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Chapitre 3


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11. La Tour de Babil

Lorsque vous pénétrez dans la tour de Babil, vous serez au 13eme sous-sol, après les escaliers, dirigez-vous vers le chemin de droite pour trouver un éther au bout du couloir. Revenez au niveau de l’entrée et allez cette fois à gauche pour trouver deux coffres contenant des flèches de glace. Vous pouvez désormais emprunter la porte au centre de la pièce et ainsi rejoindre le 12eme sous-sol.

Ici, vous trouverez immédiatement un coffre contenant un béret vert. Tout en bas de cet étage se trouve une petite pièce avec un coffre faisant cavalier seul. Ce coffre est piégé mais il est essentiel de l’ouvrir car vous remporterez l’épée de glace, essentielle pour Cecil, à l’issue du combat. Sortez de cette pièce et rendez-vous dans celle située en haut à droite, où vous attend un autre coffre, lui aussi piégé. Tout comme le précédent, ouvrez-le et gagnez le combat pour recevoir la très précieuse lance de glace pour Kain. Sortez de cette petite pièce et prenez la porte juste à gauche de là où vous vous trouvez pour grimper au 11eme sous-sol.

Sur votre gauche se trouve une griffe de chat dans un coffre, continuez ensuite en direction de l’est et prenez la route qui descend à l’embranchement. Vous trouverez alors une nouvelle porte, avant de la franchir, prenez la queue de phénix que renferme le coffre un peu plus bas. Engagez-vous dans la pièce pour y dénicher deux coffres et ainsi repartir avec un arc assassin et un vent antarctique. Retournez dans la pièce précédente et dirigez-vous cette fois-ci vers le nord. Suivez le petit couloir qui se poursuit à droite de l’écran pour trouver un coffre contenant une super potion. Vous pouvez ensuite poursuivre par le chemin au nord et ainsi traverser toute la pièce jusqu’à la prochaine porte vous menant au 10eme sous-sol.

A cet étage se trouve une pièce de repos où vous pourrez sauvegarder et utiliser une tente. Continuez par le seul chemin, traversez le pont, et continuez en face pour pénétrer dans une nouvelle petite pièce contenant un coffre qui se sent bien seul. Et devinez quoi, il est lui aussi piégé. Cette fois la bataille vous rapporte un bouclier de glace, qu’il faudra à tout prix équiper à Cecil. Sortez de la pièce, passez sous le portique et traversez le deuxième pont pour arriver au 9eme sous-sol.

Descendez tout en bas de la pièce puis remontez-la par les nombreux petits escaliers successifs pour arriver à un coffre contenant un vent arctique, revenez sur vos pas et traversez la pièce pour vous rendre à l’extrême droite où vous attend une super potion au bout d’un autre escalier. Dirigez-vous ensuite vers le nord de la pièce (ignorez le long chemin au milieu de la salle, la porte au bout est fermée pour le moment) et vous voici au 8eme sous-sol. La porte menant au 7eme sous-sol se trouve à quelques pas sur votre gauche.

Une nouvelle salle de repos vous attend à l’est, mais la suite des hostilités se poursuit au sud de la salle, où un coffre contenant un super éther patiente. Continuez par la droite et vous voici déjà dans le 6eme sous-sol. Ici, rien de sorcier, il n’y a qu’un seul chemin à suivre. Au bout de celui-ci vous ferez la rencontre du Docteur Lugae discutant avec l’hologramme de Rubicante, le seigneur élémentaire du feu. L’homme, persuadé qu’il est le cerveau de l’opération, vous attaquera une première fois sans toutefois vous mettre en danger. Après ce premier affrontement raté, le Docteur Lugae reviendra à la charge pour se venger.

Grâce à cette victoire, vous obtenez la clef du Dr Lugae qui vous permettra d’ouvrir la porte close quelques étages plus bas. Revenez donc sur vos pas jusqu’au 9eme sous-sol, traversez la longue passerelle au centre de la salle et déverrouillez la porte à l’aide de la clef. Vous voici dans la salle des canons, éliminez les gobelins qui tiennent les commandes pour sauver l’armée des nains. Malheureusement, les gobelins détruisent les commandes avant de s’enfuir, rendant l’arrêt des canons impossible. La pièce est sur le point d’exploser et il est impossible d’empêcher les canons de tirer sur les nains, c’est alors que Yang, dans un ultime élan de courage, vous pousse hors de la salle afin d’arrêter les armes, au péril de sa vie.

Vous voici donc amputé d’un de vos meilleurs éléments, mais il ne faut pas se relâcher pour autant, faites demi-tour afin de sortir de la tour. À la sortie, vous serez interpellé par Golbez qui tentera une nouvelle fois de vous tuer. Heureusement votre sauveur arrive à temps ! Cid, avec un nouvel aéronef tout neuf, vous intercepte, mais Golbez n’a toutefois pas dit son dernier mot et envoie les Ailes rouges à vos trousses, une course poursuite en aéronefs s’ensuit. L’Enterprise ne fait malheureusement pas le poids, et c’est au tour de ce bon vieux Cid de jouer les héros en faisant exploser l’entrée du monde souterrain afin d’y enterrer l’armée de Golbez. Encore un terrible sacrifice.

Avant de partir, Cid vous demande de vous rendre à Baron afin de vous entretenir avec ses assistants, exécutez donc sa dernière volonté en vous rendant au château de Baron. Grimpez au sommet du château par les escaliers à droite du rez-de-chaussée et parlez aux jeunes gens dehors qui installeront un crochet à l’Enterprise, permettant de pouvoir transporter l’aéroglisseur. Allez donc chercher l’aéroglisseur au pied du Mont Hobs, puis foncez au sud-ouest de Baron, sur l’île où se trouve la tour de Babil, et pénétrez dans le château d’Eblana.


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