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Chapitre II

 

Chapitre II : À la recherche d’un remède
 

:: Le désert

Retrounez en ville. L’homme à côté du magasin de stockage vous informe que le royaume de Guera, dans le désert à l’est d’ici, pourrait être en mesure de trouver une solution pour Horne. Sortez donc de la ville et partez verst l’est. Marchez dans le désert de nuit pour tomber sur Krinjh. Il vous informe que pour atteindre Guera, il vous faut trouver un Moonshard dans la Moonlight Tower. Serviable, il se propose de vous accompagner. Prenez donc la direction du nord-ouest pour trouver la tour.

:: Moonlight Tower

En entrant, tournez tout de suite à droite pour des escaliers menant à un coffre contenant une Tempest Pike (très efficace contre les Big Worms). Redescendez et prenez l’escalier en haut à droite pour une Phoenix Down à droite. Redescendez à nouveau et prenez les escaliers en haut à gauche. Au troisième étage, prenez à gauche au premier croisement. Suivez le seul chemin possible (monter pour redescendre) pour trouver dans un coffre un Rising Sun. Retournez au croisement du troisième étage pour prendre à droite cette fois-ci. Au 5ème, la structure centrale vous premet d’obtenir un Merkmal, donnant accès à une carte de la zone lorsque vous êtes sur la mappemonde. Avant de partir, n’oubliez pas le coffre dans le coin en haut à gauche pour 1000G.

Une fois dehors, appuyez sur Y pour voir la carte. La ville de Guera se trouve à l’est de la tour.

:: Guera

Chasse aux objets
Potion Dans l’auberge, tout à droite.
Potion Dans les buissons à droite du puits.
Eye Drops Sous le lit du magasin Multijoueur.
Antidote Dans le bâtiment à trois entrées, armoire de gauche.
Antidote Derrière le bâtiment à trois entrées, dans les buissons de droite.
Potion Dans le magasin de magie, bibliothèque de gauche.
Animate Tonic Derrière le magasin Multijoueur (forme animale uniquement).
Dirt Dirk Derrière le bâtiment fermé par un cadenas d’argent (forme animale uniquement).

 

Rentrez dans la ville de jour. Faites-y le tour pour quelques emplettes. Achetez surtout deux Rock Shields pour Brandt et Yunita. Allez ensuite au nord pour entrer dans le château et voir le roi. Acceptez de l’aider avec son monstre des sables. Manque de chance, le démon ne peut pas être tué sans magie d’eau, et le roi a confisqué tous les Tomes. Vous avez donc deux solutions : soit vous achetez des Antartic Winds à la boutique d’objets, mais à 300G l’unité, ça va vous revenir cher (3 minimum nécessaires), soit vous revenez au château de nuit pour mettre la main sur un Water Tome dans la Guera's Cavern.

 

:: Guera's Cavern

Une fois dans le château la nuit, et prenez à gauche ou à droite après le premier téléporteur. Au bout se trouve une porte normalement gardée le jour. Descendez les escaliers pour arriver aux Guera’s Caverns.

Au premier croisement, prenez à droite pour une Torch. Allez ensuite à gauche puis encore à gauche (au deuxième croisement) pour une Wood Axe à l’étage du dessous. Retournez au deuxième croisement pour prendre vers le bas puis à gauche au troisième. Arrivé au B2, prenez dans le coffre au milieu le Water Tome. Au même niveau, en partant sur la gauche vous trouverez une Phoenix Down dans un coffre. Prenez ensuite à gauche puis vers le nord. De retour au B1, prenez droit devant vous au croisement pour une Phoenix Down avant de partir à gauche et retournez en ville. Faites un tour au stockage et à l’auberge si vous en sentez le besoin, puis sortez de la ville pour vous rendre au château, au nord-est.

:: Quicksand Castle

Premier croisement à gauche pour une Phoenix Down. Retournez sur vos pas pour prendre à droite, puis en haut. Les escaliers pour l’étage supérieur sont vers le nord à un carrefour, mais n’oubliez pas l’Ether à gauche avant. Au 2F, partez sur la gauche en ne prenant que les deuxièmes escaliers. Au 3F, direction plein sud pour redescendre. Lancez un sort d’eau sur la structure, puis revenez sur vos pas au 2F. Avant d’arriver aux escaliers que vous avez ignorés, un passage est maintenant disponible vers le bas pour un Blue Shot, à équiper sur Brandt (Yunita doit avoir le Water Tome). Vous pouvez maintenant emprunter les escaliers ignorés pour monter jusqu’au 4F. Lancez-vous dans les sables mouvants pour un Baneknife au 3F. Remontez jusqu’au 5F et tombez dans les sables le plus en bas à droite. Prenez les escaliers après avoir récupéré une Earth Axe au Nord (à ne pas équiper ici). Il n’y a plus rien à faire, donc, suivez le chemin jusqu’à l’Aventurer pour sauvegarder. Krinjh est sur le départ, donc avant d’aller plus loin, videz de son inventaire tout ce que vous voulez garder. Soyez prêt à affronter un boss dans la prochaine salle.

À la fin du combat, le cristal apparaît pour vous donner deux nouvelles Crowns, White Mage et Black Mage. Krinjh avant de partir vous indique votre prochaine destination : Arbor.

Prenez le téléporteur et retournez en ville. Vous allez changer d’équipe, donc mettez tout votre inventaire en stockage. Au château, vous êtes cordialement invité à aller vous reposer à l’hotel, votre présence n’étant pas souhaitée. Au milieu de la nuit, sortez avec Brandt pour passer à Jusqua et Aire.

 

 


 

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