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Jobs Mogs

:: Apprivoiseur

L'Apprivoiseur utilise des capacités en rapport avec les animaux d'Ivalice. Il combine actions défensives et handicapantes, ce qui fait de ce Job un bon compromis. Bien qu'ayant des stats assez faibles, ses techniques seront bien utiles dans certains combats.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Pure laine Octroie [Barrière] et [Bouclier] Cloche de verre 200 Soi-même

Action
Rage primitive Inflige [Furie] Clairon 200 Adjacent

Action
Compte moutons Inflige [Sommeil] Vielle à roue 150 Zone

Action
Charge de Chocobos Fait charger un troupeau de Chocobos et inflige des dégâts non élémentaires Corne de satyre 250 Ligne

Action
Chant des grenouilles Inflige [Crapaud] Flûte traversière 400 Unique

Action
Festin Restaure tous les PV Cloche céleste 350 Unique

Action
Ami surprise Invoque une chimère au hasard Luth radieux 400 Zone

Action
Envoûtement Inflige [Charme] Viole cristalline 350 Unique

Réaction
Pare-flèches Permet d'éviter toutes les attaques de flèches Béret vert 200 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 85 22 81 88 70 80 60

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +7 +2 +8 +9 +7 +8 56%

 

 

:: Bateleur

Le Bateleur est un artiste, et utilise des compétence en rapport avec l'argent, le jeu et le jonglage. En bon comédien, il se sert de ses instruments du cirque pour infliger plusieurs handicaps aux ennemis, ainsi que des altérations d'état. Le Bateleur possède une capacité qui trouve toute son utilité quand deux d'entre eux sont présents.

Débloquer : Apprendre 2 compétences Action d'Inventeur.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Aumône Lance des gils sur l'ennemi. Inflige des dégâts en fonction du montant dépensé Cran d'arrêt 100 Unique

Action
Ballon Inflige [Confusion] Scramasax 350 Unique

Action
Jeter Jeter une arme de l'inventaire sur un ennemi Kriss 100 Unique

Action
Bouteille enflammée Inflige des dégâts de Feu et [Furie] Kukri 250 Unique

Action
Couteau Inflige des dégâts et [Inaction] Brise-lames 400 Unique

Action
Sourire Octroie [Promptitude] à un allié, qui lui permet d'agir instantanément Dent d'orichalque 450 Unique

Action
Cerceau Inflige [Stop] Cinquedea 450 Unique

Réaction
Interception Permet de capturer les objets et armes lancées Brigandine 250 -

Réaction
Retour de flèche Permet de renvoyer les attaques de flèches Harnais de force 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 81 18 82 84 72 68 64

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +6 +1 +9 +9 +7 +6 74%

 

 

:: Chevalier Mog

Les petits Moogles ont développé cette classe de mêlée pour pallier leur apparente faiblesse et fragilité. Ces fougueux guerriers peuvent se débrouiller aussi bien qu'un Gladiateur ou un Spadassin. Ils disposent en outre d'une terrible technique qui mettra à coup sûr KO le plus puissant des adversaires...

Débloquer : Apprendre une compétence Action d'Apprivoiseur.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Attaque impétueuse Inflige le double de dégâts, mais la précision est divisée par deux Lame d'ombre 250 Unique

Action
Lames du preux Inflige des dégâts à distance Lame d'Atomos 250 Unique

Action
Aura protectrice Octroie [Astra] Lame nacrée 200 Unique

Action
Impact Inflige des dégâts et repousse Langue de feu 100 Unique

Action
Régénération Récupérer des PV et se guérir des altérations néfastes Lame de glace 300 Soi-même

Action
Garde Augmente la DEF et la VOL pendant le tour qui suit Lame Qigong 200 Soi-même

Action
Pulvérisation Détruit une pièce d'équipement de l'ennemi Lame gemmée 350 Adjacent

Action
Attaque Ultima Inflige d'énormes dégâts Lame materia 990 Unique

Réaction
SOS Célérité Permet d'éviter toutes les attaques de flèches Armure d'or 250 -

Soutien
Permis boucliers Permet de s'équiper de boucliers, quel que soit le Job Rondache 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 88 28 88 91 72 84 56

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +7 +3 +10 +11 +6 +9 48%

 

 

:: Chronomancien

Le Chronomancien est un maître du temps et de l'espace. Il peut courber et altérer ceux-ci pour augmenter ou diminuer la vitesse de ses alliés et ennemis, faisant de lui un précieux allié sur le champ de bataille.

Débloquer : Apprendre 5 compétences Action de Mage Noir.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Célérité Octroie [Célérité], ce qui permet à la cible de bénéficier de plus de tours d'action Sceptre de feu 250 Unique

Action
Miroir Octroie [Miroir], les sorts sont reflétés sur le lanceur Sceptre de foudre 250 Unique

Action
Lenteur Inflige [Lenteur] Sceptre de terre 250 Zone

Action
Célérité 2 Octroie [Célérité] dans une zone Sceptre des flammes 400 Zone

Action
Promptitude Permet d'agir instantanément Sceptre de Thor 400 Unique

Action
Stop Inflige [Stop] et fige l'ennemi Sceptre de givre 350 Unique

Action
Prolongation Double la durée des altérations d'état, bonnes ou mauvaises Sceptre étoilé 150 Zone

Action
Retour Permet de restaures les PV et PM de la cible comme ils l'étaient au tour précédent Sceptre gardien 300 Unique

Réaction
SOS Promptitude Octroie [Promptitude] quand les PV sont faibles Robe de mage 450 -

Réaction
Esquive magique Permet d'esquiver les sorts qui infligent des dégâts Robe enchantée 250 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 78 38 59 61 89 96 57

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +5 +6 +5 +6 +10 +10 50%

 

 

:: Inventeur

L'Inventeur joue tout sur le hasard. Ses techniques ont des effets défensifs et offensifs, mais peuvent toucher toute votre équipe comme toute l'équipe adverse, faisant de lui un Job extrêmement délicat à utiliser. Malgré les risques que vous prendrez, il bénéficie en contrepartie d'une croissance très intéressante.

Débloquer : Apprendre 2 compétences Action de Voleur.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Disques d'argent Inflige [Cécité]... mais sur qui ? Griffes d'acier 250 Alliés ou ennemis

Action
Ressorts rouges Octroie [Célérité]... mais sur qui ? Soleil levant 250 Alliés ou ennemis

Action
Pignons verts Inflige [Poison]... mais sur qui ? Griffes empoisonnées 250 Alliés ou ennemis

Action
Aimants arc-en-ciel Inflige [Sommeil]... mais sur qui ? Griffes du sommeil 250 Alliés ou ennemis

Action
Pile d'or Redonne beaucoup de PV... mais à qui ? Griffes de chat 250 Alliés ou ennemis

Action
Escadron d'airain Octroie [Barrière] et [Bouclier]... mais à qui ? Survivor 250 Alliés ou ennemis

Action
Vis bleues Neutralise les altérations d'état bénéfiques... mais de qui ? Crocs blancs 450 Alliés ou ennemis

Action
Bloc noir Inflige [Glas]... mais à qui ? Griffes funestes 250 Alliés ou ennemis

Réaction
Auto-regain Permet de déclencher [Regain] après avoir subi une attaque Veste de gaïa 200 -

Réaction
Vitalité magique Soustrait les dégâts des PM avant les PV Gilet mirage 450 -

Soutien
Permis coiffures Permet de s'équiper de coiffures, quel que soit le Job Talisman de Minwu 300 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 82 24 84 86 82 98 55

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +7 +2 +9 +9 +8 +11 45%

 

 

:: Mage Noir

Le Mage Noir est le maître des trois principaux éléments, le Feu, la Glace et la Foudre. Il peut lancer des sorts plus ou moins puissants dans une zone et toucher plusieurs ennemis, pour peu qu'il ait les MP nécessaires. Sa compétence Elémentalisme lui permet d'exploiter au maximum les faiblesses des ennemis en dégradant leurs résistances : un ennemi qui absorbe le feu n'aura plus qu'une résistance. Un monstre sans affinité particulière deviendra vulnérable.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Feu Inflige de petits dégâts de feu Sceptre 100 Zone

