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30. Le Temple des Anciens

Le Temple des Anciens se situe sur une île au sud-ouest du continent de Midgar, facilement accessible avec le Tiny Bronco. Dès votre arrivée, Aeris sent dans l'air ambiant la connaissance des Anciens. Montez en haut de la pyramide pour rencontrer un autre homme vêtu d'une cape noire et constater que les Turks sont bien arrivés avant vous. Tseng est mal en point et vous redonne la Clé de pierre.

Placez-la dans l'autel. Vous accédez alors à un immense labyrinthe (un individu bleu s'enfuit en vous voyant). Suivez donc à la lettre les instructions qui suivent. Il est conseillé d'appuyer sur Select.

- A la première intersection prenez à gauche pour passer sous le pont.
- Vous remarquez alors deux ouvertures. Traversez-les pour descendre avec les lianes.

- Marchez sous le grand escalier. Vous arrivez à côté d'un coffre contenant un Trident.
- Dirigez vous vers la droite de l'écran pour escalader le mur.
- Vous ne pouvez pas rentrer par la porte devant vous. Contournez donc l'édifice par la gauche.
- L'homme bleu s'échappe à nouveau. Montez les escaliers et poursuivez-le. Ramassez la Source spirituelle et entrez dans le bâtiment en bas des escaliers.

A l'intérieur, récoltez le Fusil argent dans le coffre. L'étrange individu fait office de magasins d'éléments, d'auberge et de point d'enregistrement !

- Sortez ensuite de cette pièce pour revenir sur vos pas. Descendez le long du mur et passez sous les arches à gauche. Vous trouvez alors un Ether turbo.
- Empruntez le grand escalier central.
- Il vous amènera tout en bas de l'écran, avec un petit muret à escalader. Vous parvenez finalement à un coffre renfermant un Punch foudroyant.

- En marchant le long du sentier, vous verrez au loin le gardien du Temple qui prendra encore une fois ses jambes à son cou.
- Ne le suivez pas encore et avancez tout droit pour passer dans une petit tunnel qui mène à l'escalier à droite de l'écran.
- Grimpez sur la grande liane à proximité, passez sous le grand escalier et vous obtiendrez la matéria Super chance.
- Revenez à l'endroit depuis lequel le gardien vous observait. Passez comme lui dans les ouvertures à gauche (le coffre en hauteur sera accessible plus tard).

Vous êtes à présent dans une salle où des gros rochers en forme de "U" roulent en continue sur le chemin. Placez vous dans le creux de ces pierres pour ne pas vous faire écraser. A l'autre bout du pont, ce calvaire s'arrête et vous revenez examiner le petit lac à mi-parcours. Aeris communique à nouveau avec ses ancêtres.
Vous assistez alors à un flash-back. Sephiroth est dans le Temple des Anciens et compte s'emparer de la totalité de l'énergie spirituelle de la Planète. Pour cela, rien de plus simple : tout le monde doit mourir !

Avant de partir, n'oubliez pas de récupérer Trans. et éventuellement de sauvegarder avec le gardien. Puis vous parvenez à une grande horloge.

Vous êtes à l'entrée X. Il est conseillé tout d'abord de chuter dans le vide avec l'aide de l'aiguille des secondes. Vous serez alors encerclé par deux "Ancien dragon" mais vous obtiendrez un Coup d'ongle dans le coffre. Sortez pour vous retrouver à nouveau dans le labyrinthe. Refaites tout le chemin nécessaire (grand escalier, arches sur la gauche) pour revenir à l'horloge.

Appuyez sur rond pour rapprocher grossièrement les aiguilles de votre position, puis choisissez de tourner à votre façon pour mieux les ajuster.

Ainsi, les portes I et III mènent à des combats tandis que les ouvertures II, IX et XI sont des impasses. En revanche, la IV vous amène à l'arme Garde de princesse (pour Aeris), la V à un Ruban, la VII à un Conque et la VIII à un Mégalixir. Une fois tous ces objets récupérés, passez par la porte VI.

Dans cette zone, le gardien du Temple vient de verrouiller la porte centrale. Pour le coincer directement, descendez d'un étage et passez par la troisième porte en partant de la gauche. Le gardien vous indique alors que la porte du haut n'est pas fermée. Il pourra à nouveau restaurer vos HP/MP et sauvegarder votre partie. Avant d'accéder à la nouvelle salle, prenez le Gant de travail au rez-de-chaussée.
Remontez pour entrer dans cette pièce ... et retrouver Sephiroth. Il vous expliquera son plan machiavélique et vous fera affronter Dragon rouge.

Le Boss laisse derrière lui Bahamut. A présent, revenez examiner l'autel tout à droite. Vous apprenez que la Matéria Noire (qui appelle le Météore) n'est autre que le Temple lui-même. Repartez ensuite sur l'horloge (il est fortement conseillé de sauvegarder avant). Les aiguilles sont placées en ligne droite, ce qui ne vous laisse guère le choix que de passer par la porte XII. Vous tombez alors sur un nouveau Boss : Porte des démons.

Après ce combat très difficile, Cait Sith va donc se sacrifier pour que l'équipe obtienne la matéria Noire. Cloud et Aeris comprennent que Sephiroth compte l'utiliser dans la Terre Promise. Celui-ci apparaît soudainement et semble pouvoir contrôler Cloud. C'est alors que ce dernier offre la Matéria Noire à Sephiroth ! Que lui arrive t-il ?

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