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Chapitre 3


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10. Attaque au château des nains

Après un bon petit somme bien mérité, vous voilà d’appoint pour repartir vers de nouvelles aventures. Avant de reprendre les commandes de l’Enterprise, allez donc faire un petit tour dans la salle de repos du roi pour y découvrir une petite séquence cachée. Pour cela, sortez de la chambre de Cecil et, une fois à l’extérieur de la tour ouest, dirigez-vous vers le sud et empruntez la porte de droite. Après une succession d’escaliers vous vous retrouvez au rez-de-chaussée du château, traversez-le en largeur pour prendre l’escalier à droite de l’écran et ainsi rejoindre la tour est. Une fois dans cette tour, prenez les escaliers qui descendent et suivez la lumière au bout du couloir (sans oublier l'Elixir dans une des jarres au 1er sous-sol) pour arriver face au trône du roi, où Cecil aura une étrange hallucination. Le fantôme du roi lui apparaît et lui ordonne de se rendre au monde des éons (nous y reviendrons plus tard), et comme Cecil est le parfait petit soldat, il accepte bien évidemment la requête.

Vous avez désormais le droit de revenir au rez-de-chaussée afin de sortir du château par la grande porte au sud. Il est temps de regagner votre aéronef, et je suis sûr que vous n’avez aucune idée d’où aller. Pour poursuivre votre épopée c’est finalement bien simple. Dirigez-vous droit vers le sud en partant de Baron et arrêtez-vous au premier village que vous croiserez, vous voici dans la ville de Agart. Dans cette petite bourgade où règne un calme absolu, les marchands ne vous proposent malheureusement rien de bien alléchant. Toutefois en vous dirigeant à gauche lorsque vous êtes au pied du grand escalier du village, vous pourrez dénicher un vent antarctique dans les hautes herbes. Mais passons aux choses sérieuses. Grimpez en haut des fameuses marches pour y trouver un puits, jetez-y le rocher magmatique que vous a précédemment donné Kain. Et là, surprise, une petite cinématique se lance. Sortez du village et remontez sur votre vaisseau afin de vous engouffrer dans le cratère qui vient de se former.

Vous voici dans le monde souterrain, au cœur du conflit entre les Ailes rouges de Golbez et l’armée des nains, l’Enterprise ne fait pas le poids et s’écrase au sol. Coup de bol, vous vous trouvez à deux pas du Palais des nains. Dirigez-vous directement dans la salle du trône afin de faire connaissance avec le roi Giotto. Ce dernier vous apprend que Golbez s’est déjà emparé de deux cristaux des ténèbres mais que son armée a su repousser les ennemis et garder son cristal à l’abri. Cid quitte le groupe afin de réparer son aéronef, c’est alors que Yang ressent la présence d’un espion. Le groupe se rend alors dans la salle du cristal et se retrouve nez à nez avec les Calcabrinas. Vous viendrez rapidement à bout de ces 6 poupées, jusqu’à ce qu’elles fusionnent et deviennent Calcabrina, et là ça se gâte.

Après l’affrontement, restez concentré car vous n’êtes pas au bout de vos peines. À peine ce combat terminé, Golbez apparaît et refuse de vous laisser une trêve. Celui-ci commence par vous raconter qu’il a pour objectif de réunir les cristaux afin de faire apparaître la tour de Babil, qui lui permettra d’atteindre la Lune, où se cache un pouvoir qui dépasse les limites humaines. Avant de vous quitter, Golbez vous attaquera, mais vous n’y pourrez rien. Votre équipe se fera décimer à l’exception de Cecil qui sera sauvé par l’apparition soudaine d’un éon. Eh oui, vous avez reconnu ce pouvoir, c’est Rydia, bel et bien vivante, qui vient à votre secours. C’est alors que le vrai combat contre Golbez démarre.

Golbez est à terre et Rydia en vie, quel magnifique conte de fées ! Rydia, qui a beaucoup grandi, vous raconte alors ses péripéties. Léviathan l’a en réalité amenée vers le royaume des éons où elle est devenue rapidement une puissante invocatrice car le temps s’écoule à un rythme différent dans cet autre monde. C’est donc avec une certaine joie non contenue que vous voyez débarquer Rydia dans vos rangs, mais cette joie est malheureusement de courte durée. Golbez ne va évidemment pas se laisser mourir si facilement, et il parvient à disparaitre, emportant le cristal avec lui.

Le temps presse, il ne reste désormais qu’un seul cristal qui n’est pas en possession de Golbez. Ce cristal se cache dans une grotte scellée, mais le roi des nains vous propose un plan. Vous devrez profiter de l’absence de Golbez et de l’attaque des chars de l’armée des nains sur la tour de Babil pour vous y infiltrer et voler les sept cristaux. Avant de vous jeter dans la gueule du loup, une petite visite des lieux s’impose.

Quittez la salle du trône et rendez-vous au rez-de-chaussée, prenez l’escalier à gauche de la porte d’entrée pour trouver 5000 gils dans la jarre de l’auberge. Montez à nouveau l’escalier au sud-ouest de la salle pour arriver jusqu’à un coffre et y dénicher une super potion. Face au coffre, descendez et longez les murs jusqu’à atteindre un coffre caché contenant une ceinture noire. À droite de ce coffre se trouve un autre passage secret vous menant tout droit à un éther aux côtés de votre ami Namingway. Le labyrinthe n’est pas fini, rentrez dans le mur à droite du coffre et montez en longeant le mur gris clair jusqu’à arriver au dernier coffre renfermant un élixir. Retournez ensuite au rez-de-chaussée et prenez cette fois la porte de droite pour arriver devant des marchands, achetez-leur par exemple la puissante lance de feu pour Kain ainsi que quelques équipements qui pourront vous rendre plus résistant. Entre les deux boutiques se trouve un passage menant à une pièce secrète. Grimpez l’escalier à droite du vendeur d’équipements pour trouver un premier coffre avec une hache des nains. Continuez votre ascension jusqu’à un nouveau labyrinthe rempli de coffres, bien plus accessible que les précédents, et obtenez un poignet de force, un élixir, un sablier d’argent et un éther.

Redescendez et prenez l’escalier qui descend à gauche du vendeur d’armes. Dans une jarre en face de vous, vous pourrez en sortir trois légumes Gysahl, que vous pourrez utiliser pour faire apparaître un gros chocobo dans la petite impasse avec quatre jarres. Ce chocobo est certes paresseux mais il peut se montrer utile puisqu’il vous permet de stocker les objets dont vous ne vous servez plus et ainsi libérer de l’espace dans votre inventaire. Allez ensuite parler au garde tout seul à gauche pour qu’il vous ouvre un passage secret menant au 2eme sous-sol du château.

Descendez l’escalier où siègent deux gardes et prenez le petit embranchement à droite pour arriver face à plusieurs coffres : trois pavillons sont désormais vôtres. Suivez le seul chemin pour vous retrouver dans le quartier général des nains. Ici, un soldat vous apprend notamment que Rubicante, le seigneur élémentaire du feu, a pris le contrôle de la tour de Babil. À gauche de la salle se trouvent une sortie vers la carte du monde et une jarre ayant le pouvoir de régénérer vos HP et MP à souhait, une aubaine ! Profitez donc de cette source inépuisable pour monter les niveaux de vos personnages en les soignant régulièrement. N’oubliez pas également de placer vos hommes en avant et les femmes en arrière dans votre formation de combat. Vous trouverez votre prochaine destination en vous rendant à l’extrême ouest puis au nord de la map.


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