Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 7 Dirge of CerberusMissions SpécialesLe désert infini

Le désert infini

Ce désert n’est pas très grand en taille mais vous allez courir de droite à gauche pour mener à bien votre mission (qui doit d’ailleurs être terminée en moins de 15 minutes).

Lorsque vous commencez, avant de sortir de la pièce, zoomez sur la tour centrale. Vous apercevez un bidon posé sur une caisse. Tirez sur cette dernière : le bidon tombe et l’icône de sauvegarde apparaît. Une nouvelle mission est débloquée (voir Le manoir hanté). Quittez celle en cours pour compléter la nouvelle. De retour dans ce niveau, ne sortez pas tout de suite de votre cage. Abattez d’abord les Snipers au sommet de la tour et sur la plate-forme à l’est.

Vous pouvez enfin sortir à l’air libre mais prenez garde ! Plusieurs mines (invisibles) sont disposées sur toute la zone. Ne vous préoccupez donc pas de cette caisse devant vous car une mine trône au-dessus d’elle. Longez plutôt sur la droite pour tomber sur une Queue de Phénix. Entre-temps, éliminez les Snipers aux pieds des plates-formes ou derrière la route à moitié détruite.

En longeant encore à droite, vous finissez par tomber sur un bunker (L7). Ne touchez pas à la caisse devant car une mine flotte juste au-dessus. Rentrez dans le bâtiment et quatre Pampas vous prennent par surprise (utilisez le Griffon). Vous trouvez enfin la boîte rouge qui contient un Détecteur de Mines. Cet objet vous prévient par un bip sonore de la proximité d’une mine. Il ne vous reste plus qu’à approcher un peu de celle-ci pour l’exploser. La caisse à l’extérieur renferme justement un Ether (celle plantée au début du niveau cachait une modeste Potion).

Contournez à présent le bâtiment central par la droite. Un Sniper est caché derrière la barrière bleue en hauteur. Si vous vous enfoncez dans le désert, vous remarquez qu’une autre barricade vous bloque la route : il vous faut donc une Carte-clé. Celle-ci se cache au sommet de l’édifice. Rentrez donc par la petite porte (attention à la mine !). Vous devez affronter d’abord des Sahuagins. Puis en prenant l’échelle quelques Soldats. Ensuite, d’autres militaires s’opposent à vous sur les plates-formes. Le long de cette étroite corniche, trois nouveaux Pampas vous foncent dessus et peuvent éventuellement vous faire tomber. Enfin vous obtenez la précieuse Carte-clé.

Désactivez la barrière. La caisse en F4 renferme une Potion Rouge. Avant d’aller tout droit, partez vers l’Est pour parvenir à une salle contenant une autre Carte-clé, tout en dézinguant par la foudre les deux Veuves noires. Revenez sur vos pas. Il faut maintenant que vous atteigniez la dernière pièce inexplorée au nord-ouest pour terminer la mission. Néanmoins, vous allez encore vous battre contre des Sahuagins et un Sniper puis avancer à l’allure d’un escargot. En effet, tout autour de l’objectif, d’innombrables mines flottent paresseusement. Marchez donc tout doucement sans jamais vous précipiter et cela même si le temps est limité. Désactivez ensuite la barrière et placez-vous dans la colonne bleue pour mettre un terme à ce niveau.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !