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Chapitre I

Chapitre I : La malédiction

   

:: Le village de Horne

L’aube d’une vie pleine d’aventures sur lève sur notre futur héros, que l’on appellera Brandt. Familiarisez-vous un peu avec les commandes (ce n’est pas comme s’il y en avait beaucoup), et on y va.

Chasse aux objets
Potion Dans la cheminée de la maison de Brandt.
Potion Dans le champ de blé à gauche de la maison de Brandt.
Potion Dans le champ de blé au sud de la ville avec l’épouvantail.
Dragon Wing À côté du lit dans la maison face à l’épouvantail.
Torch Au dernier étage de l’auberge.
Potion Dans le champ de blé avec la structure en bois.
Dragon Wing À l’étage de la maison au nord-ouest.
Potion Sur le côté droit du moulin au nord après la ville.

 

La première chose à faire va être de trouver tous les objets dans la ville. Il faut savoir que dans chaque ville sont cachés huit objets. De plus, parler avec les gens vous en octroie parfois d’autres. Référez-vous à la liste ci-dessus pour récupérer les huit objets de Horne. Trois autres sont donnés par les autochtones : une Potion par l’homme devant le magasin Multijoueur, une Phoenix Down par le garde au sud de la ville et une Potion par la femme à gauche du magasin d’éléments.
Une fois tout ça dans votre sac, allez donc le vider un peu dans le magasin de stockage. Vous pouvez poser quelques Potions ainsi qu’une Dragon Wing. Vous devez avoir au moins six places de libres.
Partez ensuite vers le nord au-delà des moulins pour arriver au château du roi.

Une fois au château, commencez par aller voir directement le roi en passant la grande porte derrière la fontaine. Celui-ci vous informe que la Sorcière du Nord a enlevé la princesse Aire et vous demande votre aide. Acceptez. Pour vous remercier, le roi vous offre une Steel Sword dont vous devez vous équiper. Avant de partir, parlez avec son ministre à droite pour recevoir 100G. Prenez ensuite la deuxième porte à droite pour recevoir une Phoenix Down par la femme de chambre.
Retournez à l’entrée du château et visitez les pièces du fond. Dans celle de gauche se trouve une Potion, dans celle de droite un Wood Shield (à équiper) et une Potion. La porte du milieu conduit à la prison avec un coffre et une porte inaccessibles pour le moment.

Retournez au village, direction la maison de Brandt pour parler avec sa mère. Elle remet à son fils l’anneau qu’avait son père. Equipez-vous-en (+10 HP), puis retournez vider vos sacs et sauvegardez avant de quitter le village. Quatre Potions, une Phoenix Down et une Torch.

:: North Cavern

Sur la carte du monde, tournez un peu histoire de passer au moins niveau 3, puis dirigez-vous vers la grotte au nord-est du village.
Utilisez une Torch pour y voir plus clair. Une Potion se trouve dans le coffre du cul-de-sac partant vers le nord. Au croisement, à gauche pour une Phoenix Down, à droite des escaliers. En bas, vous tombez sur votre premier boss. Heureusement, Jusqua arrive pour vous aider.

Après le combat, Jusqua se joint à vous. Prenez les escaliers dans le fond pour remonter. À gauche au premier embranchement, puis à droite au deuxième pour une Phoenix Down et une Hatchet. Prenez ensuite la direction Nord au deuxième embranchement. Sauvegardez et sortez.

De retour sur la carte du monde, allez simplement dans le manoir un peu plus au nord.

:: Mansion's Witch

A l’intérieur, plusieurs soldats jonchent le sol. Prenez la porte en haut des marches à gauche. Dans la salle avec la fissure, continuez sur votre droite jusqu’au bout du couloir suivant (en prenant le Cure Tome dans le coffre au passage que vous donnerez à Brandt). Arrivé dans la pièce du bout, sortez d’abord par le sud pour deux coffres : le premier contient une Potion, le deuxième est un monstre Mimic (ayez votre vie élevée) qui vous donne après le combat une Steel Armor. Prenez ensuite les escaliers de la pièce précédente. Récupérez la Phoenix Down dans le coffre avant de descendre pour allumer une bougie. La porte centrale à l’entrée est maintenant dévérouillée ; allez-y. Sur le chemin, vous rencontrez Yunita qui se joint à vous après que vous l’avez aidée.

Dans la pièce maintenant déverrouillée se trouve un Horne’s Bow et une autre porte fermée. Prenez les escaliers pour une Dragon Wing avant de monter encore à l’étage supérieur. Sauvegardez au fond du couloir et préparez-vous à affronter un autre boss. Lorsque vous avez récupéré la princesse Aire pleine de gratitude, équipez votre équipe comme suit :
- Les deux persos avec le plus d’Intelligence doivent avoir Fire Tome. Les deux autres seront chargés de soigner avec les Cure Tomes ou des Potions ;
- Donnez la Steel Armor à Aire, étant normalement la plus fragile de vos persos ;
- Chaque personnage doit avoir une Phoenix Down, mais seuls les soigneurs ont des Potions.
En sortant, la sorcière vous arrête et se transforme pour vous affronter.

A la fin du combat, le cristal vous apparaît pour vous offrir votre première Crown, celle du Wayfarer. Pour en savoir plus sur les Crowns, c’est ici.

:: Un nouveau départ

Il est temps maintenant de retourner en ville.
Ce n’est cependant pas une foule de villageois en liesse qui vous accueille : tout le monde a été pétrifié. Allez au château voir si c’est également le cas.
A ce moment-là de la partie, récupérez sur Jusqua et Aire ce que vous souhaitez garder car ils vont bientôt partir, ne vous laissant qu’avec Brandt et Yunita.
Dans la salle du trône vous rencontrez le chef de l’unité d’investigation anti-magie de Liberte qui vous apprend qu’un mal s’est abattu sur Horne et que le mieux pour vous est de fuir à Liberte. L’équipe se sépare ici, Aire et Jusqua allant à Liberte tandis que Brandt et Yunita restent pour trouver un moyen de lever la malédiction.

   

 


 

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