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Partie IV

 

 

 

 

13. Le retour de Kaeli

 

Allez dans la maison de Spencer. Kaeli est définitivement guérie ! Elle rejoint donc vos rangs, équipée de la hache C. Il faut maintenant vous rendre à nouveau dans la forêt animée, retournez voir l'arbre géant. Il vous aidera à passer à condition que vous épuriez tous les monstres qui résident en lui. Le niveau qui va suivre est cauchemardesque de longueur. Il va falloir faire preuve de persévérance et de courage. Heureusement pour vous, Kaeli possède la magie noire ultime, Tornade. Ainsi, avec Pureté, chaque combat se fera en un seul tour.

Rentrez dans l'arbre. Fouillez la voie de droite, puis en haut, et au fond à gauche. Trois culs-de-sac à épurer. Filez au nord est de la salle, puis traversez les plates-formes à l'aide de votre grappin. Vous êtes maintenant au premier étage. Fouillez la zone est. Un coffre, et pas des moindres, vous attend : le sort Météore. Vous devrez maintenant découvrir la faiblesse des ennemis entre Pureté et Météore, Météore étant en général plus efficace.

Allez à gauche sans descendre la liane (inutile). Traversez le fossé avec le grappin. Epurez le sud de l'étage, puis ouvrez la bouche de l'arbre avec l'épée. Vous êtes maintenant au troisième étage. Epurez une nouvelle fois la salle, puis retournez à l'entrée de l'étage. Placez-vous au bord gauche, et utilisez le grappin. Fouillez le sud de la salle. Votre épée sera une nouvelle fois utile au nord, vous devrez en effet l'utiliser pour rentrer dans la prochaine cavité. Frayez-vous un passage en cherchant dans les champignons. Vous accédez à l'étage supérieur. Laissez-vous glisser avec la liane, et ouvrez la porte derrière vous.

La suite se passe de commentaires, le restant du donjon se faisant en ligne droite. Pensez bien à explorer tous les petits culs-de-sac, à épurer les zones des monstres. Attention aux vaseux, qui refléteront vos magies sur vous-même. Utilisez la hache C pour en venir à bout. Le boss Troibêtes est devant vous.

L'arbre vous propose de vous amener en lieu sûr. Allez au temple, et rencontrez White, peu loquace comme à l'accoutumée. Les deux dernières batailles du jeu s'offrent à vous. Cela fait, rendez-vous dans le village de Ventia. Vous remarquerez des chocobos sur les toits des maisons. Allez dans la première maison à gauche, et achetez le médaillon pour 300 PO. Après un passage au Inn, rentrez dans la maison du dessous. Un certain Otto cherche désespérément sa fille, Norma. Selon lui, elle est coincée sur le Mont Tempête, mais depuis la disparition du cristal, le vent souffle trop pour qu'elle puisse revenir. Le cristal de terre se trouvant là-bas, vous déciderez de faire d'une pierre deux coups.

 

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