Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 9Quêtes AnnexesLa course contre Hippo

La course contre Hippo

Uniquement au CD 3, lorsque vous contrôlez Bibi juste avant le couronnement de Dagga, vous pouvez participer à un nouveau jeu. Pour cela avant d’entrer dans le Café-théâtre de Rubis pour assister à la représentation, vous avez la possibilité de parler à Hippomama sur le boulevard d’Alexandrie qui vous propose de faire la course avec Hippo, car elle craint que la santé de son fils souffre de sa passion pour le Tetra Master.

Une fois la course lancée, appuyez alternativement et le plus vite possible sur les touches Rond et Carré afin de faire courir Bibi. Toutes les techniques sont possibles pour appuyer sur les touches : vous pouvez très bien poser la manette sur la table ou encore garder vos pouces ou une phalange sur les deux touches. Bien sur, Bibi ne commencera pas à courir avant le signal de départ, mais cependant, vous pouvez gagner de précieuses secondes en commençant à appuyer sur les touches avant le départ.

Si vous gagnez, le niveau d'Hippo augmente de 1 point (si Bibi bat Hippo avec moins d’une seconde d’avance) ou de 5 points (si Bibi bat Hippo avec plus d’une seconde d’avance), et ainsi Hippo court plus vite lors de la course suivante. Le niveau maximum d'Hippo est limité à 100. En plus du gain remporté en fonction du niveau d'Hippo, si le niveau de ce dernier dépasse 20, Mogrich (le Mog qui se trouve devant la maison du Cavalier à Tréno) reçoit une lettre intitulée « Nouveau Champion ».

Si nécessaire, n’hésitez pas à changer la configuration des touches dans le menu Config. Vous pouvez sûrement obtenir de meilleurs résultats en plaçant les commandes sur deux touches opposées (L et R par exemple) ou côte à côte en faisant osciller une de vos phalanges entre ces deux boutons (Rond et Croix par exemple).

Échelle des gains en fonction du Niveau d'Hippo :

  • Niveau 10 : Carte Mammouth
  • Niveau 20 : Carte Pyrale
  • Niveau 30 : Carte Lovecraft
  • Niveau 40 : Carte Bertha
  • Niveau 50 : Carte Ruban
  • Niveau 60 : Carte Shinryû
  • Niveau 70 : Carte Genji
  • Niveau 80 : Trésor Dame Astride

Retour aux Quêtes Annexes

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !