Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy ExplorersLes boss

Les boss

L’aventure de Final Fantasy Explorers est rythmée par ses combats contre les invocations du cristal qui portent le nom d’ « Eidolon ». Présents au nombre de quatorze, vous trouverez ici un guide qui vous indiquera la marche à suivre pour réussir au mieux à sortir vainqueur de ces combats.

Ifrit

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : Djinn de feu (2*)
Habitat : Ile de Loithus

« Ce djinn de feu frappe la cible de ses poings redoutables et ses flammes ardentes. »

Ifrit n’est pas vraiment difficile à vaincre. Il va dans un premier temps essayer de vous frapper avec l’attaque « poings embrasés ». Il suffit de tourner autour de lui pour l’esquiver.
Par la suite, et pendant tout le combat, il essaiera de vous retirer des PV avec l’action « frappe ». Il utilisera également l’attaque "charge" en créant une grosse zone d’effet rouge au sol. Il vous faut très vite en sortir sous peine de recevoir plusieurs debuffs.
Durant une autre de ses mécaniques, « Marteau infernal », Ifrit va sauter puis atterrir au sol en faisant des dégâts tout autour de lui. Dès qu’il saute, prenez la fuite assez loin de lui et vous ne devriez pas avoir de soucis à esquiver (attention néanmoins, il peut faire cette attaque jusqu’à trois fois de suite !). Il utilisera également « Flammes de l’enfer » durant laquelle des geysers de flammes vont sortir du sol à plusieurs endroits. Regardez bien sous vos pieds et esquivez si l’un y apparaît.
Enfin, sa dernière mécanique est « Assaut brûlant ». Ifrit va sauter puis se transformer en boule de feu pour essayer de vous rentrer dedans. Esquivez-le par les côtés mais prenez garde à ne pas toucher la lave qu’il laisse derrière lui. Pour l’achever plus rapidement, il est recommandé d’utiliser des magies de type Eau, ou à moindre mesure de type Glace.

Shiva

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : Reine des glaces (2*)
Habitat : Lac de Tinze

« La reine des glaces dont la beauté cache une cruauté qui gèle ses ennemis. »
 

Dans un premier temps, elle va utiliser l’attaque « Glace », créant une petite zone qu’il faut éviter en vous déplaçant. Par la suite, elle utilisera l’attaque « Pergélisol » qui consiste à vous foncer dessus en vous transformant en glaçon. Pour l’éviter, il faut fuir sur les côtés de façon à ne pas être dans son sillage.
Ensuite, elle utilisera l’attaque « Névé céleste », créant plusieurs petites zones de danger au sol : c’est là que tomberont les piliers de glace. Il suffit juste de ne pas se trouver dans une de ces zones pour esquiver l’attaque.
Une autre de ses actions, « Jardin de Givre », consistera à faire beaucoup de dégâts autour d’elle. Cette attaque doit impérativement être évitée. Pour ce faire, restez éloigné d’elle et cela ne devrait pas poser de problèmes.
Elle enchaînera souvent cette attaque avec « Blizzard », créant une mini-tornade là où vous vous trouvez. Évitez simplement le cercle rouge qui vous indique où l’attaque frappera.
Enfin, sa dernière attaque et accessoirement la plus violente se nomme « Poussière de diamant ». Elle va créer un énorme laser qui va faire beaucoup de dégâts à répétition s’il vous touche. Repérez bien où elle se positionne et ne restez surtout pas devant elle.
Pour la vaincre plus facilement, il est recommandé d’utiliser des compétences de type Feu et à moindre mesure de type Foudre.

Ramuh

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : L’érudit Fulgurant (2*)
Habitat : Pic de Dell’antoni

« Surnommé l’érudit fulgurant, il se téléporte d’un endroit à l’autre et lance des éclairs foudroyants »

Si Ramuh s’entoure d’une barrière, il ne servira à rien de l’attaquer. Contentez-vous de l’esquiver jusqu’à ce que cette dernière disparaisse. En soi, le boss n’est pas vraiment compliqué du fait qu’il a une résistance moindre contrairement à celle des autres eidolons.
Parmi les mécaniques, celle qui reviendra le plus souvent est l’attaque « Foudre ». Pour l’éviter, il suffit de sortir de la zone d’effet rouge qui se crée là où l’impact de foudre va frapper. Ensuite, il est à noter qu’il se téléportera très souvent d’un bout à l’autre de la carte dans le but de vous faire perdre du temps. Généralement, il se déplace en ligne droite, donc essayez d’anticiper sa réapparition et ainsi gagner quelques secondes sur le chrono.
Par la suite, il utilisera son attaque « éclair », touchant les alliés à proximité de lui. Il suffit de vous éloigner de l’eidolon lorsqu’il charge sa compétence. Egalement, à l’instar de Shiva et d’Ifrit, il possède l’attaque « charge brusque » avec laquelle il vous foncera dessus en vous infligeant "paralysie".
Contournez-le et ne soyez pas dans sa ligne de mire pour ne pas prendre de dégâts. Pendant le combat, Ramuh peut utiliser "succion", et par conséquent aspirer vos PT. Enfin, la dernière mécanique de Ramuh est « Foudre du jugement ». Dans un grand champ d’action, une pluie de foudre va s’abattre sur le terrain.
A l’image des colonnes de feu d’Ifrit, regardez si le sol brille sous vos pieds. Si c’est le cas, cela signifie que la foudre va frapper. L’astuce ici est donc de rester perpétuellement en mouvement pour éviter le plus d’éclairs possible.

Dryade

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : Jardin des supplices (2*)
Habitat : Jardin de Fosta

« La maîtresse de la flore qui inflige des altérations d’état. Ses fleurs avalent l’ennemi.»

Dryade possède plusieurs mécaniques à maîtriser pour que le combat puisse bien se dérouler.
La plus récurrente, et par la même occasion la plus embêtante, est la compétence « Haleine putride ». L’eidolon va se pencher en avant et lâcher un gaz toxique sur une grande aire d’effet. Pour l’éviter, il suffit de vous faufiler derrière elle lorsqu’elle charge son attaque. Si par malheur vous ne l’esquivez pas, l’attaque vous infligera un nombre considérable de debuffs comme "poison" et "paralysie".
Elle peut également utiliser l’attaque "Pierre". Prenez garde à la zone d’effet sous votre personnage et esquivez-la. Outre ses principales mécaniques, l’eidolon peut disparaître sous terre et réapparaitre à un autre bout de la zone. Il faut également faire attention aux lianes qui apparaissent un peu partout et peuvent faire assez mal. Enfin, Dryade peut aussi faire pousser des fleurs roses qui donneront des Morbol au bout d’un certain temps. Si vous voyez une de ces plantes, n’hésitez pas à agir.
Dryade peut également utiliser la magie "Saignée". Prenez garde à l’aire d’effet du sort sous vos pieds, auquel cas l’eidolon pourra aspirer vos PV. Dernière mécanique, Dryade va s’enfoncer dans le sol et disparaître. De nombreuses zones d’attaque vont faire leur apparition avec en leur centre une liane. Pour esquiver cette attaque, il vous faut alors vous placer dans la zone libre en dehors des cercles afin de ne pas prendre de dégâts.

Phénix

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : L'oiseau de feu (3*)
Habitat : Sommet d'Hibat

« L’oiseau immortel qui possède des pouvoirs résurrecteurs divins et qui renaît toujours de ses cendres. »

La première mécanique de Phénix, c’est son attaque « coup de vent ». L’oiseau va donner de grands coups et créer des rafales de vent juste devant lui. Éloignez-vous un peu pour être hors d’atteinte.
Par la suite, l’eidolon utilisera la compétence « Vol plané » et va s’envoler. Quelques secondes plus tard, il va atterrir en vous fonçant dessus en ligne droite. Comme pour Shiva/Ifrit/Ramuh, il vous faut dévier sur le côté pour l’éviter.
Phénix utilisera également son attaque « danse enflammée ». Il va créer un tourbillon de feu autour de lui et lancer plusieurs boules de feu. Restez éloigné puis placez-vous entre les boules pour ne pas prendre de dégâts.
Enfin, dernière mécanique, l’eidolon utilisera « pluie ardente », attaque durant laquelle il va s’envoler pour larguer des bombes de feu dans une grande aire d’effet. Regardez bien là où les bombes atterrissent et évitez-les au maximum. Prenez garde à ce combat : lorsque Phénix arrive à court de PV, il ressuscite s’il n’est pas achevé rapidement !

Diabolos

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : Tyran des ténèbres (3*)
Habitat : Caverne de Ciej

« Un eidolon qui gouverne les ténèbres et manipule la force de la gravité d’un sourire malicieux. »

Ce combat risque de vous donner du fil à retordre. En effet, plusieurs mécaniques sont à prendre en compte, et la plupart ne sont pas ou peu évitables.
Dans un premier temps, l’eidolon utilisera son attaque « ailes des ombres » qui consiste en une charge en ligne droite. Évitez-le en vous déplaçant sur le côté. Par la suite, il peut utiliser « Inertie », une sorte de boule magique qui vous empêche de bouger si elle vous touche. Évitez-la simplement.
Diabolos peut aussi se rapprocher de vous et utiliser l’attaque « Assaut Cyclone » qui infligera des dégâts autour de lui. Eloignez-vous simplement pour ne pas être touché. Ensuite, l’eidolon peut utiliser l’attaque « déchiquetage multiple » durant laquelle il donnera deux grands coups de griffes à la suite. Si vous n’esquivez pas le premier, vous ne pourrez pas esquiver le deuxième !
Par la suite, il utilisera « Trou noir », attaque qui déposera une petite boule violette au sol qui vous attirera à elle. Pour l’éviter, courez le plus loin possible, auquel cas la boule vous aspirera et vous immobilisera. Diabolos peut aussi utiliser l’attaque « aveugler » et plonger la salle dans le noir tout en se dédoublant. Vous ne pourrez plus le viser, mais vous pourrez toujours l’attaquer. En revanche, soit vous pouvez anéantir le clone (toujours celui qui a moins de vie) ou vous focaliser sur l’original.
Dernière mécanique, le boss peut utiliser « Gravité ». Cela créera une grosse boule violette qui vous aspirera et qui vous fera des dommages considérables. Il vous faut éviter les chauves-souris qui déposent la boule et courir jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Fenrir

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : L'ouragan Griffu (3*)
Habitat : Cascade de Maxon

« Surnommé l’ouragan griffu, ce loup surnaturel lacère ceux qui empiètent sur son territoire. »

Ce combat est assez complexe, principalement dû au fait que les attaques de Fenrir sont relativement puissantes et difficilement esquivables.
Au début du combat, l’eidolon va utiliser « Hurlement » afin de se donner quelques buffs. Ne restez pas proche de lui, au risque de vous prendre quelques malus. Ensuite, Fenrir peut utiliser l’attaque « Eau 2 ». Ne restez pas dans la zone d’effet pour esquiver l’attaque. Il possède l’attaque « Griffe lunaire » qui consistera en un coup frontal assez violent. Ne restez pas devant lui pour l’éviter.
Lorsque vous l’attaquerez, Fenrir peut utiliser la compétence « Saut défensif », auquel cas il fera un bond en arrière pour s’éloigner de vous. A partir de quelques minutes, l’eidolon utilisera la compétence « Avaler », compétence durant laquelle il vous attirera à lui et aspirera vos PV et vos PM. Cette attaque doit être évitée, car en plus de vous vider de vos PM, elle recharge considérablement la vie de Fenrir et peut faire durer le combat si elle est mal appréhendée.
Par la suite, le boss utilisera « Morsure », attaque très violente durant laquelle il vous sautera dessus de part et d’autre de la carte. Le mieux ici, c’est d’observer où Fenrir se place et fuir sa trajectoire qui sera toujours en ligne droite.
Il se peut également qu’il utilise l’attaque « Projectile aqueux », auquel cas il invoquera 5 boules d’eau qu’il faudra esquiver soit en passant sur les côtés soit en fonçant sur lui. Autre mécanique, Fenrir peut se « Cloner ». A l’image de Diabolos précédemment, il vous faut néanmoins cette fois-ci éliminer impérativement le clone (il a toujours moins de vie que l’original) sous peine de subir pléthore de dégâts difficilement encaissables.
Enfin, il utilisera l’attaque « Lune hurlante » durant laquelle il enchaînera plusieurs sauts sur votre personnage en faisant un grand nombre de dégâts dans son sillage. Difficilement évitable, nous vous recommandons d’utiliser beaucoup de sorts de soin et de techniques de protection et de toujours être en mouvement lorsqu’il utilise cette technique en ne restant jamais dans la même direction. Pour l’achever plus vite, vous pouvez utiliser des attaques de type Foudre.

Alexandre

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : Gardien de l’arbre sacré (3*)
Habitat : Arbre sacré de Woll

« Un eidolon mécanique, protecteur de la Nature. Il terrasse la cible en lançant des missiles. »

La première technique d’Alexandre sera d’utiliser la compétence « Missile guidé », créant ainsi un gros projectile dans votre direction.
Bougez constamment et ne restez jamais où vous êtes pour réussir à l’esquiver. Il utilisera par la suite la technique « Volée de missiles » durant laquelle il vous faudra prendre garde aux diverses zones d’effet qui apparaîtront au sol.
Il utilisera également « Gaz pressurisé », attaque durant laquelle Alexandre va créer un nuage de gaz toxique autour de lui et sur une grande zone. Pour l’éviter, fuyez simplement sur les bords du terrain et écartez-vous de lui. Si vous ne réussissez pas, l’attaque vous infligera les malus "brûlure" et "poison" pendant un court laps de temps.
Autre mécanique notable, l’eidolon peut utiliser « Jugement divin ». Pour réussir à survivre lors de cette compétence, il faut bien soigner votre personnage avant l’attaque et pendant. Le boss peut également utiliser « Autoréparation », attaque de soin pouvant lui rendre jusqu’à 4 500 PV et « Soin » pouvant lui redonner jusqu’à 5 000 PV.
Enfin, il peut lancer le sort « Silence ». Comme pour n’importe quel sort, il vous suffit de sortir de la zone d’effet pour l’éviter. En soi, ce combat n’est pas très compliqué et vous demandera surtout une bonne maîtrise technique ainsi qu’un DPS plus que correct pour en venir à bout rapidement. Alexandre est également sensible aux compétences de type Feu.

Amaterasu

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : Crash Royal (4*)
Habitat : Epave du Donnyglen

« Offrant à la fois protection et destruction, cet eidolon utilise les trois trésors sacrés en combat. »

Deux choses sont à savoir dans ce combat : l’eidolon possède deux miroirs qui vont lui servir à placer plusieurs attaques. Veillez à ne jamais vous trouver entre un miroir et le boss ou entre deux miroirs.
Ensuite, vous pourrez observer des pierres élémentaires au sol. Ce sont elles qui donnent les buffs de l’eidolon et vous devrez en conséquence les détruire dès qu’elles apparaissent. Point de vue attaque, Amaterasu commencera par effectuer une charge sur vous via la compétence « Spirale de flammes ». Ne restez pas dans sa ligne de charge et décalez-vous sur le côté.
Par la suite, elle utilisera assez souvent la compétence « Entaille Oblique » qui consiste à frapper le joueur avec une épée. Ici, il vous suffira soit de l’esquiver par les côtés soit de vous éloigner d’elle. Elle peut également utiliser l’attaque « Allonge armée» durant laquelle ses épées vous poursuivront et vous donneront un coup chacune.
Esquivez la première en vous préparant déjà à esquiver le deuxième coup et continuer à anticiper ainsi. Autre mécanique majeure, la compétence « Rayons Réfléchis » durant laquelle les miroirs du boss se promènent dans la zone avant de se figer et de tirer des lasers qui se réfléchissent. D’où l’utilité de ne jamais être entre les trois.
Toujours dans le contexte des miroirs, elle peut également utiliser la compétence « Kaléidoscope » durant laquelle elle fera tourner ses miroirs autour d’elle, vous occasionnant par la même occasion un nombre non négligeable de dégâts. Pour l’éviter, il suffit de rester éloigné du boss. Amaterasu est très sensible aux attaques aquatiques. L’idéal pour bien l’affaiblir étant d’attaquer en même temps le boss et ses deux miroirs. Nous vous recommandons donc l’utilisation de magie de type Eau 2.

Léviathan

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : Mystérieuses grottes sous-marines (4*)
Habitat : Antre de Travi

« Souverain des océans, il provoque des tsunamis pour emporter ceux qui oseraient souiller les mers. »

La majeure partie de ce combat se déroule à distance. Équipez votre personnage en conséquence !
Dans un premier temps, le boss possède deux magies récurrentes « Eau 3 » et « Glace 3 ». Pour les éviter, il vous suffit simplement de sortir de la zone d’effet. Par la suite, Léviathan peut utiliser la compétence « Evacuation » durant laquelle il tournera sur lui-même en faisant d’importants dégâts avec sa queue. Restez éloigné de lui pour ne pas prendre de dégâts.
Ensuite, l’Eidolon utilisera « Haleine aqueuse », ce qui aura pour effet de lui faire cracher un puissant jet d’eau à distance. Deux cas de figure ici : soit Léviathan plante sa tête dans le sol et l’attaque va débuter devant lui ou alors il l’utilise en ne bougeant pas, ce qui signifie que l’attaque sera directement à distance. Dans le premier cas, éloignez-vous puis collez le boss pour éviter de prendre des dégâts. A contrario, si vous êtes dans le deuxième cas, collez-le simplement.
Enfin, Léviathan utilisera souvent « Tsunami », créant une vague gigantesque derrière lui qui va se rapprocher. Dans le même temps, le boss va s’entourer de bulles d’eau. A priori, on ne peut pas éviter cette attaque. Une fois que le tsunami vous touche, il vous inflige de légers dégâts et vous ramène au début de la zone. Les bulles de Léviathan tombent alors sur vous. Il vous suffit de les esquiver comme une magie normale.
Il est à noter que Léviathan peut faire jusqu’à trois « Tsunami » de suite. Il peut enfin utiliser l’attaque « Morsure » pendant laquelle il va essayer de vous mordre en plongeant sa tête dans le sable. Anticipez et évitez-le en basculant sur le côté. Enfin, il faut savoir que Léviathan est sensible aux attaques de foudre et que viser sa queue ou sa tête lui infligera plus de dégâts que si vous visez le corps.

Bahamut

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : Seigneur céleste (4*)
Habitat : Cime de Chaminil

« L’aïeul des aïeux qui règne dans le ciel empyréen. Sa force écrasante réduit tout au néant. »

L’un des éléments notables de ce combat, c’est l’atmosphère du lieu où il se déroule. La cime de Chaminil est en effet un endroit où votre vision se trouve obstruée par un brouillard épais. Pour y remédier, vous aurez accès au flux cristallin / cataclysme « Fonte des neiges » un peu plus tard dans le combat. Utilisez-le dès que possible !
Cela étant fait, le combat en lui-même va vous mettre à rude épreuve. Premièrement, Bahamut utilisera sa compétence « Vif éclair » créant une sorte d’étincelle qui va se déplacer soit en diagonale soit en zigzag. Anticipez-la pour l’éviter. Ne vous approchez jamais trop près des pattes du boss ! En effet, ce dernier vous inflige des dégâts en vous marchant dessus. Conservez donc une certaine distance qui vous permettra également de mieux appréhender les attaques suivantes.
L’eidolon peut alterner entre deux phases de combat : une phase dans les airs et une phase au sol. Dans le cas de la première, il peut utiliser « Ultima ». Eloignez-vous de lui sous peine de subir de très gros dommages. Par la suite, il peut utiliser la capacité « Absorption ». Un peu à l’image de Fenrir et de sa compétence « Avaler », le boss va vous aspirer et se nourrir de vos PT par la même occasion. Courez dans le sens opposé à Bahamut afin de réduire l’effet de son attaque.
Il peut également utiliser la technique « Planer » qui consistera en une charge aérienne contre vous. Ne restez pas sur sa trajectoire et déviez sur le côté. Vient ensuite sa compétence « Crocs de glace » qui va lancer trois gros amas de glace sur vous. Il vous suffira simplement de courir pour y échapper. Enfin, viennent les techniques « Vent mordant » et « Méga fission ».
La première consiste en un projectile qui va se diviser en trois autres qui vont parcourir la map et disparaître. Évitez-les simplement pour ne pas prendre trop de dégâts. La seconde doit impérativement être évitée, sous peine de mort assurée. Quand Bahamut prépare sa « Méga fission », il vous faut observer là où l’eidolon regarde.
C’est ici qu’il va lancer le sort. Il s’agit d’un grand dôme bleu qui va vous aspirer en son centre et vous infliger des dégâts considérables. Quand vous aurez repéré le lieu où va se concentrer l’attaque, courez immédiatement le plus loin possible de cet endroit et continuez à courir dans le sens opposé tant que l’attaque n’a pas disparu.
Par la suite, le boss va finir par utiliser « Descente » pour retomber au sol. Eloignez-vous de lui car il infligera des dégâts en retombant ! A part ça, il possède à peu près les mêmes attaques qu’en vol à l’exception de sa compétence « Evacuation ».
Le boss va donner un grand coup de queue en tournant sur lui-même. L’attaque est très puissante et peut avoir raison de vous en un coup. Pour l’éviter, il suffit de s’éloigner de l’eidolon lorsqu’il prépare son attaque. Bahamut est sensible aux attaques Feu ainsi qu’aux magies de type Gravité. N’hésitez pas à en abuser pour en venir à bout rapidement !

Odin

Possède une version anomale : Oui
Transmuable : Oui
Première quête : Le maître de la Zantetsu (4*)
Habitat : Bois de Porjio

« Sur le dos de Sleipnir, cet eidolon pourfend ses ennemis, équipé de Zantetsuken et de Gungnir. »

Comme précédemment, il vous sera possible d’utiliser un flux cristallin, « Tempête d’orages », changeant ainsi la météo et faisant tomber des éclairs qui paralyseront momentanément Odin. Utilisez-le dès que possible !
L’eidolon possède peu de mécaniques, mais elles sont néanmoins surpuissantes et peuvent vous terrasser d’un seul coup.
Dans un premier temps, Odin peut utiliser la compétence « Charge brusque ». Le boss va littéralement vous foncer dessus en suivant une trajectoire en arc de cercle. Esquivez-le par le côté puis prenez garde au sens dans lequel il tourne. L’autre capacité récurrente de l’eidolon est « Vent de rupture », une puissante attaque durant laquelle il agitera son épée en créant des projectiles en ligne droite. Il vous suffit pour l’esquiver de ne pas vous trouver dans sa trajectoire qui sera toujours en ligne droite.
Odin peut également utiliser la compétence « Entailler », qui consiste à donner deux coups d’épée devant lui. Il vous suffira simplement de vous éloigner de lui pour ne pas prendre de dégâts. A peu près à la moitié du combat, l’eidolon utilisera la capacité « Piétiner », durant laquelle il va frapper le sol avec les pattes de Sleipnir. Il ne faut pas vous trouver devant le boss lorsqu’il utilise cette action, auquel cas il vous infligera de nombreux dégâts. Enfin, sa dernière mécanique est la fameuse compétence « Zantetsuken ».
Cette attaque, si elle n’est pas esquivée, vous tue immédiatement. Lorsque Odin charge son attaque, attendez quelques instants et observez l’endroit où il se tient. L’attaque touchera toute la trajectoire en ligne droite. Esquivez-la alors par les côtés en prenant garde de ne pas être trop près de lui, car l’attaque possède une aire d’effet autour du boss qui n’est pas négligeable.

Therion

Possède une version anomale : Non
Transmuable : Non
Première quête : A la conquête du grand cristal (5*)
Habitat : Bout du monde

« Créé pour assurer la circulation de l’énergie cristalline, cet être élimine ceux qui la perturbent. »

Therion possède deux formes, une forme « mobile » et une forme « fixe ». Il utilise la compétence « Transition » pour passer de l’une à l’autre.
Lorsqu’il passe sous sa forme mobile, Therion peut utiliser l’attaque « Charge Brusque » et vous foncer dessus en ligne droite. Comme les autres eidolons, anticipez-le et ne restez pas sur sa trajectoire. Lorsqu’il est dans sa forme fixe, il attaquera avec ses deux bras (que vous pouvez détruire !) et utilisera la compétence « Lame circulaire », attaque qui consiste à faire tourner ses bras autour de lui en infligeant des dommages. (similaire au combat contre Amaterasu).
Outre cet aspect, Therion possède quatre magies : Foudre 3, Glace 3, Feu 3 et Lumière. Pour les trois premières magies, il vous suffit d’éviter la zone d’effet pour ne pas prendre de dégâts. Quant à la capacité « Lumière », il faut se décaler sur les côtés, l’attaque tirant des projectiles face au boss. Par la suite, il utilisera également « Lasers », attaque qui tire plusieurs projectiles devant le boss. Enfin, il possède une attaque signature, « Pulsion sidérale », durant laquelle il va créer un grand champ de force occasionnant des debuffs et de gros dégâts.
Il n’y a pas vraiment de technique pour l’esquiver, si ce n’est fuir très loin du boss et se soigner régulièrement tant que l’attaque n’est pas finie. Comme Amaterasu, le plus efficace contre Therion est d’utiliser des magies de zone à grande portée pour viser à la fois le boss et ses deux bras.

Gilgamesh

Possède une version anomale : Non
Transmuable : Non
Première quête : Gilgamesh apparaît (6*)
Habitat : Bois de Porjio

« Un vétéran de nombreux combats qui sait manier plusieurs armes. En cas de pétrin, il prend la fuite. »

Gilgamesh possède une mécanique particulière dont il faut prendre connaissance. Il possède au total trois armes : une épée, une lance et Excalibur (grande épée dorée). Lorsqu’il utilise l’action « Changement d’arme », c’est qu’il passe de l’une à l’autre. L’arme influera sur sa façon de se battre. Avec l’épée simple, il attaquera comme un guerrier alors qu’avec la lance il privilégiera la distance tandis qu’avec Excalibur, son penchant sera pour la magie.
Quoi qu’il en soit, son attaque récurrente et la plus dangereuse sera « Cyclone coupant », attaque durant laquelle Gilgamesh va tourner sur lui-même pendant quelques secondes en faisant énormément de dégâts. Restez loin de lui et courez s’il vous poursuit pour éviter le plus de dommages possible. Il peut également utiliser « Entaille », attaque de puissance moyenne durant laquelle il donne un ou plusieurs coups d’arme devant lui.
Enfin, sa dernière mécanique offensive est « Fantaisie Finale », attaque durant laquelle Gilgamesh va sauter dans les airs puis réapparaitre en s’écrasant au sol et en créant des geysers qui partiront toujours du centre vers l’extérieur. Anticipez les mouvements des geysers en regardant bien leur trajectoire au sol. S’il est équipé d’Excalibur, Gilgamesh pourra aussi utiliser les magies « Bouclier » et « Barrière ». Vous pouvez ou pas y prêter attention ou utiliser une magie de type Dissipation.
Il peut également utiliser « Esquive », attaque qui lui fait faire un bond en arrière. Enfin, lorsque le combat touchera à son terme, Gilgamesh utilisera l’attaque « Fuite ». Il faut alors vous dépêcher de l’achever, sans quoi il se téléportera dans une autre zone d’Amostra. ! Sachez enfin que, comme pour Odin, vous pouvez utiliser le flux cristallin « Tempête d’orages » pour vous aider dans ce combat.

Oméga

Possède une version anomale : Non
Transmuable : Non
Première quête : Arme d’outremonde ? (6*)
Habitat : Cascade de Maxon

« L’arme apocalyptique qui a causé l’extinction d’une civilisation ancienne d’un autre monde. »

Contrairement aux autres eidolons, Oméga est très sédentaire et ne bougera que peu, voire pas. Dans ce contexte, il possède de puissantes attaques à longue portée qui peuvent vous infliger de multiples debuffs. Il utilisera également son attaque « Longévité » qui le protègera et lui donnera des buffs de dégâts magiques.
Sa première mécanique est l’attaque « Bondissement ». Le boss va sauter dans les airs et atterrir non loin de son emplacement de départ en occasionnant de gros dommages au sol. Regardez l’ombre sous votre personnage pour voir où il peut atterrir et fuyez la zone. Oméga utilisera également sa compétence « Broyage mortel ». Le boss va se lever et s’écraser sur le sol à deux reprises, occasionnant des dégâts tout autour de lui.
Restez à bonne distance pour éviter de prendre trop de dégâts. Il possède aussi la compétence, « Pilonnage », durant laquelle il vous écrasera avec l’une de ses pattes en créant des déchirures terrestres autour de lui. Esquivez-la simplement en vous positionnant devant le boss. Oméga peut aussi utiliser « Missiles » et envoyer une salve de missiles explosifs devant lui. Il suffit de partir sur les côtés pour l’éviter.
Il possède également trois compétences de handicap : « Ypérite », « Ciblage » et « Vent arc-en-ciel ». La première pose quatre pièges avec une grande aire d’effet autour du boss. Vous pouvez ou rester éloigné ou vous placer entre deux pièges. La seconde est plus contraignante. Oméga paralyse toute personne se trouvant dans un périmètre proche de lui. Bien souvent, cette attaque est suivie de "broyage mortel", ce qui fait donc de « Ciblage » une compétence à éviter le plus possible ! Enfin, "vent arc-en-ciel" crée une zone d’effet autour du boss encore une fois, mais inflige des malus vous empêchant d’utiliser des attaques magiques et physiques. Enfin, son attaque signature est « Canon à ondes + », durant laquelle il va tirer un gigantesque rayon laser en ligne droite droit devant lui. Ne restez pas dans sa trajectoire et tout devrait bien se passer.
Vous l’aurez donc compris, pour vaincre facilement Oméga, il faut rester à distance, se focaliser sur ses pattes et éviter les debuffs qu’il peut mettre tout en sachant que l’eidolon n’a pas vraiment de faiblesses élémentaires.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !