Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 9SolutionSolution Disque 1

Solution Disque 1



 

10. Bloumécia

Vous vous retrouvez sur la carte, de l'autre côté de la grotte. Allez sur votre droite pour récupérer la Tente et la Maxi-Potion à la Porte Nord. Entrez ensuite dans Bloumécia. Au deuxième écran, prenez le trésor Le Cancer caché derrière le chariot renversé. A l'écran suivant, vous rencontrez à nouveau Pile et Face qui vous envoient 2 Mages Noirs à combattre. Après cette bataille, vous pouvez commencer à fouiller la ville pour récupérer les différents trésors qui s'y trouvent.

Montez les escaliers de droite. Dans la maison, un Défijeur est caché dans le coffre derrière les escaliers. Le coffre du haut est un faux, c'est un monstre qui s'appelle Mimic. Vous pouvez l'éviter en continuant tout droit. Vous passez par l'extérieur devant une grande porte fermée avant de retourner au deuxième étage d'une maison. Ne courez pas en allant ouvrir le coffre se trouvant au bout ! Vous y trouverez un Germina. Revenez sur vos pas et courez pour faire tomber la passerelle.

Sortez à présent, redescendez les escaliers, allez à gauche et entrez dans la maison. Ouvrez le coffre de droite pour un Défijeur et celui de gauche pour une Potion. Montez les escaliers et traversez la passerelle que vous avez fait tomber tout à l'heure. Comme auparavant, le coffre du deuxième étage est un Mimic. Prenez la porte de droite pour arriver chez un architecte. Traversez son cabinet et passez par le balcon pour accéder à la maison d'à côté.

Parlez au soldat de Bloumécia qui se trouve à droite, celui-ci vous recommande de prendre la cloche derrière le lit. Récupérez l'Ether au fond à gauche et la Cloche de Garde au fond à droite. Vous pouvez à présent ouvrir la grande porte fermée que vous avez vue juste après le premier Mimic. Sortez de la maison en repassant par le balcon, remontez les escaliers de droite, montez et traversez le deuxième étage pour arriver à cette fameuse porte. Vous pouvez l'ouvrir en utilisant la cloche.

Vous rencontrez Dan et sa famille qui s'enfuient. Après une petite discussion, montez les escaliers pour arriver à une intersection. Allez tout droit. Vous rencontrez Oueil et son mari Gal qui ne peut plus marcher. Après avoir sauvé la vie du mari, vous ressortez. La statue du haut est à présent tombée. Montez les escaliers de droite et utilisez la statue pour traverser puis entrez.

Les deux premiers coffres sont des vrais, on y trouve une Tente et un Renais. Le coffre du fond est un faux, c'est également un Mimic. Sortez par la porte du fond pour arriver à une place à l'extérieur. Prenez la porte de gauche pour arriver à une ancienne armurerie. Vous y trouvez Mithlance, une arme pour Freyja. Sortez et prenez à présent la porte de droite où se trouve Hatra et une arme au fond de la pièce : FoudreKane. Profitez-en pour vous reposer, faire des achats et sauvegarder grâce au mog. Entre temps Steelskin est arrivé dans la pièce. Il vous propose de vous vendre un Défijeur, une Maxi-Potion et un Ether pour 333 Gils. Equipez-vous de vos nouvelles armes, sortez de là et montez les escaliers. Après avoir affronté Beate, regardez la dernière scène cinématique du premier CD.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !