Vous êtes ici : Accueil › Final Fantasy 7 › Solution › Solution CD2
Solution CD2
Article rédigé par Butz. Il y a 1 commentaire.
Voici une partie du jeu assez délicate. Vous devez toujours vous diriger vers le nord. Si jamais vous restez trop longtemps dans le Glacier, vous vous évanouirez et vous vous réveillerez chez M.Holzoff, qui est justement le lieu que vous devez atteindre pour continuer l'aventure.
Alors pourquoi est-ce si difficile ? Eh bien si vous souhaitez finir le jeu à fond, vous devez acquérir tous les objets, équipements et matérias de la zone. Et c'est là où ça se corse : l'itinéraire à suivre devient beaucoup plus compliqué. C'est pour cela que vous pouvez consulter cette carte ci-dessous (cliquez dessus) pour en savoir plus sur le Grand Glacier.
Commençons par les zones d'atterrissage (points bleus sur la carte). Votre position dépend des chemins que vous avez sélectionnés lors de votre descente en surf. La ligne jaune représente l'itinéraire que nous allons suivre. On remarque donc qu'en étant parti à gauche à la première intersection, on rejoint plus rapidement la route à suivre.
Regardez donc les deux images ci-dessous. Celle de gauche figure l'écran où vous atterrissez si vous êtes parti auparavant à gauche puis à droite tandis que celle de droite présente l'écran d'arrivée après avoir glissé deux fois vers la gauche. Cette forêt est le début du parcours : suivez donc la flèche rouge sur l’image de gauche pour y arriver.
Une fois dans la forêt, récupérez la Source spirituelle cachée entre les arbres et dirigez vous vers l'ouest.
Vous parvenez à un petit pont. Traversez-le et continuez à marcher en direction de l'ouest. Ne vous inquiétez pas s'il y a beaucoup de zones identiques à traverser.
Vous accédez à un nouveau lieu contenant plusieurs roches arrondies. Au centre de ce lieu il y a une petite grotte où vous pouvez vous procurer un Elixir (un bug est exploitable ici).
Revenez à présent à l'écran du pont et cette fois avancez vers le sud. Au bout de quelque temps vous vous retrouverez à l'entrée. Sortez du Grand Glacier pour revenir sur la mappemonde, et pénétrez à nouveau dans l'enfer blanc.
A quoi sert cette manipulation?
Cela vous permettra de sauvegarder dans un premier temps, de revenir au Village Glaçon si vous le souhaitez, mais surtout de ne pas vous évanouir dans le Grand Glacier. En effet, en retournant à l'extérieur, vous réduisez à zéro le risque de faire un malaise (qui augmentera à nouveau lorsque vous y retournerez).
Maintenant, partez vers la droite.
Vous arrivez devant l'entrée d'une petite grotte qui permet de revenir sur la carte du monde. Avancez plutôt vers le Nord, chemin de gauche.
Vous arrivez à l'écran figuré par l’image ci-dessous à droite. Avancez sur la plaque de glace en ramassant au passage la Potion. Sortez de cette zone par le nord.
Vous parvenez alors à plusieurs roches flottant sur le lac. Vous devez emprunter un chemin précis, pour ne pas vous retrouver bloqué en plein milieu du cours d'eau. Encore une fois, la capture d'écran de gauche (cliquez pour agrandir) vous indiquera le parcours à suivre (aller et retour).
Cette périlleuse traversée sert à atteindre une grotte renfermant un Bit de sûreté. Une fois l'objet récupéré, revenez à l'écran de la plaque de glace.
Lorsque vous aurez retrouvé la terre ferme, partez une nouvelle fois vers le nord. Vous arrivez rapidement devant un sapin isolé. A partir de ce point de repère, dirigez vous vers l'est.
C'est presque fini ! Vous vous retrouvez devant une sorte de rocher caractérisé par de nombreux pics. Contournez-le par la droite. Vous parcourez alors deux écrans identiques. Dans le second, une matéria est à peine visible : il s'agit de Coupure supplémentaire.
Un peu plus au nord, touchez la source d'eau chaude. Cela vous permettra de réaliser la quête de la femme des neiges (matéria Alexandre à gagner).
Enfin, encore plus loin, vous semblez être dans une zone ressemblant à la mappemonde. Il s'agit d'un grand champ de neige. Marchez tout droit sans jamais dévier vers la gauche ou la droite (aidez-vous des repères) et vous tomberez sur une grotte. A l'intérieur, une matéria Tout vous attend.
Continuez à avancer vers le nord : vous arrivez chez M.Holzoff, c'est donc la fin du Grand Glacier !
Cet article a été corrigé par Matt971.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !
Quête secondaire : la dame Blanche, Matéria alexandre
il faut aller sur la droite sans dévier dans le champ de neige. Puis aller tout droit dans les couloirs pour arriver à la grotte.
affronter la dame elle vous offrira alexandre. Si vous la voler vous obtenez brassard: esprit et magie +30. Si vs en voulez d'autres il est possible de trouver d'autres dame Blanche en dehors de la grotte.