Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 7Armes

Armes

Comme son nom l'indique, cette rubrique va traiter de certains boss que l'on appelle les "Armes". Il n'est pas indispensable, pour finir le jeu, de les battre. C'est sans doute pour cela qu'elles sont si difficiles à vaincre. Cette rubrique a donc été créée afin de vous apprendre les manières les plus simples de les tuer.

:: L'Arme Emeraude

Chacun a sa technique pour la vaincre. Je vous dirai donc comment j'ai fait pour tuer assez facilement cette grosse bêbête.

Où la trouver
Vous pouvez la trouver sous la mer, entre le continent de Midgard et celui de Costa Del Sol, à partir du moment où vous avez le sous-marin

Description
Elle possède dans les 800 000 HP, ses attaques peuvent provoquer jusqu'à 7000 points de dégâts et peuvent être lancées jusqu'à cinq fois par tour grâce à ses 4 émeraudes placées sur ses ailes. Elle peut aussi vous dérober dans les 750 MP ! Cependant elle est très sensible à la matéria "Gravité", car en effet rien que "Demi 1" lui enlève 9999 HP. Vous êtes également limité dans le temps, sauf si vous possédez la matéria "sous-marin". En la tuant vous obtenez 45 000 Exp, 50 000 AP, 50 000 Gils et "La Harpe Terrestre" qui vous permettra, en l'échangant à l'homme de Kalm, d'obtenir les matérias "magie maîtresse", "invocation maître" et "commande maître".

Prérequis
1. Un de vos personnage doit avoir 7777 points de vie (voir section Astuces : Tous les 7 portent bonheur).
2. Les matérias "Chevaliers de la Table Ronde", "Absorption HP" et "Invocation W" associées sur l'un de vos personnage et, sur tous, la matéria "Mimer".
3. Un de vos personnage doit avoir "Phénix" associé à la matéria "Attaque Finale".
4. Vos personnages doivent avoir leurs dernières armes et dernières limites.
5. Vos personnages doivent avoir leur barre de limite remplie.
6. Aucun de vos personnages ne doit avoir la matéria "Contre-Attaque" sur lui.

Le combat
Premièrement, votre personnage ayant 7777 HP enlève à l'Arme Emeraude environ 500 000 HP. Il lui reste à ce moment du jeu environ 300 000 HP. Ensuite, lancez-lui les limites de chacun de vos persos. Lorsque cela est fait, envoyez-lui alors "Chevaliers de la Table Ronde" 2 fois (grâce à "Invocation W") et mimez sans cesse cette attaque, avec tous vos personnages, à l'aide de la matéria "Mimer". Ne vous préoccupez pas de vos points de vie, les "Chevaliers de la Table Ronde" vous redonnent de la vie grâce à "Absorption HP". Et si par malheur vous mouriez durant le combat, la combinaison "Phénix" + "Attaque Finale" vous ressuscitera. Attention, pour pouvoir mimer les "Chevaliers de la Table Ronde" indéfiniment, il ne faut jouer rien d'autre après avoir lancé les "Chevaliers de la Table Ronde" du début et qu'aucun de vos personnages ne puisse contre-attaquer : vous mimeriez la contre-attaque... Normalement, vous ne devriez pas avoir de gros problèmes pour la vaincre si vous suivez ces conseils.
 


:: L'Arme Rubis

Cette Arme est légèrement différente de l'Arme Emeraude. Un petit avantage, vous n'avez pas de limite de temps, mais cela doit bien être le seul. Elle est invincible tant que deux de vos équipiers ne sont pas morts, et cela vous oblige donc à la combattre seul, ce qui est, disons-le, assez difficile ! Un autre désavantage : elle a le pouvoir de vous transformer en crapaud !

Où la trouver
Située dans le désert du Gold Saucer, l'Arme Rubis n'est visible qu'à partir du moment où vous avez tué la Dernière Arme.

Description
Elle possède dans les 1 000 000 HP, sa tempête de sable fait disparaître ses ennemis, et son attaque magique "Ultima" enlève jusqu'à 7000 points de vie à tous vos personnages. Lorsqu'elle sort ses doigts du sol, elle lance des attaques provoquant des pertes d'environ 6000 points de vie et de 500 MP. Et avec tout cela, l'Arme Rubis peut aussi vous transformer en crapaud. En la battant, vous obtenez 45 000 exp, 50 000 AP et "La Rose du désert" qui vous permettra, en l'échangant à l'homme de Kalm, d'obtenir un chocobo d'or.

Prérequis
1. Le niveau 80 est indispensable ainsi que 9999 HP et 999 MP (aidez-vous des matérias "Super HP" et "Super MP").
2. Associez les matérias "Invocation W", "Mimer" et "Chevaliers de la Table Ronde" liées à "Absorption HP" sur Clad.
3. Vos deux équipiers doivent être KO.
4. Equipez Clad d'un Ruban et d'un Mystile.
5. Clad doit avoir la matéria "Phénix" associée à la matéria "Attaque Finale".
6. Clad doit avoir sa dernières armes et sa dernière limite.
7. Clad doit avoir sa barre de limite remplie.

Le combat
Comme vos deux équipiers sont KO dès le départ, l'Arme Rubis plantera ses pinces dans le sol dès le début du combat. Lancez alors Omnislash, la limite de Clad. Vous pouvez même mimer sa limite à l'aide de la matéria "Mimer". Quand ses deux tentacules sont morts, occupez-vous de son corps en procédant de la même manière que pour l'Arme Emeraude à cela près que le Mystile vous protégera de ses fréquentes attaques "Ultima".

Les commentaires

  • commentaire par Namelles le 04.07.2017 à 19h14
    Pour gagnier du temps on peut aussi le paralysé à la limite contre taillade de cloud

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !