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Solution Partie 3


Chapitre 3

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28. La Tour Sylx

Les choses sérieuses commencent.
Vous pouvez maintenant décider réellement de ce que seront vos mages. Vous avez le choix entre les magies blanches, noires, et les invocations. Vous pouvez parfaitement mélanger les trois, ou spécialiser un personnage dans un domaine. Toutefois, disposer de deux héros maîtrisant Soin4 et Vie2 est un plus non négligeable.

Une fois calé dans vos armures, vendez tout ce qui ne vous sert à rien et reconstituez-vous un stock de HiPotions et de remèdes. Vous pouvez maintenant aborder l'avant-dernier donjon.

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Les ennemis ici vous feront sensiblement plus souffrir que dans Eurêka. Vous n'êtes pas au bout de vos peines. Au passage, vous croiserez peut-être des dragons pendant votre ascension de la tour. Ces créatures ont de minces chances de lâcher l'équipement Onion, le plus puissant du jeu, destiné au tout premier Job.

Commencez l’exploration du rez-de-chaussée par la gauche. Au bas de l’écran, un coffre contient une Barrière. Puis, empruntez le passage secret du mur de gauche. A quelques pas, récupérez le ParfumB. Montez et prenez la RageChoco dans le coffre. La partie droite de la salle est symétrique à celle de gauche. Vous tomberez sur un passage secret identique. Les trésors sont les suivants : P.Baiser, RageChoco, TambTerre, Barrière et ParfumB.

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Utilisez ensuite la Clé Sylx sur la porte tout en haut pour accéder au reste du donjon.
Au second étage, suivez le chemin sur la gauche. Ouvrez le coffre contenant un Elixir. Descendez et allez le plus à droite possible, traversez le mur et saisissez-vous de la Queue de Phénix. Continuez de descendre et dirigez-vous vers la gauche avant de prendre les escaliers afin d’agrémenter votre inventaire d’un nouvel Elixir.

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Troisième étage. Avancez vers le nord et tournez à droite. Vous apercevez alors une fissure dans le mur. Montez et traversez une seconde paroi sur la droite. Descendez, récupérez d’abord l'Elixir dans le coffre et prenez les escaliers.

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Quatrième étage. Faites le tour de la pièce par la droite pour accéder aux escaliers de gauche, tout en récupérant au passage la Queue de Phénix et une seconde Aîné.

De retour au troisième niveau, dirigez-vous vers le nord pour récolter une Queue de Phénix. Poursuivez votre route et glissez-vous dans la faille du mur en haut à droite, puis dans le second interstice un peu plus bas, toujours sur la droite. Récupérez les deux Elixirs dans les coffres et grimpez vers le palier supérieur.

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Vous ne pouvez pas vous perdre ! Marchez quelques pas en direction du bas de l’écran. Vous parvenez dès lors au cinquième niveau.

Y fait tout noir ! C'est juste un petit labyrinthe. Prenez vers la gauche ou la droite et partez au sud. Une fois tout en bas, contournez toute la salle par la gauche, dans le sens horaire, pour trouver la sortie.

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Sixième étage. Cette salle est parfaitement symétrique. Le coffre de droite contient une Cristal, celui de gauche une Queue de Phénix, et la sortie est tout en bas.

Enfin, le dernier palier ! Vous y êtes presque ! Les trésors de cette pièce sont Cristal, Cristal (vous devrez passer dans l'eau pour le récupérer), Queue de Phénix et Cristal. Pour des raisons d'anticonformisme, je garderai mon équipement Genji. On n'achète pas les Guerriers de la Lumière avec du Cristal.

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Une fois passé la porte, vous serez au point de non-retour. Il vous sera impossible, après le Boss, de revenir au monde réel. Vous entrerez dans le Monde des Ténèbres.

Soignez-vous à fond puis examinez le miroir : vous êtes immobilisé, victime de la malédiction des cinq démons dragons ! Vous allez donc vous faire manger par ces gros bestiaux.
Fort heureusement, Dorga vient vous prêter main forte. Seuls cinq cœurs purs peuvent briser la malédiction. Votre ami appelle donc à la rescousse Sara, Cid, Desh, Allus et un des vieux d’Amur. Ces derniers retiennent les dragons, vous laissant le champ libre pour affronter Zande himself.

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Puis, un mystérieux nuage vient à votre rencontre, face auquel vous ne pouvez strictement rien faire. N’usez donc pas de vos objets de soin. Après cette violente mort, vos fidèles alliés rétablissent tous vos points de vie et vous encouragent à franchir le pas vers le Monde des Ténèbres…

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