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Capacités des jobs normaux

Dans Final Fantasy Tactics, un large choix de jobs s'offre à vous. Chacun d'eux a ses propres capacités que vous pourrez apprendre grâce aux JP acquis au combat. Pour vous aider, voici un récapitulatif que toutes les techniques que vous pourrez apprendre.

Notice pour les tableaux :
MP = Coût de MP
TA = Temps d'action
JP = JP nécessaires
 

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Le Squire
Nom Effet MP TA JP
Accumulate Attaque physique +1 0 0 300
Dash Donne un coup vif 0 0 80
Heal Guérit de Darkness, poison et silence 0 0 90
Counter tackle Contre-attaque physique 0 0 180
Equip Axe Permet d'utiliser une hache 0 0 170
Defend Permet de se défendre 0 0 50
Monster Skill Ajoute 1 capacité à 1 monstre de l'équipe 0 0 200
Gain Jp up Augmente le gain de Jp 0 0 250
Move +1 Augmente zone de déplacement de 1 pt 0 0 200
Scream Augmente courage, vitesse et attaques 0 0 0
Ultima Puissante attaque dévastatrice 10 20 0


Chemist
Nom Effet MP TA JP
Potion Régénère 30 HP 0 0 30
Ether Régénère 20 MP 0 0 300
Elixir Régénère les HP et MP 0 0 300
Antidote Soigne Poison 0 0 70
Eye's drop Soigne Darkness 0 0 80
Echo grass Soigne Silence 0 0 120
Maiden Kiss Soigne Frog 0 0 200
Soft Soigne Petrify 0 0 200
Holy water Soigne de l'état zombie 0 0 250
Remedy Soigne les altérations d'état 0 0 400
Phoenix Down Ressuscite un allié 0 0 90
Auto potion Se soigne tout seul avec une potion 0 0 400
Throw item Jette les objets 0 0 350
Equip change Permet changer d'équipement au combat 0 0 0
Maintenance Votre équipement devient incassable 0 0 250
Move find item Trouve des objets en marchant 0 0 100


Knight
Nom Effet MP TA JP
Head Break Brise les casques 0 0 300
Armor Break Brise les armures 0 0 400
Shield Break Brise les boucliers 0 0 300
Weapon Break Brise les armes 0 0 400
Magic Break Diminue la puissance magique 0 0 250
Speed Break Diminue la vitesse de 2 points 0 0 250
Power Break Diminue la puissance de 3 pts 0 0 250
Mind Break Diminue la magie de 3 pts 0 0 250
Weapon Guard Bloque les attaques de l'ennemi 0 0 200
Equip Armor Permet de s'équiper d'une armure 0 0 500
Equip Shield Permet de s'équiper d'un bouclier 0 0 250
Equip Sword Permet d'utiliser une épée 0 0 400


Archer
Nom Effet MP TA JP
Charge +1 1x la puissance en plus de votre arme 0 0 100
Charge +2 2x la puissance en plus de votre arme 0 0 150
Charge +3 3x la puissance en plus de votre arme 0 0 200
Charge +4 4x la puissance en plus de votre arme 0 0 250
Charge +5 5x la puissance en plus de votre arme 0 0 300
Charge +7 7x la puissance en plus de votre arme 0 0 400
Charge +8 8x la puissance en plus de votre arme 0 0 600
Charge +10 10x la puissance en plus de votre arme 0 0 1000
Speed save A chaque attaque reçue, la vitesse monte 0 0 800
Arrow guard Evite les flèches 0 0 450
Equip Crossbow Permet d'utiliser un arc 0 0 350
Concentrate Permet de réussir l'attaque à coup sûr 0 0 400
Jump +1 Augmente le saut de 1 point 0 0 400


Monk
Nom Effet MP TA JP
Spin Fist Coup rotatif 0 0 150
Repeating Fist Coups droits 0 0 300
Wave earth Fist Attaque en rafale 0 0 300
Slash Attaque de zone 0 0 600
Secret Fist Lance l'action Sentence ou Death 0 0 200
Stigma Magic Soigne les altérations d'état 0 0 200
Chakra Restaure un peu les HP et MP 0 0 350
Revive Redonne la vie 0 0 500
Restore Guérit quelques HP 0 0 500
Counter Contre-attaque physique 0 0 300
Hamedo Attaque avant l'adversaire 0 0 1200
Martial Arts Les capacités du Monk chez les autres 0 0 200
Move HP up Restaure les HP en marchant 0 0 300


