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:: Chasseur

Le Chasseur Gria est spécialisée dans l'attaque contre les monstres. Ses arcs longs lui confèrent en effet plusieurs techniques qui ne marcheront que sur eux, et d'autres qui seront d'autant plus efficaces. Outre le fait qu'elle puisse augmenter le taux de critiques de ses alliés, elle est également l'une des seules à posséder une attaque Ultima. Son dernier avantage est sa capacité à voler et accéder plus facilement aux zones en hauteur.

Débloquer : Disponible au départ

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Bouter Fait fuir un monstre du combat. Moins le monstre a de HP, plus le taux de réussite est grand Arc rafale 100 Unique (Monstre)

Action
Onde supersonique Lance une onde de choc Cranequin 350 Zone

Action
Conseils Augmente le taux de coups critiques d'un allié Arc de rapidité 250 Adjacent

Action
Ebranler Inflige [Oubli] à un monstre, et l'empêche d'utiliser des capacités Action Arc de maître 250 Unique (Monstre)

Action
Coup de grâce Si ce coup achève la cible, vous obtenez un butin supplémentaire Arc de chasse 250 Unique

Action
Point vital Inflige une altération négative au hasard Arc elfique 300 Unique

Action
Naja Rayon d'énergie très efficace contre les monstres (Dégâts x2) Arc d'Hadès 150 Unique

Action
Attaque Ultima Attaque ultime du Chasseur, extrêmement puissante Septième ciel 350 Unique
Réaction Auto-regain Déclenche le bonus [Regain] après avoir pris un coup Arc de Niké 150 -
Soutien Bonus d'attaque Augmente la force du personnage Veste de Gaïa 250 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 84 23 84 66 68 84 61

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +6 +3 +8 +6 +7 +8 65%

 

 

:: Furie

La Furie est le Job le plus offensif des Grias. Munie d'épées presque aussi grandes qu'elles, leur rôle consiste à infliger le maximum de dégâts, et ce en toutes circonstances. Une Furie sera presque plus efficace en fin de combat et accablée de toutes sortes d'altérations d'état qu'au début.

Débloquer : Apprendre une compétence Action de Chasseur. Finir la mission Une provocation

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Garde agressive Se met en garde et effectue une riposte contre toute attaque Crucifère 100 Soi-même

Action
Attaque sournoise Effectue une attaque puissante dans le dos de l'adversaire Dagriohm 300 Unique

Action
Frénésie Augmente l'ATK mais diminue la DEF Epée antique 200 Soi-même

Action
Tourbillon Inflige des dégâts aux unités adjacentes Diamantine 250 Autour

Action
Rébellion Effectue une attaque de plus en plus puissante avec le nombre d'altérations négatives dont vous êtes accablé Epée brute 300 Unique

Action
Surpassement Effectue une puissante attaque mais inflige [Sommeil] (Si non immunisé) Organix 350 Unique

Action
Colère céleste Inflige des dégâts sur une ligne ZweiHander 350 4 cases devant

Action
Charge ailée Inflige des dégâts et annule les compétences de réaction Justicière 300 Unique
Réaction Vengeance Puissante riposte après une attaque Armure du dragon 250 -
Réaction Contre-attaque Esquive une attaque physique, puis riposte Plastron osseux 250 -
Soutien Permis équip. lourd Permet de s'équiper d'équipements lourds, quel que soit le Job Armure de platine 200 -
Soutien Bonus de défense Augmente la DEF Armure diamantine 150 -
Soutien Plénitude Augmente grandement les stats quand l'unité est au max de ses PV Manteau de Juge 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 94 18 92 88 62 62 58

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +7 +2 +10 +9 +6 +6 50%

 

 

:: Géomancien

Le Géomancien utilise le temps et le terrain pour entraver et gêner ses adversaires. Malgré deux capacités apprises d'office, cette classe reste à utiliser quand vous êtes certain de la météo et que vous connaissez parfaitement le terrain sur lequel vous allez vous battre. Malgré ce petit handicap, elle vous sera extrêmement utile pour monter de niveau au vu de sa croissance magique et défensive.

Débloquer : Apprendre une compétence Action de Chasseur. Finir les missions L'épreuve du soleil, L'épreuve de la pluie, L'épreuve des neiges, L'épreuve du myste.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Pluie acide Inflige des dégâts d'Eau et [Poison]. Utilisable seulement par temps de pluie Bâton tornade 250 Zone

Action
Forces organiques Inflige des dégâts et [Inertie]. Utilisable seulement dans un environnement organique Tetsubo 250 Unique

Action
Forces artificielles Inflige des dégâts et [Lenteur]. Utilisable seulement dans un environnement artificiel Bâton de Wukong 250 Unique

Action
Tempête de myste Inflige des dégâts de Ténèbres et diminue les PM. Nécessite un Myste intense Nunchaku griffu 250 Zone

Action
Forces inorganiques Inflige des dégâts et [Inaction]. Utilisable seulement dans un environnement inorganique Bâton d'ivoire 250 Unique

Action
Tempête de neige Inflige des dégâts de Glace et [Sommeil]. Utilisable seulement par temps de neige Bâton cornu 300 Zone

Action
Fusion solaire Inflige des dégâts de Feu. Utilisable seulement en plein soleil - - Unique

Action
Forces naturelles Inflige des dégâts. Utilisable seulement sur un sol naturel - - Unique
Réaction Riposte magique Permet de riposter à la plupart des sorts offensifs, à condition d'avoir assez de PM Robe de Samit 400 -
Réaction SOS Esquive Augmente l'esquive quand les HP sont faibles Serre-tête 200 -
Soutien Anti-pièges Permet de ne pas déclencher les pièges Souliers cloutés 150 -
Soutien Bonus de volonté Augmente la VOL Robe de mage 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 82 36 79 90 76 90 59

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +6 +5 +7 +11 +7 +11 52%

 

 

:: Harpie

La Harpie est l'équivalent du Soldat ou du Guerrier. Elle a cependant plusieurs avantages, à savoir la statistique Magie, bien plus élevée (qui est d'ailleurs la plus haute de tous les Jobs de Gria), la capacité de voler, et à infliger des réductions de stats aux ennemis tout en les attaquant. Avoir une Harpie contre soi peut se révéler très handicapant.

Débloquer : Apprendre une compétence Action de Chasseur. Terminer la mission Accordéon enneigé.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Sape physique Inflige des dégâts et baisse la DEF Epée de Samson 250 Unique

Action
Sape nerveuse Inflige des dégâts et baisse la VIT Prédatrice 350 Unique

Action
Tornade Inflige de gros dégâts de vent El Cid 300 Zone

Action
Lames de vent Inflige des dégâts de vent et [Confusion] Claymore 300 Unique

Action
Insensibilité Entre dans un état d'insensibilité. Les attaques infligent 0, mais les statuts touchent à 100% Vajra 300 Soi-même

Action
Sape psychique Inflige des dégâts et fait perdre des PM Rhomphaia 350 Unique

Action
Coup de bouclier Donne un coup de bouclier qui repousse et inflige [Inaction]. Nécessite d'être équipé d'un bouclier Epée bestiale 400 Unique

Action
Sape mentale Inflige des dégâts et baisse la VOL Cimeterre 250 Unique
Réaction Anticipation Permet d'éviter toutes les attaques de mêlée Armure Genji 350 -
Réaction Riposte Permet d'effectuer une riposte de mêlée Bandeau torsadé 150 -
Soutien Poigne de fer Permet d'utiliser à une main les armes à deux mains Striborg 250 -
Soutien Permis boucliers Permet de s'équiper d'un bouclier, quel que soit le Job Pavois de platine 150 -
Soutien Attachement Rend impossible le vol ou la destruction des équipements Cuirasse d'acier 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 90 26 88 68 82 68 60

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +7 +3 +9 +6 +8 +6 63%

 

 





Cet article a été corrigé par Matt971.




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