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Solution Partie 1


Chapitre 1

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03. La Malédiction

Direction la ville au sud, Kazus. Vous y trouverez des spectres, victimes de la malédiction de Jinn. Parmi eux à l'auberge, Cid, l'ingénieur, le maillon FF3 de la chaîne des Cid de Final Fantasy. Il se situe tout juste à côté du comptoir (image de droite).

Il vous apprendra que son Airship est enterré dans le désert à côté de la ville. Nous récupérerons bientôt cet engin, mais avant toute chose, nous allons procéder comme il se doit à la fouille de cette charmante bourgade. Commençons d’ailleurs par le bar. Traversez le mur perpendiculaire au comptoir pour atteindre les étagères et gagner une Potion.

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A l’entrée, vous pouvez passer dans la forêt pour atteindre un Bâton, un Mithril, et une RageZeus. Ces trois trésors sont tous cachés dans les hautes herbes.

La maison la plus au nord (pour l’instant vide) renferme quant à elle une Potion dans un des pots. Une fois ce matériel récupéré, sortez de la ville et pénétrez dans le désert à proximité pour vous envoler avec l’aéronef de Cid.

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Direction le Château de Sasoon au nord-ouest.

Comme à Kazus, vous constatez que les habitants ont subi la malédiction de Jinn, qui les a changés en fantômes. Entrez dans le bâtiment du centre. Dans la première salle vous pouvez dormir gratos. Montez d'un étage. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, les passages secrets sont ici matérialisés par la petite marque grise, dans le rond jaune.

Il ne vous reste plus qu'à atteindre les escaliers de l'autre côté de la pièce. Ceux qui descendent mènent à deux coffres contenant 1 000 Gils chacun. Revenez et prenez l'escalier montant pour arriver dans une autre salle, où deux coffres renfermant un Cuir et la magie Glace vous attendent.

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Ne partez pas si vite ! Un autre passage secret se cache, sans indications : marchez vers le haut via une des deux colonnes et vous trouverez un coffre contenant un Tonfa.

Revenez dans la grande salle, et prenez l'escalier du centre qui vous mène au Roi. Celui-ci vous raconte son histoire : la malédiction, la capture de sa fille la princesse Sara, l'anneau de Mythril qui permet de sceller Jinn, et finalement vous révèle que la cave où se trouve Jinn est au nord du château. Notez bien que « les squelettes sont la clé » à un moment de la cave. Nous y reviendrons. Le Roi vous implore d'aller défaire Jinn.

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Allons donc vaincre Jinn, mais avant ça, visitez la tour gauche du château, qui renferme deux trésors : 20 Sacré et 20 Bois. Attention tout de même aux monstres dans cette tour : malgré le fait qu'ils ratent souvent leurs attaques, ils font assez mal.
Au dernier étage, vous trouvez un dernier coffre contenant la Tueur.W, la fameuse épée du Mage Rouge. Mais ô surprise ! Le coffre est piégé. Griffon vous attend avec ses 150 HP. Pas de gros problèmes, si ce n'est qu'il tape à 40 HP à 20 % de chances. Par conséquent, débutez de préférence l’affrontement avec tous vos points de vie.

Profitez d'être dans cette tour pour faire quelques levels.

Sortez et rentrez maintenant dans la tour droite. Vous retrouvez 20 Bois et 20 Sacré, et plus haut, la chambre de la princesse. Celle-ci contient trois coffres : Arc, 20 Bois et une Potion. Et accessoirement vous pouvez ici aussi dormir gratos.

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A présent, quittez le château et partez en direction de la caverne au nord, pour déboulonner Jinn.

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