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Le labo de Deep Sea

Au CD3, lorsque vous possédez l’Hydre, une nouvelle quête s’offre à vous. Il s’agit cette fois d’explorer les profondeurs d’un laboratoire mobile mais depuis longtemps abandonné : Deep Sea. Pour trouver ce bâtiment, rendez-vous en plein milieu de l’océan tout en bas à gauche de la Mappemonde. Ce que vous allez y gagner ? Eh bien deux G-Forces, un affrontement avec un boss optionnel et une vingtaine de niveaux. Une fois arrivé sur place, entrez dans le bâtiment.
 


Vous apercevrez un pilier lumineux ou plus exactement clignotant. Comme indiqué, lorsque la lumière apparaît vous devez vous arrêter, dans le cas contraire vous devrez affronter quelques monstres. Au point d’arrivée, une voix vous questionnera. Sachez qu’au numéro de la question correspond le numéro de la réponse. Par exemple, choisissez la réponse 2 pour la question 2.
A la première question, un combat s’enclenche avec… un griffon. Vous aurez sans doute droit à son « souffle foudroyant », une attaque dévastatrice. Malgré les apparences, il s’agit d’une attaque physique, vous devez donc augmenter au maximum votre Dfs et vous lancer Bouclier. Sa magie météore fait aussi très mal (vous pouvez lui voler !), il serait donc bien d’augmenter votre Psy. Enchaînez ensuite avec des magies glaçantes et sacrées et des Limit Breaks. Le Dégénérator de Quistis ou la G-Force Helltrain vous seront très utiles.
A la seconde question, rebelote, encore un griffon. Celui-là vous prendra par surprise. C’est donc le début du combat qui se révélera le plus dangereux.
A la troisième question (la troisième réponse est invisible) un nouveau combat s’enclenche cette fois-ci contre Bahamut, en chair et en os.

 

Bahamut
 
Etant donné que vous démarrez le combat sans avoir eu la possibilité de vous soigner, c’est plutôt mal parti. Cependant, vous pouvez voler à Bahamut Soin Max et Vie Max si vous en avez besoin. Cette G-Force est très offensive mais possède moins de 100 000 HP. Vous pouvez, si votre niveau est plutôt faible, rendre deux personnages guérisseurs et le dernier offensif. La G-Force Helltrain peut se révé-
ler utile. En effet, Bahamut est vulnérable face à Cécité ! Lancez Blindage en prévision de son Ouroboros.


Vous croyez en avoir fini ? Que nenni ! Vous n’avez fait que le quart de cette quête ! Pour continuer, retournez d’abord dans l’Hydre, parlez à tous les personnages et redescendez enfin à Deep Sea. Il est préférable d’avoir Zell dans votre groupe. Vous apercevrez un trou à la place de l’ancienne lumière. Rentrez : la deuxième partie de cette quête commence… Sous vos pieds, une succession de pièces où à chacune d'elles, vous allez devoir choisir un niveau de pression pour accéder à la suivante. On vous montre que votre pression totale est limitée, elle est en effet représentée par 20 carrés (vous devez en garder 10 pour la fin).

 


Si vous gaspillez tout, tout de suite, vous ne pourrez pas continuer. Mais si vous choisissez des valeurs trop faibles au départ vous ne pourrez pas continuer votre progression. Sélectionnez alors dans l’ordre les stocks de pression suivants : 4, 2, 1, 1, 1. Vous arrivez ensuite devant une grosse machine. Laissez Zell faire son petit ménage pour continuer l’aventure. Si vous ne l’avez pas pris, vous devrez encore dépenser des stocks de pression. Il vous faudra donc auparavant au niveau -3 appuyer sur le PC sous l’escalier pour ouvrir une porte et débloquer 7 nouveaux stocks.

 


Vous voilà à mi-chemin. Sauvegardez votre partie au PDS. La deuxième partie est composée de 15 combats obligatoires où vous ne pourrez pas fuir. Vous devez affronter d’abord 3 Adéphages. Si leur gaz est plutôt gênant, ils n’ont heureusement que relativement peu de HP. Ensuite, vous devrez vaincre 3 couples Draconus-Feng. Pour vous faciliter la tâche, lancez Cécité sur Feng et débarrassez-vous au plus vite du Draconus pour être à l’abri de ses attaques mentales. Au niveau suivant, 3 Kanibals vous attendent. Ils sont très puissants mais heureusement très vulnérables aux attaques mentales. Lancez Cécité, Silence, Somni, Poison, Zombie avec Récup et posez votre manette =). Le niveau suivant va vous donner du fil à retordre puisque 3 Griffons se feront une joie de vous cuire à petit feu. Comme pour ceux avant Bahamut, augmentez à fond votre Dfs, lancez sur vous Carapace et sur lui Meltdown. Vous pouvez aussi les pétrifier.

 


Enfin vous devrez affronter des Ekarissors par groupe de 2. Lancez-leur Cécité pour être tranquille. Le combat risque cependant d’être long en raison de leur carapace. Sauvegardez au PDS, car vous allez devoir affronter le second Boss le plus puissant du jeu.

 

Monarch
 
Dépensez vos derniers stocks de pression et Monarch viendra à vous (160 000 HP au niveau 100). Mais avant toute chose, volez-lui la G-Force Orbital, la plus puissante du jeu. Vous pouvez aussi lui voler la magie Ultima.
Monarch dispose de deux attaques surpuissantes : Flamboiement (qui en- lève 9 999 HP sur un personnage) et Gravija (qui diminue au quart les HP de
vos personnages).
Vous devez avoir au moins 150 en Dfs et un personnage avec plus de 200 en Vgr. Lancez toutde suite Meltdown sur votre ennemi pour l’affaiblir. Après cela, invoquez Cerberus ou utilisez Triple. Vous pourrez ainsi lancer trois fois une magie de soin ou de soutien. La meilleure magie à utiliser est Booster. En effet, Monarch est extrêmement rapide et peut lancer plusieurs attaques armées en quelques secondes, d’où l’intérêt d’avoir une solide constitution.
Une des meilleures stratégies et de faire attaquer le personnage ayant 255 en Vgr et de laisser la barre ATB pleine pour les deux autres personnages. Ainsi, lorsque Monarch lance son attaque Flamboiement, vous pourrez immé- diatement ressusciter le personnage touché.
Vous pouvez aussi vous lancer Récup. Vous n’aurez en effet peut-être pas tout le temps sous la main un personnage pour vous lancer Soin Max. Avec Booster et 9 999 HP, vous regagnez alors environ 1 000 HP le temps que votre jauge ATB se recharge.
Monarch possède en fait relativement peu de HP, si bien qu’en une vingtaine de coups (255 en Vgr et avec Meltdown) vous pourrez le vaincre.

 


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Les commentaires

  • commentaire par OmikronSoul le 24.04.2017 à 21h18

    Je crois que ta TOUCHE CAPS LOCK A TENDANCE À SE BLOQUER.

  • commentaire par EPERVINE le 24.04.2017 à 20h42 (Modifié)

    Avec BERTHA POUR MA PART CA A SUFFIT À LE DEGLINGUER EN 3 TOURS

  • commentaire par EPERVINE le 24.04.2017 à 20h32 (Modifié)

    Salut,

    Pour ma part, avec booster sur IRVINE ET LIMIT BREAK IRVINE BALLE ANTI CHAR , ÇA PASSE TOUT SEUL.

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