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Enchères
Article rédigé par Aphrodisiaque. Il y a 0 commentaire.
Le système des enchères est une nouveauté qui permet à votre clan de devenir "Gouverneur" d'une ou plusieurs régions de Jylland.
En tant que Gouverneur, vous disposerez de plusieurs avantages, réductions des tarifs entre autres.
:: Comment se passent les enchères
Les enchères se basent sur un système de tour à tour. Vous serez confrontés à plusieurs clans rivaux.
A chaque séance d'enchères, 3 ou 4 régions seront mises en jeu.
Le but pour remporter une région est d'avoir posé le plus de jetons sur la table lors de l'enchère. Pour vous faciliter la tâche, il existe des subtilités.
Tout d'abord, il faut savoir que vous aurez besoin de Jetons. Il en existe 4 types :
5 points (Rouge), 3 points (Jaune), 2 points (Vert) et 1 point (Bleu).
A chaque tour, chaque clan pose sa mise : 1, 2, 3 ou 5 jetons (sachez que le clan qui possède à l'origine la région a une avance d'un jeton). Puis les tours se suivent jusqu'à la fin de l'enchère.
Le clan qui a dépensé plus de jetons que les autres remporte la région, et on passe à l'enchère suivante, jusqu'à la fin de la séance.
A la fin, le commissaire priseur affichera les gagnants des nouvelles régions, ainsi qu'un compte de vos statistiques qui prennent de l'expérience au fur et à mesure.
Le but réel des enchères est de remporter toutes les régions pour bénéficier des réels avantages. Non seulement vous aurez une réduction de 50% sur les commissions de missions et dans les boutiques, mais vous serez également tenants "à vie" des régions, ce qui veut dire que personne ne pourra plus vous les prendre. Vous pourrez malgré tout continuer les enchères dans cette zone mais les prix ne seront plus les régions, mais bel et bien des équipements très rares.
:: Astuces
1 - A partir de la 16ème vente aux enchères, le commissaire priseur vous donne la possibilité d'échanger vos points de clan contre des jetons. Cette action ne peut être faite qu'avant la vente (pas entre deux), et les jetons ainsi achetés disparaîtront à la fin de la séance. Ne dépensez pas trop, donc. En revanche, c'est très utile si vous avez entre 6000 et 9999 points de clan (le maximum), vous pouvez acheter une armée de jetons 3 ou 5, et littéralement écraser les clans rivaux. Personne ne pourra vous battre. Pour ne pas gaspiller, une vingtaine de jetons 3 est amplement suffisant pour remporter 4 régions (vous ne pouvez posséder que 20 jetons de chaque couleur au maximum).
Les prix des jetons sont les suivants :
- Jeton 1 > 5 PC
- Jeton 2 > 10 PC
- Jeton 3 > 30 PC
- Jeton 5 > 70 PC
2 - Pendant une vente, vous avez pu remarquer sur un petit triangle l'inscription "Bonus" suivi d'une contrainte : par exemple, si vous voyez "Bonus 2ème", cela signifie que si vous êtes en 2ème position quand le curseur arrivera sur ce triangle, vous remporterez un Jeton 5 gratuitement !
Le jeton ainsi gagné restera avec vous jusqu'à la fin de la séance, vous pouvez l'économiser si une région vous tente plus qu'une autre.
Pour remporter ces bonus, il faut savoir bien jauger vos mises et ne pas avoir peur de vous mettre en danger !
3 - Regardez bien les sprites des clans rivaux, en haut à gauche. Leur attitude trahit leur prochaine mise. Faites attention, car ça peut aller très vite, ils peuvent changer d'attitude au dernier moment !
- Un personnage à genoux : Passe
- Un personnage immobile : Jeton 1
- Un personnage qui marche : Jeton 2
- Un personnage en posture de combat : Jeton 3
- Un point d'exclamation au dessus du personnage : Jeton 5
Sachez tirer partie de ces informations pour savoir si vous pouvez vous permettre de miser petit ou si vous devez au contraire miser gros pour remporter la région. Inutile de gaspiller un jeton 5 quand vous en avez 3 d'avance !
Si vous suivez ces conseils, il est possible de remporter complètement la première vente aux enchères !
Pour les ventes suivantes, et selon les villes, plusieurs régions seront proposées. Vous pouvez vous aider de l'écran du bas pour suivre la cagnotte des clans rivaux. Même si ça va vite, surveillez bien les jetons 3 et 5 de vos adversaires, car ils peuvent changer complètement la donne d'une séance.
Enfin, plus vous utilisez un type de jeton, plus vous obtenez de rangs et plus vous remportez de régions, plus les jauges de fin de séance se remplissent et vous donnent droit à des faveurs. Après avoir misé plein de jetons 3, vous aurez le droit à un jeton supplémentaire pour les prochaines enchères. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Voici les récompenses décernées pour chaque jauge remplie :
Statistique | Comment la remplir ? | Récompense |
---|---|---|
Enchères | Participer à 15 ~ 20 enchères | Possibilité d'acheter des jetons au début de la vente |
Bonus | Obtenir 20 fois le jeton 5p bonus pendant l'enchère | Ruban |
1er | Finir premier 5 fois | Possibilité de devenir Maître des régions à vie |
2ème | Finir deuxième 5 fois | Ether |
3ème | Finir troisième 5 fois | 10000 gils |
Jetons 1p | Dépenser 10 jetons 1p | 1 jeton 1p de plus au début de la vente |
Jetons 2p | Dépenser 10 jetons 2p | 1 jeton 2p de plus au début de la vente |
Jetons 3p | Dépenser 10 jetons 3p | 1 jeton 3p de plus au début de la vente |
Jetons 5p | Dépenser 10 jetons 5p | 1 jeton 5p de plus au début de la vente |
Passes | Passer son tour (ne rien miser) 20 fois | 200 PC |
Cet article a été corrigé par Matt971.
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