Vous êtes ici : Accueil › Final Fantasy 9 › Solution › Solution Disque 1
Solution Disque 1
Article rédigé par Dragonflash et Butz. Il y a 1 commentaire.
Avant d'aller à la Caverne de Guismar, visitez le Marais des Kwe pour récupérer un nouveau personnage : Kweena. Vous retrouvez tout d'abord Mogoo dans le marais grâce auquel vous en apprendrez plus sur le jeu. Baladez-vous ensuite dans les broussailles pour trouver Kweena autour d'une mare pleine de grenouilles. Capturez-en une et offrez-la-lui afin qu'elle rejoigne le groupe. Retournez ensuite à la mare pour attraper d'autres grenouilles et ainsi gagner quelques objets rares. Sortez du marais et suivez les racines pour arriver à la Caverne de Guismar.
Entrez dans la Caverne de Guismar et parlez à l'homme sur la droite pour qu'il vous remette une cloche de Guismar, puis utilisez celle-ci pour ouvrir la porte. Pile et Face sont là, combattez les deux Mages Noirs qu'ils vous envoient et tuez l'autre Mage Noir un peu plus loin pour récupérer une deuxième cloche. Ouvrez la porte de droite, suivez l'escalier (prenez Paramith et Tricorne qui se trouvent sur le sol) pour arriver à la salle centrale.
Vous rencontrez Mogmix, dont le mari est bloqué sous une cloche. Donnez-lui des grains coubo pour faire sortir son mari qui en raffole. Récupérez la cloche de Guismar sous la cloche où était enfermé le mog et utilisez la pour ouvrir la porte de droite : vous retrouvez les deux mogs. Reposez-vous si besoin et sauvegardez avec Mogmix car vous allez devoir combattre un Boss. Parlez à Mogra et dirigez-vous vers la salle centrale. En sortant, Mogra vous donne une cloche de Guismar. Utilisez-la pour déverrouiller la porte de gauche de la salle centrale. Un combat débute contre Gisamark.
Cet article a été corrigé par Matt971.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !
Avant d'ouvrir la porte de droite avec la cloche obtenue en combattant le deuxième mage noir, vous pouvez ouvrir la porte de gauche pour récupérer un Erlastron dans le coin à gauche. Le soldat au bout à droite donne une nouvelle cloche que vous pouvez utiliser sur la porte de droite. Enfin, si vous retournez dans la salle précédente (où vous avez obtenue la toute première cloche), vous pouvez fouiller le cadavre du soldat pour obtenir une dernière cloche pour ouvrir la porte centrale (inutile en soit, mais ça ouvre un raccourci pour le trajet retour dans la grotte si vous voulez récupérer tous les chocographes du chocobo bleu ciel avant d'entrer à Bloumécia)