Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 3SolutionSolution Partie 1

Solution Partie 1


Chapitre 1

Retour au menu

04. La Cave du Sceau

Dans la Cave du Sceau, les ennemis sont tous des morts-vivants, ce qui veut dire que les sorts de Feu et de Soin sont efficaces contre eux, mais comme vous ne possédez pas de sort de Feu, vous pouvez toujours ruiner vos Soin et retourner vous guérir en ville gratuitement. De même, inutile de dépenser vos Queues de Phénix et préférez revenir à Ur pour vous soigner. Pendant que j'y pense, certains ennemis peuvent vous empoisonner, mais dans ce cas, n’employez pas Pur en combat car cette magie a une fâcheuse tendance à rater ! Attendez plutôt d'être hors combat, ou utilisez un Antidote.

Du côté des préparatifs, s’entraîner au premier étage jusqu’à obtenir 150 HP est un bon prérequis. De plus, vous pouvez équiper votre Mage Rouge de la TueurW. Etant d'élément sacré, vous ferez de bons dégâts contre les morts-vivants qui représentent ici 95% des monstres. Enfin, armez votre Mage Noir de l'Arc et des Sacré.

Image n°028
Image n°029

En bas à gauche vous trouverez un coffre contenant une Potion.
Suivez le chemin vers la droite pour trouver un second coffre avec une magie Soin, à donner à un autre mage, histoire d'avoir un soigneur de rechange.

Image n°030
Image n°031

Continuez en faisant attention aux Ombres, qui en plus d'avoir un nombre conséquent de HP, peuvent vous empoisonner et vous aveugler.

Ecran suivant, vous êtes dans le tombeau. Le coffre en bas content 500 Gils. Examinez le crâne en haut à droite pour ouvrir un passage dans le mur. De l'autre côté, vous trouvez la princesse Sara.

Image n°032
Image n°033

Sara est immunisée à la malédiction de Jinn grâce à son Anneau de Mithril, vous allez donc devoir vous la coltiner pour affronter Jinn et le sceller dans l'Anneau. A l'écran suivant, vous pouvez aller tout en bas pour trouver un VentSud.

Remontez et suivez le chemin. Au milieu des crânes vous dénicherez un coffre contenant un Collyre. Au bout, vous tomberez enfin sur Jinn.

Image n°034
Image n°035

Jinn vaincu, Sara le scelle enfin dans l'Anneau. Sa seule utilité maintenant est que vous n'avez pas à vous retaper le chemin à l'envers, parce qu'elle va user de son pouvoir de téléportation pour vous ramener au Château de Sasoon. Sara jette l'Anneau dans l'eau bénite. Vous êtes enfin débarrassé de ce fardeau (oui, de Sara). Parlez ensuite au Roi qui, pour avoir sauvé sa fille, son royaume et brisé la malédiction, vous offre un... magnifique Canoé !

Image n°036
Image n°037

Parlez maintenant aux gardes pour rigoler un coup. Celui de gauche croit bon de vous apprendre qu'il existe une arme mythique, la TueurW, dans la tour gauche. « Vous parlez de cette B!@TcH épée qui ne sert à rien parce que j'aime pas les Mages Rouges ? » Celui de droite est aussi fort, car il vous nargue en vous révélant qu'il existe un passage secret menant à la salle du trésor. Manque de bol pour lui, vous l'avez déjà pillée bien avant qu'il ne se rende compte que vous l'aviez sauvé.

Retournez voir Sara dans la tour droite sur conseil de tous les gardes que vous croiserez. Celle-ci ne vous dira malheureusement pas grand-chose de plus que « J'aimerais venir avec vous, mais je vais vous ralentir » - Merci on s'en doutait déjà. Sortez donc de ce château malsain (reposez-vous au passage au rez-de-chaussée) et allez en direction du nord. Parcourez les 10 mètres qui vous séparent de l'autre rive pour réintégrer votre vaisseau !

Image n°038
Image n°039
Retour au menu

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !