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Capsules Cinématiques

Annihilez les 82 capsules disséminées dans les 12 chapitres du jeu pour débloquer toutes les cinématiques ! Le guide ci-dessous vous aidera dans cette fastidieuse quête. Vérifiez quelles sont les séquences dont vous ne disposez pas encore et cliquez sur le numéro correspondant pour être transporté vers la soluce adéquate, ou bien choisissez de suivre le cheminement classique à partir de ce lien.

Correspondance Capsules - Cinématiques
Chapitre 1
#01 Trois ans plus tard...
#02 Rosso à Edge Une conversation dans le Shadowfox
#03 Que se passe-t-il ? Où étais-je censé rencontrer Reeve ?
#04 Rio La Mécalibellule
#05 Le raid de Deepground La destruction de la Mécalibellule ?
#06 Cait Sith déguisé en Reeve Le retour de la Mécalibellule
#07 Voici Shelke Voilà Azul
#08 La fin de la Mécalibellule Ce n'est pas terminé
Chapitre 2
#09 La proclamation de Weiss Des Chiens de garde !
#10 Vincent sur le toit Pour franchir le fossé
#11 Par contre, le moteur, lui... Lâchez les Chiens !
Chapitre 3
#12 L'unité Pégase bat en retraite Plus amusant que la dernière fois
#13 Le meneur de la meute L'unité Pégase passe à l'attaque
#14 Vincent et Shalua sous la pluie Un dernier soupir
#15 Le survivant La requête d'un enfant
#16 Le sniper de Deepground Le cri du Soldat blindé
#17 La chute du Soldat blindé Rosso contre Chaos
#18 Ami ou ennemi ? La grotte de Lucrécia
Chapitre 4
#19 Le cauchemar Bienvenue à l'O.R.M.
#20 Azul et Shelke L'assaut du Q.G.
#21 Un appel à l'aide Shalua passe à l'attaque
#22 Prends ça ! Le sourire d'Azul
Chapitre 5
#23 10 ans après... Fais de beaux rêves, Shelke
#24 Le retour d'Azul La défaite d'Azul ?
#25 Des chemins différents Les égouts des Sahuagins
#26 Des souvenirs de Lucrécia La chute de Cait Sith
#27 Opération Cait Sith C'est le conteneur de Kalm !
#28 Mon frère... Oméga... Les chroniques du temps jadis
#29 Le retour de Rosso La veuve noire
#30 Le début de la fin Le projet Jénova
Chapitre 6
#31 Ce fut mon péché La transformation
#32 Je suis tellement désolée Yuffie Kisaragi !
#33 L'amour fraternel Le Shadowfox en panne
#34 Le Q.G. assiégé La toile de la Veuve noire II
#35 La destruction de la Veuve noire II Au revoir, Shalua
#36 La fin de l'O.R.M. ? A qui la faute ?
#37 Un pique-nique L'offre de Shelke
#38 Hé ! Par ici ! La flotte de Cid
#39 Vincent ! Ça fait un bail. J'aurais pas dû manger des œufs...
#40 Plus de détails lors du briefing Tu me rappelles ta sœur, c'est tout.
Chapitre 7
Aucune capsule pour ce chapitre
Chapitre 8
#41 Yuffie à l'assaut ! Un cadeau de Shelke
#42 Le briefing Cloud et les autres
#43 Le plongeon synaptique Le cosmos
#44 Les canailles ! Pour ceux qui nous sont chers
#45 Comme au bon vieux temps Ils ont aussi attaqué Wutai.
#46 Numéro 5, toujours vivant ! Perte de contrôle
#47 O.K. le moment est venu ! La patience des Tsviets
#48 L'assaut de Midgar L'atterrissage raté
#49 L'escouade égarée Tâche de ne pas me gêner
#50 Vous savez, je suis née à Midgar. Le commandant de l'O.R.M.
#51 Le seul survivant L'unité aérienne
#52 La destruction de l'unité aérienne Le dernier combat avec Rosso
#53 Pourquoi on me surnomme l'écarlate Rosso au clair de lune
#54 Des visions de Lucrécia Nero contre Shelke
Chapitre 9
#55 Une autre Veuve Veuve noire J : K.O.
#56 Un appel pour M. Valentine Tout au fond
#57 ArchAzul Plus monstrueux
#58 Lucrécia et Chaos Une porte s'ouvre
#59 Un aperçu du réacteur mako L'unité d'élite de Deepground
Chapitre 10
#60 L'appel des ténèbres Shelke dans le noir
#61 Grimoire et Lucrécia L'échec de Lucrécia
#62 Reposez en paix, docteur Quand elles étaient jeunes
#63 Les larmes oubliées Nero le sable
#64 L'indestructible Dans le néant
#65 Le retour de Yuffie Shelke dans le laboratoire
#66 Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit ? Shelke sommeille
#67 L'essor de la Mécalibellule La chute de la Mécalibellule
#68 La rencontre avec Yuffie Le pouls de Weiss
#69 ArachNero Le combat dans le noir
#70 Le sort en est jeté La résurrection de Weiss
#71 Vaincu Prends le contrôle.
#72 L'éveil de Chaos Le dernier soupir de Weiss
#73 On a réussi ! Oméga se prépare
#74 L'ultime plongeon synaptique Prends-la.
Chapitre 11
#75 L'effondrement de Lucrécia Le combat au-dessus de Midgar
#76 Désolé de t'avoir fait attendre. Invasion
#77 Au-delà de la membrane Presque terminé
#78 Enfin libre La dernière étape
#79 1er combat : Antennes de cristal 2e combat : Cocon d'Oméga
#80 3e combat : Weiss Oméga La mort de Weiss Oméga
Chapitre 12
#81 Un finale chaotique
#82 G