Priest
Nom Effet MP TA JP
Cure 1 Soigne un peu 6 25 50
Cure 2 Soigne moyennement 10 20 180
Cure 3 Soigne beaucoup 16 15 400
Cure 4 Soigne totalement 20 10 700
Raise Réanime avec 50% des HP 10 25 180
Raise 2 Réanime avec 100% des HP 20 10 500
Reraise Fait revivre l'allié 16 15 800
Regen Régénère l'équipe 8 25 300
Protect Protège des attaques physiques 6 25 70
Protect 2 Protège des att. phys. sur 1 grande zone 24 15 500
Shell Protège de la magie 6 25 70
Shell 2 Protège de la magie sur une grande zone 20 15 500
Wall Protége de la mag. et des attaques phys. 24 25 380
Esuna Soigne les altérations d'état 18 34 280
Holy Attaque magique sacrée 56 17 600
Regenerator Regagne des HP petit à petit 0 0 400
Magic Def Up Augmente la défense magique 0 0 4000


Wizard
Nom Effet MP TA JP
Fire Attaque de feu (faible) 6 25 50
Fire 2 Attaque de feu (moyenne) 12 20 200
Fire 3 Attaque de feu (forte) 24 15 480
Fire 4 Attaque de feu (ultime) 48 10 850
Bolt Attaque de foudre (faible) 6 25 50
Bolt 2 Attaque de foudre (moyenne) 12 20 200
Bolt 3 Attaque de foudre (forte) 24 15 480
Bolt 4 Attaque de foudre (Ultime) 48 10 850
Ice Attaque de glace (faible) 6 25 50
Ice 2 Attaque de glace (moyenne) 12 20 200
Ice 3 Attaque de glace (forte) 24 15 480
Ice 4 Attaque de glace (ultime) 48 10 850
Poison Empoisonne l'ennemi 6 34 150
Frog Transforme en grenouille 12 20 500
Death Mort instantanée 24 10 600
Flare Attaque magique ultime 60 15 900
Counter Magic Contre-attaque magique 0 0 800
Magic At Up Augmente la puissance de magie 0 0 400


Time Mage
Nom Effet MP TA JP
Haste Augmente la vitesse 8 50 100
Haste 2 Augmente la vitesse sur grande zone 15 30 550
Slow Diminue la vitesse 8 50 80
Slow 2 Diminue la vitesse sur grande zone 30 15 520
Stop Empêche toute action 14 15 330
Don't move Empêche de bouger 10 34 100
Float Permet de flotter dans les airs 8 50 200
Reflect Renvoie les sorts ennemis 12 50 200
Quick Le personnage ciblé joue de suite 24 25 300
Demi Fait perdre 25% des HP 24 17 250
Demi 2 Fait perdre 50% des HP 50 12 550
Meteor Puissante attaque magique 70 8 1500
Critical Quick Si perso en état critique, il joue de suite 0 0 700
MP Switch Perd des MP à la place des HP 0 0 400
Short Charge Raccourcit l'attente d'action 0 0 800
Teleport Se téléporter sur toute la surface 0 0 600
Float Permet de flotter dans les airs 0 0 540


Summoner
Nom Effet MP TA JP
Moogle Redonne des HP 8 34 110
Shiva Attaque de type glace 24 15 200
Ramuh Attaque de type foudre 24 15 200
Ifrit Attaque de type feu 24 15 200
Titan Attaque de type terre 30 8 220
Golem Protège les alliés 40 34 500
Carbuncle Reflète la magie 30 25 350
Bahamut Puissante attaque avec un souffle chaud 60 10 1200
Odin Puissante attaque neutre 50 12 900
Leviathan Attaque de type aquatique 48 12 850
Salamander Attaque de type feu 48 12 820
Silf Inflige silence 26 20 400
Fairy Redonne des HP 28 25 400
Lich Enlève la moitié des HP de l'ennemi 40 12 600
Cyclops Secoue fortement les ennemis 62 12 1000
Zodiaque Invocation ultime 99 10 0
Trigger Redonne des HP si ceux-ci sont bas 0 0 400
Half of MP Réduit de 50% la consommation de MP 0 0 900


Thief
Nom Effet MP TA JP
Gil Taking Vole des gils 0 0 10
Steal Hearth Séduit l'adversaire 0 0 150
Steal Helmet Vole les casques 0 0 350
Steal Armor Vole les armures 0 0 450
Steal Weapon Vole les armes 0 0 350
Steal Shield Vole les boucliers 0 0 600
Steal Accessory Vole les accessoires 0 0 500
Steal Experience Vole de l'expérience 0 0 350
Caution Perso se mets en déf. après l'attaque 0 0 200
Gilgame Hearth Reçoit gils en fonction des coups réussis 0 0 200
Secret Hunt Transforme les monstres en objets 0 0 200
Move +2 Augmente zone de déplacement de 2 pts 0 0 520
Jump +2 Augmente le saut de 2 pts 0 0 420


Oracle
Nom Effet MP TA JP
Blind Spell Lance Darkness 4 50 100
Absorb Draine les MP 2 50 200
Life Drain Draine les HP 16 50 350
Pray Faith Augmente la sagesse 6 25 400
Doubt Faith Réduit la sagesse 6 25 400
Zombie Lance Undead 20 20 300
Silence Song Provoque l'altération silence 16 34 170
Blind Rage Provoque Bersek 16 20 400
Fox Bird Diminue le courage de 10 points 20 25 200
Confusion Song Rend l'ennemi confus 20 20 400
Dispel Magic Dissipe les effets magiques 34 34 700
Paralyze Paralyse l'ennemi 10 20 100
Sleep Endort la cible 24 17 350
Petrify Pétrifie la cible 16 12 580
Absorb used MP Absorbe des MP 0 0 250
Defense Up Augmente la défense 0 0 400
Any Weather Marche sur toutes les surfaces 0 0 200
Move Mp Up Regagne des MP en marchant 0 0 350


Mediator
Nom Effet MP TA JP
Invitation Rallie un ennemi à l'équipe 0 0 100
Persuade Réduit les CT à zéro 0 0 100
Praise Augmente le courage de 4 points 0 0 200
Threaten Diminue le courage de 20 points 0 0 200
Preach Augmente la foi de 4 points 0 0 200
Solution Diminue la foi de 20 points 0 0 200
Death Sentence Lance un compte à rebours puis provoque la mort 0 0 200
Negociate Reçoit les gils de l'ennemi 0 0 500
Insult Provoque berserk 0 0 100
Mimic Daravon Endort l'ennemi 0 0 300
Finger Guard Bloque la médiation 0 0 300
Equip Gun Permet d'utiliser les armes à feu 0 0 750
Train Si ennemi en état critique, il devient allié 0 0 450
Monster Talk Permet de parler à l'ennemi 0 0 100


Geomancer
Nom Effet MP TA JP
Pitfall Attaque élémentaire. Prov. Don't move 0 0 150
Water Ball Attaque aquatique. Provoque Frog 0 0 150
Carve Model Attaque de pierres. Provoque Petrify 0 0 150
Hell Ivy Efficace dans les prairies. Provoque Stop 0 0 150
Local Quake Attaque de type terre. Provoque Confusion 0 0 150
Kamaitachi Attaque de vent. Provoque Don't act 0 0 150
Demon Fire Attaque de feu. Provoque Sleep 0 0 150
Quicksand Attaque aquatique. Prov. Death sentence 0 0 150
Sand Storm Attaque de vent. Provoque Darkness 0 0 150
Blizzard Attaque de glace. Provoque Silence 0 0 150
Gusty Wind Attaque de vent. Provoque Slow 0 0 150
Lava Ball Attaque de feu. Provoque Death 0 0 150
Any Ground Marche sur toutes les surfaces 0 0 220
Move on Lava Marche sur la lave 0 0 150
Counter Flood Contre-attaque 0 0 300
Attack Up Augmente la puissance d'attaque 0 0 400


Lancer
Nom Effet MP TA JP
Level Jump 2 Saut horizontal de 2 cases 0 Variable 150
Level Jump 3 Saut horizontal de 3 cases 0 Variable 300
Level Jump 4 Saut horizontal de 4 cases 0 Variable 450
Level Jump 5 Saut horizontal de 5 cases 0 Variable 600
Level Jump 8 Saut horizontal de 8 cases 0 Variable 900
Vertical Jump 2 Saut vertical de 2 cases 0 Variable 100
Vertical Jump 3 Saut vertical de 3 cases 0 Variable 200
Vertical Jump 4 Saut vertical de 4 cases 0 Variable 300
Vertical Jump 5 Saut vertical de 5 cases 0 Variable 400
Vertical Jump 6 Saut vertical de 6 cases 0 Variable 500
Vertical Jump 7 Saut vertical de 7 cases 0 Variable 600
Vertical Jump 8 Saut vertical de 8 cases 0 Variable 900
Dragon Spirit Ressuscite une fois mort 0 0 560
Equip Spear Permet d'utiliser une lance 0 0 400
Ignore Height Ignore les problèmes d'obstacles 0 0 700


Samurai
Nom Effet MP TA JP
Asura Attaque simple 0 0 100
Kuketsu Attaque moyenne 0 0 180
Bizen Boat Réduit les MP 0 0 260
Murasame Restaure les HP 0 0 340
Heaven's Cloud Attaque et inflige Slow 0 0 420
Kiyomori Lance Protect 0 0 500
Murasama Lance Death et Confusion 0 0 580
Kikuichimoji Attaque toute une rangée 0 0 660
Masamune Lance Regen et Haste 0 0 740
Chirijiraden Attaque puissante 0 0 820
Meatbone Slash L'attaque est mortelle si les HP sont bas 0 0 200
Blade Gasp Lance une parade 0 0 700
Equip Knife Permet d'utiliser les Knifes 0 0 400
Two Hands Permet d'utiliser les épées à deux mains 0 0 900
Walk on water Permet de marcher sur l'eau 0 0 300


Ninja
Nom Effet MP TA JP
Shuriken Jette un Shuriken sur l'ennemi 0 0 50
Ball Jette une balle élémentaire sur l'ennemi 0 0 70
Knife Jette un couteau sur l'ennemi 0 0 100
Sword Jette une épée sur l'ennemi 0 0 100
Hammer Jette un marteau sur l'ennemi 0 0 100
Katana Jette un katana sur l'ennemi 0 0 100
Ninja Sword Jette une épée de ninja sur l'ennemi 0 0 100
Axe Jette une hache sur l'ennemi 0 0 120
Spear Jette une lance sur l'ennemi 0 0 100
Stick Jette un bâton sur l'ennemi 0 0 100
Knight Sword Jette une épée de chevalier sur l'ennemi 0 0 100
Dictionary Jette un dictionnaire sur l'ennemi 0 0 100
Move in water Permet de marcher sur l'eau 0 0 420
Abandon Esquive les attaques 0 0 400
Sunken State Personnage invincible après une attaque 0 0 900
Two Swords Permet d'utiliser deux épées 0 0 900


Calculator
Nom Effet MP TA JP
CT Cible les CT 0 0 250
CT Level Cible le niveau 0 0 350
Experience Cible l'expérience 0 0 200
Heigh Cible la position 0 0 250
Prime Number 1 Cible nombres premiers de 1 dans statut 0 0 300
Prime Number 5 Cible nombres premiers de 5 dans statut 0 0 200
Prime Number 4 Cible nombres premiers de 4 dans statut 0 0 400
Prime Number 3 Cible nombres premiers de 3 dans statut 0 0 600
Distribute damage Dégâts répartis entre les personnages 0 0 200
Split Renvoie la moitié des dégâts à l'adversaire 0 0 300
Gain Exp Up Augmente les gains d'expérience 0 0 300
Move get Exp Gagne de l'expérience en marchant 0 0 400
Move get JP Gagne des JP en marchant 0 0 400


Bard
Nom Effet MP TA JP
Angel Song Restaure des MP 0 17 100
Life Song Restaure des HP 0 17 100
Cheer Song Augmente la vitesse des alliés 0 13 100
Battle Song Augmente l'attaque des alliés 0 13 100
Magic Song Augmente la magie des alliés 0 10 100
Nameless Song Causes des états bénéfices aléatoires 0 10 100
Last Song Monte les CT à 100 0 5 100
Fly Permet de voler 0 0 1200
Move +3 Augmente zone de déplacement de 3 pts 0 0 100
Faith up Augmente foi après attaque magique 0 0 500
MA save Augmente la magie une fois touché 0 0 450


Dancer
Nom Effet MP TA JP
Witch Hunt Enlève des MP 0 17 100
Wiznaibus Enlève des HP 0 17 100
Slow Dance Diminue la vitesse des ennemis 0 13 100
Polka Diminue la force des ennemis 0 13 100
Disillusion Diminue la magie des ennemis 0 10 100
Nameless Dance Provoque des altérations d'état 0 10 100
Last Dance Réduit les CT à zéro 0 5 100
A save L'attaque augmente une fois touché 0 0 550
Brave up Le courage augmente une fois touché 0 0 500
Jump +3 Augmente le saut de 3 pts 0 0 100
Fly Permet de voler 0 0 1200

 


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