Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy The 4 Heroes of LightSolutionInterlude

Interlude

Chapitre IX : Interlude

 

 

À ce stade du jeu, certaines choses changent.
Au niveau de la trame temporelle déjà, vous êtes envoyé dans le passé. Ainsi, les villes que vous visitez peuvent avoir un peu changé (en dehors de Horne qui est toujours une ville maudite). Les objets en vente sont d’ailleurs différents. Seuls les objets des boutiques multijoueur sont immuables.
En ce qui concerne vos ennemis, vous avez également le droit à du changement. Ils sont soit nouveau, soit plus fort. De plus, leur niveau s’aligne maintenant sur le vôtre si vous dépassez leur niveau de base. Faire des combats uniquement pour progresser ne sert plus à grand chose. La seule manière d’avoir le dessus maintenant consiste à améliorer votre équipement à la forge.

 

Certaines choses ne changent pas par contre, comme la chasse aux trésors de chaque ville ou le contenu et l’emplacement des coffres (excepté pour le Pirate Hideout).

En dehors de ça, grâce à votre nouvelle monture, vous pouvez avoir accès à Namingway. À l’est au bord de la carte du monde, il vous permet de renommer vos Tomes, et donc vos magies.
Bon, ok, ce n’est pas super utile.

Avant de partir vers de nouvelles aventures, vous pouvez déverrouiller les cadenas d’argent.
À Horne, vous pouvez ouvrir le moulin. À l’intérieur se trouve Cid (eh oui), qui vous donne des informations sur votre partie (temps de jeu, nombre de pas, etc...). Vous pouvez également récupérer une X-Potion ainsi qu’un Hi-Ether. Allez ensuite jusque dans la prison du château pour une Soul of Thamasa (probablement le meilleur accessoire pour un Black Mage).
Faites de même à Liberte, où une maison verrouillée renferme trois coffres pour une Soul of Thamasa, une Stunning Harp et un Remedy.

À partir de là, vous avez six objets à retrouver dans les six villes du monde. L’ordre importe peu. Cependant, avoir le Lux Tome le plus tôt possible est un sérieux avantage.

Ville Objet Crown
Guera Shield of Light Spell Fencer
Liberte Rusty Compass Dancer
Urbeth Cape of Light Alchemist
Arbor Lux Tome Monk
Invidia Armor of Light Shaman
Spelvia Sword of Light Paladin

 

 

 

 


 

Retour à la solution

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !