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Les Boss

Chapitre 01 : Un océan de flammes

 

Mécalibellule
 
Il s'agit ici de votre premier Boss, le combat n'est donc pas insurmontable. L'hélicoptère se situera souvent assez loin de vous, il vous faut donc utiliser le canon long. Lorsque l'ennemi envoie des missiles, tirez sur ces derniers ou esquivez-les au dernier moment. A un moment donné, vous devrez affronter plusieurs soldats. Oubliez alors un instant le Boss et concentrez-vous sur ces nouveaux ennemis. Quand ces derniers seront éliminés, reprenez le combat avec la Mécalibellule. Les caisses contiennent beaucoup de Potions et de munitions. Vous trouverez aussi quelques Sources de Mako et un Limit Breaker au sommet de la tour centrale.

 

Mécalibellule GL
 
Ce combat sera un peu plus difficile que le précédent car la Mécalibellule se montrera plus agressive. Pour la battre une bonne fois pour toutes, il est conseillé de se placer devant l'église puis, comme pour le combat précédent, attaquez sans relâche et détruisez les missiles avant que ceux-ci ne vous atteignent. Si vous tirez suffisamment sur le Boss, ce dernier sera immobilisé et sera surtout beaucoup moins résistant. Vous trouverez des Potions, des munitions, un Limit Breaker et quelques Sources de Mako éparpillés sur la place.

 

Chapitre 02 : La traversée des terres arides

 

Molosse écarlate
 
Ce combat n'a rien de bien difficile. Les chiens de garde arriveront cependant en groupe : utilisez donc la magie. Le molosse restera souvent sur un bloc rocheux. Il vous suffira alors de lui tirer dessus avec vos armes ou avec la magie. Attention tout de même, il peut vous sauter dessus et vous faire tomber par la même occasion. Vous devriez en arriver à bout sans problème.

 

Unité Pégase
 
Plusieurs soldats à moto vous encerclent. Concentrez-vous alors sur un seul d'entre eux. Si vous n'arrivez pas à tuer ce dernier assez vite, il peut vous foncer dessus. Puis, lorsque les soldats sont moins nombreux, ceux-ci ont tendance à rouler près de vous (ils peuvent donc vous percuter) et à tirer quelques balles. Pour mettre un terme facilement à ce combat, surveillez les trajectoires de tous vos ennemis afin d'éviter les collisions avec ceux-ci.

 

Chapitre 03 : Edge, ville silencieuse

 

Soldat blindé
 
Lorsque le combat commence, éliminez au plus vite les six soldats qui accompagnent le Boss (deux au sol et quatre à l'étage). Pour cela utilisez de la magie ou votre pistolet. Ensuite, occupez-vous du soldat blindé. Il sera d'abord armé d'un canon et sera peu mobile. Attaquez-le alors à distance. Il sera ensuite en possession d'un fusil et bougera un peu plus. Fusillez-le tout en vous protégeant derrière les poteaux. Enfin, le Boss sera équipé d'une épée et vous poursuivra. Evitez alors d'être proche d'un mur ou dans un espace réduit. Achevez-le depuis le centre du hangar.

 

Chapitre 04 : Le QG assiégé

 

Shelke la Translucide
 
Ce combat ne sera pas aisé car Shelke est très rapide. Il faut donc être constamment en mouvement pour espérer gagner ce duel. L'arme équipée doit être rapide. Utilisez également ce qu'il vous reste de MP. Enfin, un Limit Breaker ne sera pas de trop pour en venir à bout.

 

Azul le Céruléen
 
Ce combat n'est pas très difficile. Il suffit de tirer sur les bidons lorsque Azul s'en approche tout en bougeant un minimum. Lorsque le Tsviet lève son canon en l'air, préparez-vous à sauter pour éviter l'onde de choc. S'il n'y a plus de bidon au sol, vous pouvez faire tomber ceux situés sur les balcons en tirant dessus.

 

Chapitre 05 : Le manoir du désespoir

 

Veuve Noire
 
Pour éviter au maximum ses tirs et notamment son puissant laser, vous devez tourner autour du robot tout en lui tirant dessus. Puis celui-ci montera sur le mur. Si vous lui enlevez suffisamment de points de vie, ce boss tombera au sol et sur le dos. Profitez-en pour vider votre chargeur sur lui.

 

Chapitre 06 : Deepground contre-attaque

 

Veuve Noire II
 
Cette fois-ci, le robot est accompagné par plusieurs soldats. Comme pour la Veuve précédente, vous devez sans cesse bouger pour éviter son laser. Cependant, le combat est ici plus facile. En effet, il suffit de vous asseoir à une des mitrailleuses et de tirer comme un malade. Les missiles envoyés par la Veuve noire sont destructibles. Une Source de Mako dans une caisse et un Limit Breaker sont également à votre disposition.

 

Chapitre 07 : La Shera


Il n'y a pas de boss dans ce chapitre.

 

Chapitre 08 : L'assaut sur Midgar

 

Commandant DG
 
Ce boss n'est pas compliqué du tout. Cependant, il n'est pas seul et ses alliés auront vite fait de vous énerver. Frayez-vous un chemin parmi les adversaires et foncez droit sur le boss. Utilisez votre mitraillette, en quelques rafales vous devriez en venir à bout sans difficulté.

 

Unité aérienne
 
L'unité Aérienne est composée de plusieurs ennemis volants. La meilleure arme pour en venir à bout est le Griffon. Abritez-vous derrière les trains pour limiter les dégâts et visez vos ennemis quand ils sont à portée de fusil. Lorsque que vous en avez abattu un, le groupe se disperse, déplacez-vous pour les repérer et les mitrailler. Il est fort probable que vos adversaires réussissent à vous toucher, ayez donc toujours un œil sur votre barre de HP.

 

Rosso l'Ecarlate
 
Rosso est un adversaire coriace puisque ses attaques sont puissantes et elle est extrêmement rapide. Durant cet affrontement, Rosso se déplace en vous tirant dessus : placez-vous loin d'elle pour la mitrailler au sniper et utilisez votre Cerbère lorsqu'elle se rapproche de vous. Il y a plusieurs objets à récupérer dans cette zone et un magasin est placé contre un mur près de l'entrée.

 

Rosso la Sanglante
 
Une fois sa barre de vie bien entamée, une cinématique se déclenche et le combat devient bien plus corsé. Désormais, Rosso vous envoie des projectiles grâce à son arbalète et vous attaque au corps-à-corps en s'approchant de vous à extrême vitesse. Evitez ses projectiles et ses attaques rapides en sautant. Lorsqu'elle est immobile, cachez-vous derrière des piliers pour la canarder, mais la plupart du temps vous serez en mouvement ; utilisez bien toute la vaste surface de combat. Les attaques de Rosso sont assez dévastatrices, surveillez bien votre barre de HP et soignez vous en passant au magasin autant de fois qu'il le faut. N'hésitez pas à utiliser votre Limit Breaker pour récupérer vos HP et infliger des dégâts importants à Rosso. Pour en venir à bout, contentez-vous de la canarder avec votre Cerbère tout en vous déplaçant et en évitant ses attaques.

 

Chapitre 09 : Un empire en ruines

 

Veuve noire J
 
Vous voici face à deux Veuve jumelles, une au plafond et une au sol. Ce combat n'est pas très difficile, sortez votre Griffon et canardez le robot au sol en vous plaçant pas trop près d'elle. Ne relâchez pas la détente pour accumuler les dégâts et venir à bout rapidement de votre ennemi, faites toutefois attention à ses attaques au laser. Une fois le robot abattu, passez à la Veuve accrochée au plafond : placez-vous loin et tirez-lui dessus sans relâche en évitant ses jets de bombes prévisibles. Après un certain temps elle tombera au sol, il ne vous restera plus qu'à l'achever.

 

NeoAzul
 
Azul n'est pas plus difficile que lors de votre précédent face-à-face, sauf que cette fois-ci il n'y pas de baril pour vous aider. Toutefois, il est à présent sensible à vos attaques. Tirez-lui dessus continuellement tout en restant éloigné de lui. Il utilise plusieurs attaques puissantes mais très prévisibles ; lorsqu'il s'apprête à vous tirer dessus à l'aide de son canon, cachez-vous derrière le pilier central. Il tape également le sol pour créer un tremblement de terre, vous avez juste à sauter au bon moment pour éviter cette attaque. En continuant à lui tirer dessus vous devriez en finir rapidement.

 

ArchAzul
 
Dans la deuxième partie du combat, Azul se transforme en énorme bête sauvage et totalement insensible à vos armes à feu. Pour ce combat utilisez uniquement vos magies, la materia Glace est incontestablement la plus efficace face à lui. Vous remarquez tout autour du pilier central plusieurs bornes bleues, la technique est simple : attirer Azul vers elles pour les détruire et laisser échapper des sources Mako. Elles serviront à recharger vos MP. Pour vaincre votre ennemi envoyez-lui donc des magies tout en restant sans cesse en mouvement et le plus loin possible de lui. Durant le combat ArchAzul change de comportement et vous envoie des rayons puissants, le seul moyen d'éviter cette attaque est de vous cacher derrière le pilier central. Continuez à lui envoyer des magies pour le détruire définitivement.

 

Chapitre 10 : L'ombre de la ShinRa

 

Nero le Sable
 
Ce combat face à Nero n'est pas très difficile, tâchez juste de rester loin de lui et de l'attaquer sans cesse avec le Griffon par exemple. Parfois il se divise en trois Nero, restez toujours très éloigné d'eux car leurs enchaînements au corps-à-corps sont dévastateurs, et concentrez vos attaques sur un des trois. Lorsque Nero tourne en approchant dangereusement de vous, sautez dans la direction inverse à la sienne pour éviter les dégâts. Si vous concédez beaucoup de dégâts, vous pouvez vous ravitailler dans un magasin dans un des coins de la zone. En continuant de le canarder, vous en viendrez à bout rapidement.

 

Chapitre 11 : Le commencement

 

Mécalibellule PT
 
Vous voici face à une Mécalibellule, ce boss est semblable au premier boss du jeu. Il survole les lieux et vous attaque avec des roquettes. Mais il n'est pas seul, durant toute la durée du combat, des gargouilles et des petit robots sentinelles ne cessent de vous charger, éliminez-les à chaque fois qu'ils apparaissent. Enfin pour abattre votre ennemi principal, le Griffon est l'arme la plus efficace : tirez-lui dessus à chaque fois qu'il est proche de vous tout en évitant ses roquettes. Quand il s'éloigne de vous, utilisez l'Hydre, continuez ainsi jusqu'à sa destruction.

 

ArachNero
 
Vous voilà de nouveau face à Nero, à présent protégé par un bouclier. Tirez dessus sans relâche pour le détruire, et vous pourrez alors attaquer le boss avec votre Hydre. Nero vous balance des boules de feu très difficiles à éviter. Courez et sautez pour en éviter un maximum. Le bouclier se reforme, répétez l‘opération jusqu'à ce que votre ennemi ait perdu la moitié de ses HP.

 

GorgoNero
 
Après quelques coups, Nero reprend sa forme originale. Cette deuxième partie du combat est très simple, dégainez votre Cerbères et attendez de voir apparaître Nero qui se téléporte de rochers en rochers. Vous verrez d'abord apparaître son ombre, il est donc très facile à anticiper. Vous ne pourrez le toucher qu'une seule fois à chaque apparition, mais vous n'aurez même pas à bouger de là où vous vous trouvez. Après quelques coups de fusils Nero abandonne définitivement le combat.

 

Weiss l'Immaculé
 
Ce combat est impossible à remporter, ne paniquez pas et laissez-vous battre.

 

Weiss le Tout-Puissant
 
Le vrai combat commence, Weiss est un adversaire extrêmement rapide et très puissant au corps-à-corps, soyez donc sans cesse en mouvement et tentez de faire des roulades pour éviter ses attaques d'éclairs. Il est également capable de vous tirer dessus ou de vous envoyer des ondes de choc faciles à éviter en sautant au bon moment. Pour le vaincre tournez autour de lui tout en lui tirant dessus. Une fois bien amoché, Weiss se place au centre de la pièce et vous envoie des lasers. Pour les éviter, courez vers les poteaux lumineux. Continuez à lui tirer dessus tout en bougeant, et si vous avez quelques problèmes pour vous régénérer, un magasin est présent au fond à droite de la pièce.

 

Chapitre 12 : Oméga et Chaos

 

Antennes de cristal
 
Vous voici dans une vaste zone de combat, votre objectif est de détruire tous les tentacules. Pour cela attendez qu'un d'entre eux soit illuminé et approchez-vous pour l'attaquer au corps-à-corps, puis réitérez l'opération pour détruire tous les tentacules. Pendant cela plusieurs ennemis viennent vous perturber. En les éliminant, vous pourrez notamment récupérer plusieurs objets.

 

Cocon d'Oméga
 
Ce boss est extrêmement simple, tirez sans vous arrêter sur le cocon dans les airs jusqu'à ce que sa barre de vie soit réduite au minimum. Quelques simples ennemis apparaîtront, vous pouvez les tuer en une balle ou alors décider de les éviter.

 

Weiss Oméga
 
Vous voici face à votre ultime ennemi : Omega Weiss. Cette ultime bataille n'est pourtant pas très compliquée. Mitraillez votre ennemi sans pitié grâce à votre ultime arme : la Peine de mort. Restez toujours éloigné de lui pour éviter ses attaques physiques. S'il vous envoie des missiles, bougez ou cachez-vous lorsque des piliers apparaissent sur le terrain de combat. Ne vous arrêtez jamais de lui tirer dessus et soignez-vous autant qu'il le faut. Quand il approche de la mort, il s'éloigne du champ pour vous envoyer une attaque inévitable, soignez-vous et ne cessez pas de le canarder de balles en visant le centre du boss et en évitant ses dernières attaques physiques. En continuant sur cette voie vous viendrez à bout de votre vis-à-vis. Une fois votre ennemi détruit c'est la fin de votre aventure, vous avez maintenant droit à une magnifique cinématique de fin.

 

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