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Chapitre III

Chapitre III : Une seconde malédiction

 

:: Liberte

Chasse aux objets
Liberte Town
Hi-Potion Derrière les arbres à droite de la dernière maison au nord-ouest.
Echo Herbs Dans l’auberge, lit de gauche.
Eye Drops Dans les fleurs à droite de la première maison.
Potion Dans la salle du trône, buissons de droite.
Liberte Port
Gaïa Drum Derrière la boutique d’éléments.
Phoenix Down Dans les arbres au sud-ouest de l’auberge.
Dragon Wing Dans le bateau.
Potion Dans le magasin de stockage, en entrant à droite.

 

Vous voilà donc maintenant avec Aire et Jusqua. La princesse manquant d’activité, faites-lui faire le tour de la ville. En plus des huit objets habituels, il y a un Giant’s Ring dans le coffre de la maison au nord-ouest (partie Liberte Town). Dans cette même maison, un jeune garçon vous demande votre aide pour libérer ses parents des pirates.

 

Si vous parlez un peu avec les gens de la ville, vous comprendrez vite que ces pirates sont une plaie depuis peu. Allez chercher Jusqua pour qu’il vous assiste dans votre mission de sauvetage. Passez par le stockage et faites-vous une équipe comme suit :
Aire : Black Mage avec Black Robe, Inherited Ring, ce que vous avez de mieux en arme pour l’attaque magique.
Jusqua : White Mage avec White Robe, Earth Sword, Giant’s Ring.
Le but est d’avoir Aire avec un Fire Tome tandis que Jusqua attaque à l’arme entre ses soins. Une fois paré, sortez de la ville et dirigez-vous vers l’est. Pour pouvoir entrer dans le repaire des pirates, donnez le mot de passe Freedom.

:: Hideout Pirates

Lorsque vous arrivez au B1, prenez les escaliers sur la gauche et suivez le chemin logique jusqu’à un coffre contenant 300G. Retournez au premier croisement pour prendre à droite. Suivez la route jusqu’à l’Aventurer. À droite et à gauche se trouvent deux coffres (Terra Stave et Rock Lance) gardés. Une fois la main mise sur les deux trésors, sauvegardez et préparez-vous à affronter un boss. Être au niveau 9 voire 10 est appréciable.

Une fois débarrassé du Trollud, descendez les escaliers pour libérer les otages et vous en mettre plein les poches. Examinez le vase du centre pour qu’une fée parle à Aire, seule personne à la voir. Retournez à Liberte (de jour) pour rendre visite à Apollo qui vous remercie de l’avoir aidé avec un Apollo’s Talisman. Allez ensuite vous acheter deux Ice Shields et passez la nuit dans votre maison. Au réveil, préparez-vous pour un donjon. Sortez ensuite de la ville pour attendre la nuit, puis jetez-vous dans le tourbillon apparu entre le port et la ville à Liberte.

:: ???

Vous voici dans un lieu inconnu (???). Avancez jusque dans la grande salle, passez au milieu des flaques vertes (sans marcher dedans) jusqu’au mécanisme en haut à droite qui vous ouvre la porte, derrière laquelle se trouve un coffre-mimic mais surtout une Stream Cape. Prenez les escaliers pour le 2F, où vous devez activer deux mécanismes, le premier sur votre chemin, le deuxième en continuant vers la gauche au croisement. Passé la première porte, il y a quatre mécanismes, deux à gauche et deux à droite. Sans oublier à gauche un coffre avec une Echo Herbs et à droite un Earth Bow et un escalier pour une Bolt Sword (en équiper Jusqua). La dernière porte maintenant ouverte, sauvegardez et allégez Jusqua de tous les objets que vous souhaitez garder (laissez-lui l’arme). Un peu plus loin vous attend un Brainshark.

Jusqua quitte le groupe après le combat, laissant Aire seule avec Lilibelle. À l’ouverture du coffre, vous êtes éjecté du donjon directement vers Liberte, mais transformé en chat. Vous avez maintenant la capacité de parler aux animaux. L’avantage venant du fait que le compagnon de l’Aventurer, le Faithful Fox, vous donne généralement des indices sur ce que vous devez faire pour avancer dans l’histoire.

:: Direction Arbor

Allez voir Jusqua dans votre maison puis parlez à Lilibelle. Votre nouveau but est d’atteindre Arbor. Sortez de la ville et allez vers l’Ouest. Longez les montagnes en allant vers le Sud pour tomber sur un passage secret. Après la correction prise par l’ours et le sacrifice de Lilibelle, sortez de la grotte par la gauche et rendez-vous jusqu’à la ville de Guera (de nuit).

En tant que chat, il vous est possible d’avoir accès aux deux trésors manquants pour cette ville, ainsi qu’à un magasin de magie (de nuit uniquement) qui mérite votre attention. Brandt vous attend devant l’auberge, parlez-lui pour qu’il vous rejoigne. Passez du côté du magasin de stockage pour l’équiper, sans vous prendre trop la tête, vous allez bientôt rechanger d’équipe, et Aire en Black Mage est déjà pas mal. Mettez Brandt en Bandit avec une Sword (mais pas l’Icebrand) et les protections que vous voulez, ça ira très bien.
Sortez ensuite de la ville et dirigez-vous vers le Nord, dans la caverne. Au premier croisement il y a un Spirit Ring dans un coffre, tandis qu’au deuxième vous trouverez des Spring Gauntlets vers le nord. Une fois dehors, direction le grand arbre où Brandt se retrouve paralysé.

 

 


 

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