Action
Feu 2 Inflige des dégâts de feu Sceptre de feu 250 Zone

Action
Feu 3 Inflige de gros dégâts de feu Sceptre des flammes 350 Zone

Action
Glace Inflige de petits dégâts de glace Sceptre 100 Zone

Action
Glace 2 Inflige des dégâts de glace Sceptre de glace 250 Zone

Action
Glace 3 Inflige de gros dégâts de glace Sceptre du givre 300 Zone

Action
Foudre Inflige de petits dégâts de foudre Sceptre 100 Zone

Action
Foudre 2 Inflige des dégâts de foudre Sceptre de foudre 250 Zone

Action
Foudre 3 Inflige de gros dégâts de foudre Sceptre de Thor 350 Zone

Réaction
Riposte magique Riposte à une magie offensive avec ce même sort, à condition d'avoir assez de MP Robe de Samit 400 -

Soutien
Elémentalisme Augmente l'affinité élémentaire. (Absorbe > Immunité > Normal > Vulnérable) Robe de sage 350 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 77 34 60 68 91 96 56

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +5 +6 +6 +6 +10 +10 46%

 

 

:: Maître Chocobo

Le Maître Chocobo est une classe exclusive aux Moogles. Non seulement il peut manier presque n'importe quelle arme de mêlée, mais également dresser et utiliser les techniques des Chocobos !
Au départ, votre maître Chocobo sera à pied. Ce n'est qu'après avoir affaibli suffisamment un Chocobo qu'il pourra tenter de le monter. En réduisant les PV du volatile dans ses derniers retranchements, et en se tenant sur une case adjacente, une action spéciale pourra alors être déclenchée, et votre compagnon à pompon deviendra le fier cavalier qu'il mérite !
Ce Job n'apprend donc aucune technique avec les PA, et sa liste de compétences utilisables changera en fonction de la couleur du Chocobo sur lequel vous êtes.

Débloquer : Terminer la mission Les chocobos de Popocho et apprendre 2 compétences Action d'Apprivoiseur.

ATTENTION : Montblanc et Luth ne peuvent pas devenir Maîtres Chocobo !
(Raison officielle : Montblanc ne sait tout simplement pas le faire, et c'est contre les principes de Luth.
Raison officieuse : Les sprites spécifiques des deux Moogles les en empêchent...)

Type Nom Effet Chocobo PA Portée

Action
Choco-soin Redonne des PV Tous - Soi-même et adjacents

Action
Coups de bec Inflige de gros dégâts Tous - Adjacent

Action
Choco-rempart Octroie [Bouclier] et [Barrière] Tous - Soi-même et adjacents

Action
Choco-vitalité Octroie [Regain] et augmente la DEF et la VOL Brun - Soi-même et adjacents

Action
Choco-guérison Guérit de presque toutes les altérations néfastes Vert - Soi-même et adjacents

Action
Choco-feux Inflige des dégâts de Feu Noir - Unique

Action
Choco-météorite Inflige de gros dégâts non-élémentaires Rouge - Zone

Action
Choco-myste Redonne 34 PM à un allié Blanc - Adjacent

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 74 9 65 72 69 69 65

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +5 +1 +6 +7 +6 +7 99%

 

Stats des Chocobos :

 

Unité Mobilité Saut Esquive ATQ mains nues Résistance Faiblesses
Maître Chocobo 3 2 0 10 60 Eau, Foudre, Lumière
Jaune 4 3 5 35 50
Rouge 4 3 5 38 55
Noir 4 ? 5 38 55
Vert 6 3 5 38 60
Brun 4 3 5 38 60
Blanc 5 3 5 45 60

 

* Le Chocobo noir vole. A l'instar des Grias et des Yeux flottants, sa stat Saut est maximale. En outre, il ne prend pas de dégâts des chutes vertigineuses.

 

** Une fois sur un Chocobo, le Maître prend également les vulnérabilités élémentaires de celui-ci. Pour pallier ces faiblesses, équipez-vous d'armes ou armures qui vous protègent de ces éléments.

:: Pistomancien

Le Pistomancien est un nouveau Job qui utilise principalement les canons pour attaquer à distance. Ils peuvent utiliser des techniques curatives, défensives et offensives mais seulement après avoir pris un tour pour constituer une "Mysto-charge". Cette latence est assez handicapante car elle est considérée comme une altération d'état bénéfique, que certains ennemis peuvent vous retirer, ou que les Juges peuvent vous interdire, privant ainsi votre unité de toute action autre que l'attaque basique. Les Pistomanciens peuvent en outre téléporter un allié sur une très grande distance.

Débloquer : Finir la mission Bombardement de kupos et apprendre 2 compétences Action de Tireur et d'Inventeur.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Mysto-charge Crée une Mysto-charge nécessaire à l'exécution d'une compétence de pistomancie Canon court 100 Soi-même

Action
Tir guérisseur Tire une Mysto-charge pour redonner des PV et guérir de la plupart des altérations d'état Canon allongé 250 Unique

Action
Tir bouclier Tire une Mysto-charge pour octroyer [Bouclier] et [Regain] Canon Diklum 250 Unique

Action
Tir barrière Tire une Mysto-charge pour octroyer [Barrière] et [Regain] Canon Mog 250 Unique

Action
Tir Ether Tire une Mysto-charge pour redonner 40 PM Vita Brevis 500 Unique

Action
Tir magique Tire une Mysto-charge pour infliger des gros dégâts Bazooka 350 Unique

Action
Tir téléporter Tire une Mysto-charge pour téléporter une unité sur une case au hasard Canon guang 450 Unique

Action
Tir intensifié Tire une Mysto-charge en sacrifiant ses propres PV pour infliger de très gros dégâts Dromaeo 400 Unique

Réaction
Pare-balles Permet d'éviter les balles et les obus Bague protectrice 150 -

Soutien
Attaques à PM Augmente la puissance de la commande Attaquer en puisant dans les PM Canon mystique 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 85 12 80 83 70 72 59

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +6 +1 +8 +8 +6 +7 54%

 

 

:: Tireur

Le Tireur maîtrise parfaitement la mécanique, et a su créer des armes et des munitions enchantées très efficaces. Disposant d'une portée d'attaque tout simplement hallucinante, il peut infliger des dégâts élémentaires et des altérations d'état néfastes quasiment partout sur la carte.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Poudre de feu Inflige des dégâts de Feu Ayot 9mm 150 Unique

Action
Poudre de cécité Inflige des dégâts et [Cécité] Pistolet d'argent 20 0 Unique

Action
Poudre de foudre Inflige des dégâts de Foudre Rayot 10mm 150 Unique

Action
Poudre de confusion Inflige des dégâts et [Confusion] Pronunciamento 400 Unique

Action
Poudre de silence Inflige des dégâts et [Silence] Pistolet perdu 200 Unique

Action
Poudre de glace Inflige des dégâts de Glace Gayot 12mm 150 Unique

Action
Poudre paralysante Inflige des dégâts et [Stop] Pistolet furtif 450 Unique

Action
Poudre de charme Inflige des dégâts et [Charme] Pacificateur 400 Unique

Soutien
Focalisation Permet de se concentrer et augmenter sa précision Pistolet de duel 250 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 85 12 80 83 70 72 59

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +6 +1 +8 +8 +6 +7 54%

 

 

:: Voleur

Le Voleur est un champion de l'esquive. Malgré une attaque moyenne et une magie inutilisable, il est l'une des classes les plus rapides, et certainement celle avec le plus haut niveau d'agilité, le rendant assez difficile à toucher au corps à corps.
Plus question ici de voler les armes et armures des ennemis, il s'agira majoritairement de leurs butins. Plusieurs niveaux de vol s'offriront à vous, et vous pourrez décider de compléter votre collection d'objets rares avant de disparaître. N'abusez pas trop de ces options quand même, car le taux de vol sur un même adversaire diminue au fil des réussites !

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Voler un objet Vole un objet de soin Kard 200 Adjacent

Action
Voler des gils Vole des gils Cran d'arrêt 200 Adjacent

Action
Voler un butin Niv1 Vole un butin sans étoile Scramasax 100 Adjacent

Action
Voler un butin Niv2 Vole un butin à 1 étoile Dague à rouelles 200 Adjacent

Action
Voler un butin Niv3 Vole une butin à 2 étoiles Brise-lames 300 Adjacent

Action
Voler un butin Niv4 Vole un butin à 3 étoiles Cinquedea 400 Adjacent

Action
Voler un accessoire Vole un accessoire équipé Jambiya 550 Adjacent

Action
Voler la vedette Vole les points de zèle Dent d'orichalque 400 Adjacent

Réaction
Riposte Permet de riposter à une attaque physique Chemise de mailles 150 -

Soutien
Attachement Rend impossible le vol et la destruction de votre équipement Gilet d'adamante 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 83 15 76 74 76 64 62

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +6 +1 +7 +7 +7 +6 70%

 

 

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