 

Chapitre 1

 

#01 : Lors de la toute première partie du chapitre, placez-vous sur les remparts en F2. Tournez-vous vers le sud. La capsule repose à côté d’une cheminée en F3.

#02 : En I10, après la seconde Source de Mako de ce chapitre, arrêtez-vous devant la seconde porte à gauche. Levez les yeux vers la fenêtre juste au-dessus. La capsule vous observe depuis sa chambre !

#03 : Votre cible se situe dans la fontaine de Kalm en J8. Pour l’atteindre, visez-la à travers l’interstice de la rambarde.

#04 : En H6, une barrière se dresse face à vous. Retournez-vous vers le sud et jetez un œil vers les planches en bois au-dessus des toits.

#05 : Cette barrière passée, vous êtes amené à monter puis descendre des escaliers dans un bâtiment. C’est sous ces derniers, entre les caisses, que la capsule vous attend.

#06 : En E8, après avoir discuté pour la première fois avec un soldat de l’ORM, examinez le balcon au niveau du toit. Equipez-vous si besoin du Canon Long.

#07 : Nous sommes en G8, proche de deux barrières électromagnétiques. En G7, une allée brûle. Tout au fond de ce brasier, une capsule espère que vous la sortiez de cet enfer.

#08 : En I8, après avoir vaincu des Snipers dans une rue, sautez sur le balcon à droite. Sur ce dernier reposent une Source de Mako et une caisse de munitions. Positionnez-vous à l’emplacement exact de cette caisse et regardez vers H8 entre les toits. C’est la dernière capsule de ce chapitre.

Chapitre 2

#09 : Lorsque vous sortez du camion de Reeve, marchez jusqu’en H15 et visez la capsule dans la rivière sous la cascade.

#10 : Ne partez pas bien loin, puisqu’en J11, une autre petite boîte très nettement visible scintille de l’autre côté du précipice.

#11 : Enfin, depuis la case F11, scrutez le dessous du véhicule. C’est tout pour ce chapitre.

Chapitre 3

#12 : Lors de la mission d’escorte du petit garçon, ce dernier est amené à déverrouiller une porte en H8/I8. C’est depuis cette position que vous devez viser la case L7 (au nord-est), au sommet d’un building.

#13 : L’enfant termine son crochetage, ce qui vous laisse l’opportunité de rentrer dans le bâtiment. Sitôt ressorti au premier étage, en I8, zoomez légèrement à droite de la statue du Météore trônant au centre de la place.

#14 : Autour de la place principale d’Edge, à mi-chemin du second pont, en F8, regardez sur votre droite. La capsule jouxte le support métallique du panneau « 8-B 8-A ».

#15 : Une fois l’épisode de l’escorte terminé, placez Vincent à la jointure des cases D2, D3, E2 et E3 et pointez votre canon vers F2, à gauche d’un panneau publicitaire pour voitures. Seul le haut de la capsule est visible.

#16 : Plus loin sur votre parcours, stoppez votre progression devant les grilles en I8. Derrière celles-ci, sous le panneau « 3D - 3C », se cache le seizième boîtier.

#17 : Grimpez sur la plate-forme en H12, à proximité de la pancarte « 4C-4B » et pivotez vers le sud-est. Loin derrière la grille (J14), se terre une nouvelle capsule.

#18 : Ça se complique ! La dernière pilule du chapitre est à détruire pendant le combat contre le Boss. Débarrassez-vous au préalable des sbires et montez sur la passerelle, côté sud (L14). La cible apparaît sur le support horizontal en béton qui vous fait face.

Chapitre 4

#19 : Au rez-de-chaussée, postez-vous en G5 devant l’ascenseur. Avec ce dernier de dos, examinez la verrière tout en haut de l’immeuble.

#20 : Lorsque vous entreprenez de suivre Azul dans un long corridor, arrêtez-vous en I4 devant la tuyauterie.

#21 : La prochaine est aussi collée à un tuyau, mais cette fois en K12 (sur la gauche du couloir).

#22 : On prend les mêmes et on recommence, en G14 (à droite).

Chapitre 5

#23 : A peine être entré dans les eaux boueuses des égouts de Nibelheim, faites demi-tour et explosez la capsule présente dans le petit conduit.

#24 : Dans la seconde section du niveau, placez-vous en hauteur en G12/H12. Pivotez de manière à avoir le gros tunnel derrière et la Source de Mako devant (en contrebas). Levez la tête et vous verrez votre proie.

#25 : Troisième section. Un ennemi laisse tomber une Carte-clé juste à côté d’une barrière électromagnétique. Or, en passant ce barrage, celui-ci se referme et vous voilà pris dans une embuscade. Eliminez promptement vos adversaires puis scrutez l’ouverture au plafond en C8.

#26 : Le quatrième boîtier repose dans la quatrième section. Pour ceux qui ont perdu le compte des sections, c’est l’endroit où vous commencez à combattre des Soldats de Deepground. Glissez-vous sous le portail rouge légèrement relevé au nord-est et annihilez la cible dans l’alcôve en J4. Attention, les ennemis popent ici à l’infini.

#27 : Dans la librairie du manoir, en K8, une capsule est planquée sous une armoire tombée à la renverse.

#28 : Ensuite, empruntez le couloir contournant le laboratoire. En C8, une des plaques au plafond est endommagée mais arbore cependant une nouvelle pilule jaune.

#29 : Au premier étage du Manoir Shinra, pénétrez dans la pièce au nord-est (L4) et regardez par la fenêtre en contrebas (vous devez monter sur la table).

#30 : Enfin, la dernière capsule du chapitre est dissimulée au niveau du trou béant dans la toiture du Manoir, visible depuis le hall d’entrée. Elle est destructible depuis plusieurs positions : la capture d’écran ci-dessous à droite a été effectuée en I8 du rez-de-chaussée.

Chapitre 6

#31 : Non loin du camion, en D13, votre cible flotte au-dessus de la petite rivière, sous un arbre mort.

#32 : Depuis K13/L13, visez la capsule coincée dans un affleurement rocheux (vers le nord).

#33 : Vous parvenez en hauteur d’un campement. Contournez-le jusqu’à atteindre une plate-forme en bois en L3/L4. A l’opposé du camp, vers le sud donc, une pilule trône sur l’une des falaises.

#34 : Après avoir défait 15 hélicoptères et être passé par un sous-terrain, vous arrivez sur un immense pont. En haut du pylône de gauche, cassez le boîtier. La capture d’écran de droite a été prise depuis la position G13.

#35 : La suivante est encastrée dans le pylône de droite, mais dans la face opposée. Avancez jusqu’en H8 pour l’abattre facilement. Juste au-dessus, vous apercevrez un Pampa !

#36 : De l’autre côté du pont, postez-vous en I5, le canon pointant vers le nord. La capsule est située de l’autre côté du cours d’eau, à une très longue distance, à mi-hauteur du relief.

#37 : Rejouez les snipers à l’opposé, en F5. Cette fois, la capsule lévite au niveau de l’eau, au pied du pylône central.

#38 : Sous une série d’arcs en béton, longez le mur de gauche jusqu’à l’avant-dernière cascade. Au niveau de l’inclinaison de cette dernière, une capsule est toute trempée. Image prise en F8, cible en D8.

#39 : Restez où vous êtes, et armez-vous de votre fusil de sniper pour toucher le boîtier tout en haut de l’immeuble de l’ORM (côté droit).

#40 : Lorsque vous pénétrez dans le grand hall du QG de l’ORM, notez les deux piliers qui vous font face, marqués des inscriptions « 01 », « 02 », « 03 », etc… C’est sous le « 03 » de gauche, au milieu des débris, que vous découvrirez l’ultime capsule de ce chapitre. Image prise en G9.

Chapitre 8

#41 : Dès le début du niveau, quatre membres de l’ORM vous rejoignent. C’est depuis ce point de rencontre (K9) que vous êtes en mesure de zoomer sur la tour en G8. Bien sûr, rien ne vous empêche de vous approcher un peu plus près.

#42 : Quelques secondes plus tard, au fond de l’allée en E9, un soldat apeuré alimente vos rangs. Il se trouvait devant un interstice contenant une capsule.

#43 : Plus tard, votre escouade est attaquée par de mini robots sur pattes. Ils laissent derrière eux une Carte-clé pour désactiver la barrière toute proche en D6. Cependant, juste avant de poursuivre votre route, tournez la tête à gauche pour découvrir une nouvelle pilule.

#44 : Sitôt débarqué dans le cimetière des trains, vous êtes harcelé par un Sniper perché sur une plateforme en H6. A ses pieds, un boîtier. Il est destructible depuis plusieurs cases, entre G4 et J4.

#45 : Le prochain tube est sous un wagon en I8.

#46 : Dans la section suivante, d’autres membres de l’ORM sont à protéger. Deux ennemis sont notamment postés à des mitrailleuses lourdes au sommet d’une tour. C’est dans cette zone, depuis C9 ou C10, que vous apercevrez la capsule en C11, sous un train renversé.

#47 : Vous n’avez même pas à bouger les pieds pour éliminer la 47ème. Toujours depuis C9 ou C10, admirez le grand hangar au nord-est (G5). La capsule fait office de figure de proue au point culminant de la toiture.

#48 : Le cimetière se prolonge par un hangar que vous devez traverser. Parvenu à l’autre extrémité, en J7, tournez sur vous-même afin d’éclater la capsule en J10, calée sur une passerelle en hauteur.

#49 : Au beau milieu d’un grand espace, un mini-Boss vous attend. Il s’agit d’un Commandant. Après son éradication, courez vers la case K7, où une capsule est piégée entre les carcasses de trains.

#50 : La seconde partie du chapitre 8 débute, et vous êtes en D13. Retournez-vous immédiatement vers le sud pour apercevoir un boîtier au milieu des arcs métalliques.

#51 : Plus loin, une mitrailleuse lourde vous sert à abattre quantité d’ennemis. Ce ménage effectué, accroupissez-vous en M5, devant le petit interstice à gauche du train renversé. L’angle de tir est très fermé.

#52 : Dans un couloir, une Veuve Noire (le grand robot à pattes) vous agresse. Plus loin, vous pénétrez dans une grande pièce caractérisée par un réacteur en son centre et un balcon sur son pourtour, c’est sur ce dernier que repose la pilule suivante. Placez-vous en B7 pour l’exploser tranquillement.

#53 : Prenez l’ascenseur tout proche. Un corridor composé de Robots sentinelles mène à un autre élévateur (grillagé) en G2/H2. C’est pendant la montée que vous aurez à charge de dézinguer la capsule accrochée au mur derrière vous. Si vous la ratez, n’ayez crainte, il est possible de revenir en arrière.

#54 : Dernière section du chapitre, et dernière pilule. Soyez extrêmement prudent : elle est installée dans le repère de Rosso !!! Il est donc grandement conseillé de détruire la capsule avant de rentrer dans la gueule du loup, c’est-à-dire en se positionnant en G11, de manière à ouvrir la porte automatique. Ou bien, rasez tout de suite les murs sur votre droite et calez-vous en E11. Dans tous les cas, votre cible flotte en B13, sur une plateforme, entre deux conteneurs.

Chapitre 9

#55 : Ce chapitre débute devant la Tour Shinra. Avant d’y entrer, partez en F5 et jetez un œil à travers les barreaux.

#56 : Grimpez jusqu’au second étage du bâtiment et arrêtez-vous en case E4. De l’autre côté du hall, au niveau du dessus, la capsule dépasse à peine du muret.

#57 : Faites quelques pas au premier sous-sol de la Tour et, sous les néons défectueux, en I8, détruisez la capsule planquée derrière une grille.

#58 : Après avoir vaincu deux Veuves noires, vous atteignez une passerelle reliant deux grandes tours sombres. La capsule est en I1, ce qui vous fait une belle jambe, vu que vous n’avez plus de carte (il faut aller plus loin pour la débloquer). Néanmoins, vous la repèrerez aisément, puis qu’elle traîne paresseusement sur une passerelle à gauche (dans le sens Tour 1 – Tour 2).

#59 : Lorsque vous rencontrez pour la seconde fois des Mines aériennes naviguant au-dessus d’un élévateur, des soldats de Deepground se joignent aux festivités. A ce moment précis, l’ascenseur ralentit et, à droite si vous faites face au bouton de marche/arrêt, une capsule se dévoilera sous vos yeux. Attention ! Si vous la ratez, vous ne pourrez plus remonter !

Chapitre 10

#60 : Au tout début de ce nouveau segment de jeu, installez-vous en A6 ou B6 et tournez-vous vers l’ouest pour apercevoir une capsule.

#61 : Tout au bout des plates-formes hexagonales, depuis L5 / L6, visez l’extrémité de l’énorme structure à l’est.

#62 : Vous circulez dans un étroit corridor et vous parvenez dans une immense salle. Calé en L5 contre la barricade, prenez votre fusil de sniper et dézinguez la pilule située sur un montant métallique à l’Est.

#63 : Après la cinématique qui montre pour la première fois des soldats protégés par un bouclier, dirigez-vous à proximité de la barrière à désactiver, en E8. Difficilement visible, la capsule repose en contrebas (E12), au Sud de votre position.

#64 : Dans un très grand hangar, à travers lequel transitent des conteneurs via un rail, vous êtes amené à descendre au rez-de-chaussée, à récupérer une Carte-clé dans une boîte, et enfin à remonter pour désactiver une barrière. C’est après cette action et à cette hauteur que vous devez marcher jusqu’en K9, puis regarder en l’air (vers L5) pour shooter le boîtier.

#65 : Quittez le hangar précédent, et dans le couloir au plafond percé, pivotez immédiatement sur votre droite (en B14).

#66 : Les concepteurs ont eu l’heureuse idée de ne pas placer une capsule lors de la séquence en voiturette. En revanche, à l’arrivée, sous le rail qui vous a porté, vous dénicherez une nouvelle cible. Image prise en D9.

#67 : Vous vous rapprochez du réacteur ! Alors que vous discernez une ville en ruines, plantez-vous en K14 et faites plein feu sur un toit à l’ouest.

#68 : Allez tout au bout de la grande avenue détruite, en L11, et réitérez l’opération en ciblant cette fois une toiture en contrebas, sur votre droite.

#69 : Sur la même map, en K10, vous récoltez une Potion X accolée à un mur. C’est d’ici que vous pointerez votre canon en direction de la case I10, à travers l’encadrement de ce qui devait être autrefois une fenêtre.

#70 : Montez sur les escaliers en H8. Arrêtez-vous à la moitié des marches pour vous tourner à 90 degrés vers la droite, donc vers le nord-est. Au sommet d’une maison, en J6, se cache une pilule jaune.

#71 : Devant la barricade électromagnétique en E8, jetez un œil à droite.

#72 : Avancez jusqu’en E9. En contrebas, derrière une grille, flotte au-dessus de l’eau stagnante une énième capsule.

#73 : En E2 / E3, et nous sommes toujours sur la même carte que la cible #68, mettez en joue la pilule postée sur le petit bout métallique qui émerge des eaux boueuses (au nord, du côté opposé au juke box).

#74 : A l’issue de la séquence où l’on voit Shelke prisonnière des ténèbres, continuez votre route jusqu’à la case I9, juste au bord d’un précipice. Légèrement sur votre gauche, au niveau de l’espace entre les débris et le pont, se terre le dernier boîtier de ce chapitre.

Chapitre 11

#75 : Tout juste après la cinématique avec les gargouilles, depuis votre position (B11), pointez le plus petit des anneaux concentriques au sommet de l’imposante structure.

#76 : Lorsque vous revenez tout de suite après dans une salle aux tuyaux rouillés, allez le plus bas possible, en K9. Là, collé à l’échelle, visez la capsule au sud-ouest de votre position.

#77 : Une scène cinématique vous montre un soldat de Deepground poussant une lourde mitrailleuse. Vainquez-le, lui et son acolyte, puis approchez du panneau de contrôle en D5. Vous repérerez aisément la capsule face à vous.

#78 : Dans une salle remplie d’insectes, dont l’un est porteur d’une Carte-clé, calez-vous en A7 et shootez la pilule à travers le grillage du plafond.

#79 : Une autre pièce est infestée de soldats avec bouclier, qui ont la particularité de repoper à l’infini. Lorsque vous y entrez, courez immédiatement vers la droite, en B10, et vous constaterez la présence d’une capsule dans une des cheminées. Effectuez un saut pour tirer à l’intérieur de celle-ci. Note : c’est ici que se cache aussi le Rapport G3.

#80 : Vous n’avez qu’à sortir de cet endroit pour tomber sur le dernier boîtier du chapitre, reposant sur une grille en hauteur, en F9.

Chapitre 12

#81 : Vous marchez sur un énorme conduit grisâtre. Lorsque vous pénétrez à l’intérieur de ce dernier, retournez-vous, avancez jusqu’en J11 et zoomez pour éliminer l’avant-dernière pilule du jeu.

#82 : Finissez Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus en ayant récupéré les trois rapports G. Puis, à partir de l’écran titre, chargez le chapitre 12 : La venue de Chaos. Volez à présent jusqu’en L15 et, arrivé à la passerelle, vous apercevrez sous l’aile d’Oméga l’ultime capsule du jeu !

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