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Solution Chapitre 1
Article rédigé par Vivinou. Il y a 1 commentaire.
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08. Le Cristal du Feu
Entrez dans la ville de Karnak et allez immédiatement dans le magasin d’armes et de protections. Si vous essayez d’acheter un article, une personne viendra vous interrompre et vous serez arrêté. Vous voici dans la prison du Château de Karnak. Attendez quelques instants et l’homme de la cellule d’à côté vous rejoindra. Vous faites la connaissance de Cid, après quoi vous êtes libéré. Sortez de la prison par les escaliers en haut à droite. Libre à vous de faire le tour du château, sachez seulement que tous les accès vers les coffres sont bloqués par des flammes pour le moment.
Retournez plutôt dans la ville de Karnak et allez faire un tour dans les magasins :
- Magasin d’objets : Potion (40 gils), Antidote (30 gils), Collyre (20 gils), Baiser de Fée (60 gils), Claque (50 gils), Défigeur (150 gils), Queue de Phénix (1000 gils), Tente (250 gils)
- Magasin d’armes : Dague de Mithril (450 gils), Epée de Mithril (880 gils), Marteau de Mithril (1050 gils), Pyrosceptre (750 gils), Cryosceptre (750 gils), Rhéosceptre (750 gils), Plombée (780 gil)
- Magasin de protections : Bouclier de Mithril (590 gils), Armet de Mithril (550 gils), Chapeau à Plumes (350 gils), Armure de Mithril (700 gils), Cotte d’Argent (600 gils), Robe de Soie (500 gils), Gants de Mithril (600 gils), Brassard d’Argent (500 gils)
- Magasin de magies : Soin+ (620 gils), Vie (700 gils), Démence (650 gils), Silence (280 gils), Carapace (280 gils), Soin (180 gils), Acuité (80 gils), Sérum (90 gils), Brasier+ (600 gils), Glacier+ (600 gils), Foudre+ (600 gils), Arsenic (290 gils), Morphée (300 gils), Brasier (150 gils), Glacier (150 gils), Foudre (150 gils), Gravité (620 gils), Stop (580 gils), Booster (320 gils), Sourdine (320 gils), Somni (80 gils), Récup (100 gils)
Vous êtes accueilli par Cid. Entrez dans le navire et traversez les deux premières pièces. Une fois n’est pas coutume, le chemin est un peu moins linéaire à partir de la troisième. Prenez la porte blanche en face de vous pour aller chercher des Gants de Mithril. Retournez sur vos pas et prenez maintenant les escaliers à droite : ils vous mènent à un Elixir. Faites de nouveau demi-tour et prenez cette fois-ci les marches situées en haut à gauche pour vous emparer d’un Pavillon. Revenez encore dans la première pièce, prenez l’escalier en bas à gauche et emparez vous de l’Elixir. Retournez – pour la dernière fois – dans la première salle et prenez maintenant la porte blanche située tout en haut. Vous êtes dans un ascenseur. Activez-le grâce à la manette rouge située à gauche. Dans cette nouvelle pièce, ouvrez le coffre de droite pour obtenir une Queue de Phénix. Continuez et prenez le nouvel ascenseur.
Vous arrivez dans une salle avec un conduit d’aération : entrez dans celui-ci et avancez. Vous voici face à une porte blanche derrière laquelle se trouve un autre ascenseur : prenez-le. Maintenant vous êtes dans une pièce avec trois portes blanches (dont celle d’où vous venez) et quatre conduits d’aération. Ne vous occupez pas des portes ni du premier conduit qui vous fera revenir en arrière. Prenez le troisième conduit : vous arriverez à un coffre contenant les Gants de Larron. Repassez ensuite par les marches puis le conduit (vous êtes déjà passé par là) et continuez jusqu’à revenir dans la pièce aux quatre conduits. Prenez maintenant le quatrième. Vous atterrissez dans une nouvelle pièce. Faites-en le tour via le conduit d’aération et vous arriverez à un coffre renfermant un Béret Vert. Prenez la porte à droite du coffre et activez l’ascenseur. Maintenant prenez le deuxième conduit d’aération. Il vous mène face à deux portes blanches : prenez celle de gauche (celle de droite vous fait revenir sur vos pas). Sauvegardez dans la petite pièce suivante et continuez.
Vous êtes dans une nouvelle salle. Avancez tout droit et activez la première manette que vous voyez : cela déplace la plateforme sur laquelle vous êtes. Activez la manette à côté de laquelle vous vous êtes déplacé puis allez activer la manette située plus bas à gauche de l’écran. Traversez la pièce et activez les deux manettes situées tout à droite de celle-ci. Montez sur la plateforme en bas et activez la manette située juste à sa gauche : vous vous déplacez vers le haut. Prenez l’Elixir contenu dans le coffre et passez par la porte tout en haut à droite de la pièce. Vous voici maintenant dans la chaufferie et il vous faut affronter Flamme Liquide. Le vaincre vous rapportera un Pyro-Arc.
Après la petite scène qui suit vous avez 10 minutes pour vous enfuir du Château de Karnak. Ce serait une véritable partie de plaisir s’il n’y avait pas plusieurs coffres à récupérer. Or c’est la seule et unique occasion qui vous est donnée pour accomplir cette tâche, d’autant plus que nombre de ces coffres renferment des monstres. Soyez donc sûr d’avoir des guerriers puissants dont certains peuvent éliminer plusieurs ennemis à la fois (un Invokeur possédant Shiva est très utile par exemple) et d’avoir activé la fonction Courir dans les réglages.
Vous pouvez commencer par sauvegarder, cela ne vous prendra que quelques secondes. Si vous n’êtes pas sûr de vous, enregistrez sur un autre fichier que celui que vous utilisez habituellement. Ainsi, si vous peinez trop pour récupérer les coffres, vous pourrez toujours revenir en arrière et faire progresser votre équipe. Après avoir enregistré, revenez en arrière et touchez la jarre pour vous guérir, étant donné que vous devez être affaibli par votre combat contre le Boss précédent. Revenez dans la pièce du point de sauvegarde et prenez la porte du haut. Vous revoici dans la prison : passez par en haut et ouvrez les deux coffres que vous voyez dans les cellules. Celui de gauche contient 2000 gils et celui de droite est piégé et contient un Elixir. Sortez de la prison en haut à droite. Dans la pièce suivante vous avez de nouveaux un coffre à gauche et un autre à droite : tous deux sont piégés et contiennent un Ruban et un Shuriken.
Arrivé dans le hall prenez les escaliers et la porte à gauche : vous arrivez dans une pièce avec trois coffres piégés dont deux contiennent un Elixir et le troisième 2000 gils. Prenez les marches en haut à gauche et continuez toujours tout droit : vous arriverez à un nouveau coffre piégé renfermant une Cape Elfique. Retournez dans la salle aux trois coffres et prenez la sortie en bas. Vous voici sur le balcon. Prenez la porte de droite et vous arrivez dans une nouvelle salle avec trois coffres piégés contenant chacun un Elixir et un quatrième non piégé contenant 2000 gils. Comme pour l’autre côté, prenez les marches du haut et continuez jusqu’au coffre piégé renfermant une Main Gauche.
Revenez sur vos pas et retournez dans le Hall. Ne vous dirigez pas vers la salle du trône en haut, elle ne contient aucun objet. Videz les deux coffres (piégés) du bas de leur contenu : un Esuna et un Raijin et sortez. Avant de quitter définitivement le château vous allez devoir vous battre une dernière fois contre trois ennemis. Le Sergent se transformera en Griffe de Fer. Une fois le combat terminé vous quittez le château qui explose. Après la scène qui suit vous recevez trois nouvelles classes : Ninja, Dresseur et Géomancien.
Retournez au Navire Thermique et parlez à Cid, qui ne semble guère loquace. Retournez ensuite dans la ville de Karnak. Il y a désormais un troisième marchand dans la boutique d’armes et protections. Voici ce qu’il propose :
- Magasin d’armes : Lance de Mithril (790 gils), Kunai (600 gils), Fouet (1100 gils), Cloche Adamantine (500 gils)
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Cet article a été corrigé par Matt971.
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Des Ether à voler sur les robots dans le bateau (drop 100%)
Des elixir à voler à 100% sur les gigas (coffre piégé)
Une Bailloneuse (dague) ) voler sur les sorciers, ou une Tunique de Gaïa en vol rare ; il drop des ether parfois mais pas le temps de farm vu la limite de temps.