Vous êtes ici : Accueil › Final Fantasy 3 › Solution › Solution Partie 2
Solution Partie 2
Article rédigé par HiroshiMatt. Il y a 0 commentaire.
Retour au menu |
23. La Cave d'Obscurité
Maintenant, il va falloir aller dans un endroit maudit. Rien que le nom fait peur. La Cave d’Obscurité, au nord d'Amur. Et ce pour aller chercher la dernière Griffe, et recevoir enfin quelques Jobs utiles.
Pour commencer, vous parvenez à un désert. A l'est de celui-ci, volez par-dessus les montagnes. Puis contournez la Cave d’Obscurité dans le sens antihoraire : gauche, bas, droite, haut. En chemin, vous rencontrez des ennemis volants. Heureusement que votre vaisseau, dans son ultime bonté, balancera des boulets de canon en début de combat, vous facilitant légèrement la tâche. Les ennemis sont tellement faibles que vos mages peuvent les one-shot en attaquant. Une fois au centre, reposez-vous et faites le plein d’HiPotions.
Vous tombez immédiatement sur un Chevalier Maudit venu tout droit de Fargabaad pour améliorer ses skills… Notez qu’il y avait exactement les mêmes ennemis dans son village... Oui, encore des ennemis qui splittent. Vos Chevaliers Maudits seront vos meilleurs atouts ici, puisque les attaques au katana ne provoquent aucune duplication.
Cette caverne est un ramassis de passages secrets, heureusement plus ou moins visibles avec l'éternelle petite marque dans le mur. Le premier se situe d’ailleurs au rez-de-chaussée, face au PNJ. Le coffre renferme une E.Lamia.
Toujours au même niveau, juste avant les escaliers, récupérez le VinDivin dans le coffre et le Kotetsu auprès du Chevalier Maudit agonisant. Rien de particulier au palier suivant, si ce n’est un passage invisible tout ce qu’il y a de plus linéaire.
Au second sous-sol, repérez la marque sur la gauche pour débusquer un Paralyse.
Suivez le chemin qui monte, traversez le mur et allez sur la gauche. Un peu plus loin, au bout du couloir, pénétrez d’abord dans le passage secret de gauche pour dénicher un Baiser, puis revenez sur vos pas pour emprunter le boyau au sud.
Au prochain sous-sol, le long de la descente, une marque symbolise l’accès à une autre salle contenant le légendaire Genji. Parmi les trois passages secrets (voir image ci-dessous), prenez le passage le plus en haut à droite, qui se résume à un très long couloir invisible.
Revenez au troisième sous-sol et marchez en direction du sud puis de l’ouest pour accéder au prochain palier. Ici, choisissez la seconde marque en partant de la gauche. Vous arrivez alors au quatrième sous-terrain.
Ne vous intéressez à aucune marque à l’exception de celle localisée le plus en bas à droite. Au cinquième niveau, prenez le troisième passage en partant de la droite, afin de parvenir à un Kiku. Partez ensuite à travers l’interstice de droite.
Devant les trois marques conjointes, choisissez celle du milieu : vous découvrez le sixième sous-sol. Dans celui-ci, quatre autres taches noires sont disposées le long d’un mur. Celle du bas vous conduit à un Genji et celle du haut continue le chemin.
Septième étage : dirigez-vous directement vers la droite pour vous emparer du casque Genji. Après ce léger détour, descendez vers le bas de l’écran et poursuivez par la route de gauche. A l’étroite intersection, déplacez-vous vers la droite et non vers le bas.
Et enfin, le dernier sous-sol ! Avant de vous éloigner vers l’ouest, une voie secrète au sud vous mène au dernier élément de la panoplie Genji : la Genji.
Traversez le pont, faites demi-tour les pieds dans l’eau, prenez le passage invisible de droite, descendez, marchez vers la gauche : les Guerriers de la Lumière atteignent enfin la Griffe de Terre. Mais un petit Boss s’oppose à eux. Il s’agit d’Hékaton.
Après cet affrontement, utilisez une TêteLoutre ou la magie Sorti si vous ne désirez pas retracer tout le parcours en sens inverse…
Retour au menu |
Cet article a été corrigé par Matt971.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !