Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 7SolutionSolution CD1

Solution CD1



 

29. La Clé de pierre

Le Tiny Bronco est votre nouveau moyen de locomotion : il peut naviguer sur les eaux peu profondes. Après la fuite de la Fusée Cité, vous vous retrouvez devant une plage du continent le plus à l'ouest de la mappemonde. Si vous débarquez ici vous pourrez réaliser la quête d'Utaï.
En revanche, pour continuer l'histoire, vous devez trouver le Temple des Anciens. Commencez les recherches en traversant la rivière du continent derrière vous et descendez sur une plage près d'une maison isolée.

L'homme à l'intérieur vous informe qu'il a vendu la Clé de pierre permettant d'accéder au Temple des Anciens au propriétaire du Gold Saucer : Dio. Au passage, sachez que ce vendeur d'armes vous donnera de jolies récompenses en échange de Mythril.
Rejoignez donc maintenant Corel Nord, et à partir de là prenez le tramway pour retrouver le Gold Saucer. Dio possède sa collection d'objets au Battle Square dans la pièce de droite.

Malheureusement, il n'est pas possible de l'emprunter tout de suite. Dio en personne vous demande de combattre dans l'arène. Il va donc y avoir une série de huit combats plutôt difficiles car Cloud sera en effet seul et des handicaps viendront s'ajouter entre chaque combat. Si vous perdez, il n'y aura pas de Game Over. Cependant, si vous voulez gagner, sachez que la matéria Talent de l'ennemi vous sera très utile. En effet, le Talent Grand garde vous permettra d'être en hâte et de réduire les dégâts de vos ennemis. Air de crapaud, Trine, Bêta, Scaphandre sont autant de Talents qui augmenteront vos chances de réussite.

Si vous remportez ce défi, Dio vous offre en plus de la Clé de pierre un Gilet protection et une Plume chocobo.
A présent, revenez au tramway pour vous rendre compte que celui-ci est en panne. Vous allez donc devoir passer la nuit au Gold Saucer. Tous les personnages sont réunis pour faire le point sur la situation. Puis, tout le monde part se coucher...

C'est un des grands moments du jeu. Cloud est rejoint dans sa chambre par un personnage parmi quatre : Aeris, Tifa, Youfie ou Barret ! La personne qui va passer la nuit avec vous dépend d'une multitude de choix que vous avez réalisés tout au long du CD1.

Si vous avez à chaque fois prétendu que Tifa était votre petite amie, si à la sortie de Midgar vous l'avez prise dans votre équipe sans Aeris, bref si vous avez toujours agit en faveur de Tifa, celle-ci se joindra à vous pour cette soirée. Si en revanche vous avez chouchouté Aeris, c'est elle qui entrera dans votre chambre.

Pour Youfie, c'est un peu plus difficile. Il faut l'avoir intégrée le plus tôt possible dans votre équipe (avant d'arriver à Junon), avoir toujours ignoré Aeris et Tifa (et ne pas jouer avec ces deux filles est un bon moyen de le faire) et avoir terminé la quête d'Utaï.

Enfin, pour Barret, il faut également ignorer les deux amies et accomplir quelques petites actions comme offrir la fleur d'Aeris à Marlène, dire à Tifa que vous avez mal dormi à cause de Barret ou prétendre devant Don Cornéo que ce dernier est votre petit ami.

La soirée commence à l'Event Square, avec une pièce de théâtre (sauf avec Barret). Vous avez le choix de vous prêter au jeu ou bien de ruiner lamentablement le spectacle. Après cela, la soirée se poursuit au Round Square avec une séquence émotion pour les trois filles ou comique si Barret vous accompagne. Dans les tous cas, vous pourrez admirer quelques cinématiques en regardant par la fenêtre.

La fête est de courte durée : Cait Sith vagabonde dans le Gold Saucer avec la Clé de pierre en main. En vous entendant, celui-ci prend peur et s'enfuit. Poursuivez-le à travers les différentes stations du parc d'attraction. Sa destination finale est le Chocobo Square, où il donne la clé aux Turks...
Cait Sith est un espion. Ce jouet est contrôlé depuis le quartier général de la Shinra à Midgar. Il vous force cependant à rester avec lui en ayant pris en otage Marlène.

De retour dans votre chambre, récupérez l'Elixir dans l'armoire. Votre prochaine destination est le Temple des Anciens.

Les commentaires

  • commentaire par Duna le 23.11.2021 à 22h02 (Modifié)

    Petite remarque : la péninsule d'Utaï est parfaite pour faire le plein de queues de phénix et de potion-x (et accessoirement, d'écrans sonores) grâce aux monstres des montagnes. l'Herbe rasoir, que l'on rencontre dans la plaine, inflige l'état "Fureur" avec sa Voix de Spaz, ce qui est parfait pour augmenter les limites des persos.

    De plus, comme indiqué dans ce guide, une auberge gratuite est disponible à proximité.

  • commentaire par Spookikoo le 20.08.2021 à 21h09 (Modifié)

    J'ai rarement eu autant envie de faire mon sagouin que pendant la pièce au gold saucer avec aeris.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !