Vous êtes ici : Accueil › Final Fantasy 7 Dirge of Cerberus › Missions Spéciales › Les pluies infernales
Les pluies infernales
Article rédigé par Butz. Il y a 0 commentaire.
Cette mission est assez longue : vous devrez d’abord affronter des Snipers dans une première partie puis plusieurs sortes d’ennemis dans la seconde, tout en ramassant des Médailles.
Lorsque vous commencez, saisissez votre fusil de sniper et les munitions devant vous. Celles-ci sont très limitées : ne vous précipitez donc pas pour tirer, avancez tout doucement et examinez régulièrement l’horizon. L’Ajustement L est un plus non négligeable.
La plupart des Snipers vous guettent en hauteur (en bordure du pont brisé par exemple) mais un petit nombre évolue aussi à votre niveau. Quelques Sentinelles jumelles et canonniers se joignent également à la partie : comme leurs HP s’avèrent élevés, équipez-vous d’un Booster Puissance et tentez d’effectuer un tir dans la tête.
Tout au bout du ravin, deux Soldats blindés avec canon vous attendent dans la pièce. Pour les vaincre, collez-vous contre le mur extérieur puis tirez-leur dans la tête. Lorsque vous récupérez la huitième Médaille, douze autres s’ajoutent à l’objectif. En effet, la partie supérieure du niveau est désormais accessible. Désactivez la barrière sur le chemin étroit à droite, mais avant de gravir l’escalier de pierre, revenez au point de départ, grimpez sur l’échelle autrefois inaccessible : vous gagnez un Elixyr.
Repartez à nouveau sur l’étroit passage : un Soldat blindé vous attend en hauteur mais ne vous attaque pas tant que vous n’êtes pas parvenu sur la dernière marche : profitez-en pour l’abattre ! Puis, à partir de cet instant, plusieurs vagues d’épéistes viennent à vous. Vous pouvez toutes les attendre au fond du canyon (comptez cinq bonnes minutes pour éliminer toutes ces vagues). Ces ennemis laissent derrière eux des munitions. Remontez à nouveau : de nouveaux Snipers et hommes canon font leur apparition, notamment devant un bâtiment au nord. En rentrant dans celui-ci, un Commandant vous prend par surprise. De la foudre en retour devrait le calmer. Vous obtenez deux Potions+ et des cartouches.
En ressortant, vous avez une vue sur tout le terrain. Les ennemis sont tous situés sur les extrémités (mais pas sur les toits) à l’exception des Commandants qui se cachent sous les infrastructures centrales. Longez par la droite ou par la gauche en vous arrêtant régulièrement pour scruter les horizons et pour dénicher d’éventuels Snipers. Sachez qu’en longeant par la droite, un Soldat blindé tombera de nulle part. Il n’attaque heureusement pas tout de suite.
Une fois tous les membres de Deepground éliminés, collectez toutes les Médailles. Vous vous apercevez alors que le compteur reste bloqué à 17/20. En effet, les ultimes reliques se situent dans une pièce tout au bout du chemin (non loin de votre point de départ). Ne rentrez pas tout de suite dans ce bunker car un Bicorne peu aimable rôde dans la salle. Il possède beaucoup de HP et vos munitions commencent sans doute à manquer. Une astuce pour le battre consiste à reculer suffisamment (H12 convient parfaitement) pour viser le cou de l’animal avec la Hausse de sniper. Il s’agit en effet de son point faible. Lorsque vous l’aurez abattu, vous pourrez enfin récupérer les dernières Médailles et ainsi terminer la mission.
Cet article a été corrigé par Matt971.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !