Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 6SolutionSolution Partie 1

Solution Partie 1

 

 

 

 

13. Le retour de Terra

 

Lorsque vous retournez auprès de Terra, celle-ci réagit au contact d’une des Chimères. Vous avez alors droit à un flashback durant lequel vous allez contrôlez la Chimère Marthym. Sortez de la maison et dirigez-vous vers le nord (mais rien ne vous empêche de vous promener et parler aux autres Chimères). Parlez ensuite à la jeune femme étendue par terre. Parlez-lui de nouveau lorsqu’elle est alitée et laissez les événements se dérouler. A votre réveil, partez à nouveau vers le nord puis adressez-vous à Madeline dans la grotte. Lorsque vous êtes de retour à l’intérieur, parlez à l’Ancien puis sortez et dirigez-vous encore vers le nord. Suivez la fin du flashback et vous êtes de retour dans le présent.

Vous reprenez le contrôle de votre équipe sur le Blackjack. Approchez-vous du poste de commande pour pouvoir piloter l’aéronef. Vous pouvez aussi rentrer à l’intérieur et vous adresser à l’un des personnages pour changer les membres de votre équipe. Vous pouvez désormais allez où bon vous semble sur la Mappemonde mais commencez tout de même par retourner à Narshe. Là, vous êtes accueilli par un garde qui vous conduit directement à Banon. Après votre conversation, quittez la maison du maire.

Il y a désormais un fantôme au Club des novices qui peut vous informer sur les Chimères (tout comme celui de Zozo). Les magasins de la ville ont également renouvelé leurs stocks.
Magasin d’objets : Potion + (300 gils), Ether (1500 gils), Queue de Phénix (500 gils), Cerise verte (150 gils), Tente (1200 gils), Katon (500 gils), Suiton (500 gils), Raijin (500 gils)
Magasin d’armes : Sceptre toxique (1500 gils), Trident (1700 gils), Boomerang (4500 gils), Etoile du matin (5000 gils), Œil d’aigle (6000 gils), Sakura fubuki (3200 gils)
Magasin de protections : Bouclier d’or (2500 gils), Mitre de sage (3000 gils), Béret vert (3000 gils), Armet de mithril (2000 gils), Tiare (3000 gils),  Armet d’or (4000 gils), Cotte de mithril (3500 gils), Veste de force (5000 gils)
Magasin d’accessoires : Boucle magique (5000 gils), Monocle de visée (3000 gils), Sandales d’Hermès (7000 gils), Bague boomerang (6000 gils), Ceinture noire (5000 gils)
Allez ensuite dans la maison tout en bas à droite de la ville. A l’intérieur vous y rencontrez Loup solitaire, qui a vidé le coffre qui était verrouillé et qui s’enfuit. Poursuivez-le jusqu'à ce qu’il arrive dans les steppes, là où se situe la Chimère gelée. Il tient en otage un mog nommé…Mog. Approchez-vous à plusieurs reprises de lui puis attendez. Mog finit par se débattre et tous deux se retrouvent accrochés à la falaise. Choisissez lequel vous voulez sauver, sachant que venir au secours de Loup solitaire vous rapportera une Broche d’or mais que vous aurez l’occasion d’en obtenir une plus tard dans le jeu. En revanche, si vous sauvez Mog, celui-ci rejoint votre équipe. Lorsque vous avez fini, quittez Narshe.

Avant de continuer, vous avez la possibilité d’effectuer deux-trois petites choses. Allez tout d’abord à Tzen et dirigez-vous vers les arbres en haut à droite. Là, il y a un homme qui vous vendra le magilithe Séraphin pour 3000 gils (Vous pourrez l’avoir pour 10 gils plus tard, mais elle vaut plus le coup à ce stade du jeu). Vous pouvez ensuite effectuer la quête Le soldat de Maranda si ce n’est déjà fait. Enfin, sachez que Les enchères de Jidor sont à nouveau ouvertes. Vous pourrez y récupérer, entre autres, les magilithes Golem et Zona Seeker (consultez la section correspondante dans les Quêtes annexes pour en savoir plus). Lorsque vous êtes prêt, partez pour le Poste d’observation à l’est d’Albrook.

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !