériale, il est l’heure de la récupérer au cours de la mission Confronter l’empire.

:: Partie 2 : Duscae – Infiltration régalienne

Votre prochaine destination se trouve à un peu moins de trois kilomètres, une sacrée trotte sans voiture. Nos amis les chocobos vont nous être encore d’une grande utilité, l’occasion également de les faire éventuellement monter de niveau. En route pour le Bastion d’Aracheole. Une fois arrivé, Ignis vous oblige à vous rendre au sanctuaire de Sothmocke afin de mettre en place une tactique d’infiltration.

Il s’agit de votre première mission d’infiltration et donc votre première fois avec l’éclipse fatale qui tue à coup sûr. Remplissez les objectifs stratégiques « Vaincre 2 soldats impériaux avec une éclipse fatale », « Vaincre 3 soldats impériaux avec une éclipse fatale » et « Vaincre 6 soldats impériaux avec une éclipse fatale » pour remporter 10 PC. Veillez à rester discret tout au long de votre infiltration si vous ne souhaitez pas avoir affaire à des troupes impériales amplifiées. Ne prêtez pas attention aux objets à récolter au sol, vous aurez tout le loisir de le faire après avoir atteint votre objectif.

La Regalia en vue, approchez-vous-en pour déclencher l’alerte dans la base. Afin de vous faciliter les choses, vous trouverez non loin de vous, en hauteur, une tourelle dont le potentiel destructeur vous permettra de venir à bout rapidement de l’AM-X Manipulus. Vous pouvez également choisir de détruire le générateur avant d’éliminer les autres menaces. Si le combat s’éternise, vous aurez la possibilité d’invoquer le tout-puissant Ramuh pour mettre un terme aux enfantillages avec l’empire. À partir de ce moment-là, vous avez tout le luxe du temps pour explorer la base et récupérer les différents objets et notamment l’épée Vortex. Reprenez la route pour retourner à Lestallum et retrouver Iris. Ainsi se conclut le chapitre.

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