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Solution Disque 1



 

04. Grotte des Glace

Lorsque vous avez vaincu le Blambourine, des bestioles vous poursuivent hors de la forêt. Après une scène cinématique où Frank se fait pétrifier, vous rencontrez Moglière qui vous donne un Appeau à Mog. Grâce à cet objet vous pourrez appeler n'importe où sur la carte Moguo, et ainsi vous reposer et sauvegarder la partie quand vous le désirez. Un ATE sur Mogoo apparaît et vous voici ensuite sur la carte du monde. Dirigez vous vers l'entrée de la Grotte des Glaces au nord, et pensez à sauvegarder avant d'y entrer (vous pouvez aussi allez à la Porte Nord à l'ouest pour acheter des potions et récupérer un Lasik et une Potion). Vous voici donc devant l'entrée de la grotte.

Les monstres qui s'y trouvent sont vulnérables aux attaques de feu. Pensez à les voler car ils possèdent des objets utiles si vous êtes en difficulté : Potions, Renais, Tentes et Ethers. Vous pouvez également vous servir des compétences de soin de Grenat. Montez les marches de la première salle sans oublier la Tente dissimulée dans un coffre sur la gauche. Dans la salle suivante, progressez sur le petit chemin de droite pour que Bibi fasse fondre le mur du fond, laissant ainsi apparaître un Ether. Prenez ensuite le chemin du milieu pour rafler la Potion. Empruntez à présent les escaliers de gauche afin de sortir de la salle.

Partez sur le chemin de droite jusqu'à la Potion et brûlez le tronc gelé qui vous avait servi de pont. Vous parvenez alors à une Dague Magik. Montez en haut à gauche de la salle, faites fondre la glace et récupérez un Elixir. Passez au plan suivant et prenez le Renais sur la droite. Dirigez vous vers la gauche et faites fondre le mur de glace afin de récupérer le Cuirgnet. Orientez vous à présent vers le haut de l'écran pour sortir de la salle.

Prenez d'abord le chemin de gauche afin de libérer le Mog Mogice : un second ATE sur Mogoo apparaît. Utilisez une des tentes que vous avez volée aux Mammouths et sauvegardez. Sortez et partez sur le chemin de droite : une tempête vous surprend. C'est alors que tout le monde perd connaissance, les uns après les autres. Quelque temps plus tard, un bruit réveille Djidane, vous êtes donc à présent tout seul à ses commandes. Dirigez-vous vers le haut de l'écran pour combattre le Valseur 1 qui est à l'origine de cette tempête (pensez à vous équiper avec vos armes les plus puissantes).

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