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Jobs Vieras
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:: Archer
L'Archer est une classe de base pouvant utiliser les attaques à distance, très pratique quand le terrain vous empêche d'accéder à vos adversaires. Grâce à ses arcs, il peut handicaper les mouvements des ennemis et leur infliger quelques altérations d'état gênantes. Il est également l'une des seules classes qui maîtrise une technique pour se débarrasser définitivement des morts-vivants.
Type | Nom | Effet | Arme | PA | Portée |
---|---|---|---|---|---|
Action |
Concentration | Augmente fortement les dégâts de sa prochaine attaque | Arc à double corde | 100 | Soi-même |
Action |
Viser les jambes | Inflige [Inertie] et empêche l'adversaire | Arc à pointes | 350 | Unique |
Action |
Viser les bras | Inflige [Inaction] et empêche l'adversaire d'attaquer | Arc vernis | 250 | Unique |
Action |
Cupidon | Inflige [Charme] | Arc d'Artémis | 250 | Unique |
Action |
Repos éternel | Fait disparaître pour de bon un mort-vivant | Arc d'argent | 250 | Unique |
Action |
Viser juste | Attaque immanquable, mais plus faible que la normale | Arc de Yoichi | 300 | Unique |
Action |
Attaque fulgurante | Attaque et empêche l'ennemi d'utiliser une Réaction | Arc de Persée | 150 | Unique |
Action |
Aveugler | Inflige [Cécité] | Arc charbonné | 350 | Unique |
Réaction | Pare-flèches | Permet d'éviter toutes les attaques de flèches | Béret vert | 150 | - |
Soutien | Focalisation | Augmente grandement la précision | Arc de précision | 250 | - |
Stats de base :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Base | 86 | 19 | 75 | 71 | 70 | 70 | 61 |
Croissance de stats :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
NV+ | +7 | +1 | +8 | +7 | +6 | +7 | 66% |
:: Assassin
L'Assassin est le combattant le plus rapide du jeu. Maîtrisant les arts sombres et les techniques paralysantes, elle sera parfaite pour se débarrasser d'un seul coup de ses ennemis. La plupart de ses capacités demandent une petite quantité de PM, mais elle sera parfaitement capable de faire danser ses katanas ou ses flèches pendant que le myste opère. Le succès des techniques de l'Assassin repose sur sa vitesse et son efficacité.
Débloquer : Apprendre 1 compétence Action de Sniper et 2 de Shaman - Terminer la mission Veis l'assassin.
Type | Nom | Effet | Arme | PA | Portée |
---|---|---|---|---|---|
Action |
Clou d'ombre | Inflige [Stop] | Arc elfique | 350 | Unique |
Action |
Marque noire | Frappe un point vital et met la cible KO | Adazakura | 450 | Unique |
Action |
Aphonie | Inflige [Silence] | Murasame | 200 | Unique |
Action |
Cauchemar fatal | Inflige [Sommeil] et parfois [Glas] | Kiku-Ichimonji | 300 | Unique |
Action |
Sueurs froides | Inflige [Lenteur] | Arc de compétition | 250 | Unique |
Action |
Sceau pétrifiant | Inflige [Pierre] | Kotetsu | 450 | Unique |
Action |
Poudre d'absence | Inflige [Oubli] | Masamune | 400 | Unique |
Action |
Attaque Ultima | Inflige des dégâts dévastateurs | Zanmato | 990 | Unique |
Réaction | Retour de flèche | Permet d'esquiver et de renvoyer les attaques de flèches | Harnais de force | 150 | - |
Stats de base :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Base | 76 | 16 | 77 | 68 | 71 | 66 | 65 |
Croissance de stats :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
NV+ | +5 | +1 | +8 | +6 | +7 | +6 | 96% |
:: Enchanteur
L'Enchanteur est une version Viera du Mystificateur, pouvant porter des attaques spéciales. Bien que ses équipements ne lui permettent pas d'égaler la puissance des Vangaas, elle compense cette faiblesse en ajoutant plusieurs altérations d'état à ses lames magiques, et peut littéralement décimer des clans non préparés. A cela s'ajoute la capacité d'infliger des dégâts à chaque fois qu'elle attaque, peu importe si le changement de statut réussit.
Débloquer : Apprendre 2 compétences Action de Mage Rouge - Terminer la mission L'épreuve des enchanteurs.
Type | Nom | Effet | Arme | PA | Portée |
---|---|---|---|---|---|
Action |
Essence de poison | Inflige des dégâts et [Poison] | Epée sanguine | 200 | Unique |
Action |
Essence d'huile | Inflige des dégâts et [Huile] | Glaive | 300 | Unique |
Action |
Essence de sommeil | Inflige des dégâts et [Sommeil] | Epée rafale | 250 | Unique |
Action |
Essence de lenteur | Inflige des dégâts et [Lenteur] | Epée d'argent | 300 | Unique |
Action |
Essence de confusion | Inflige des dégâts et [Confusion] | Epée oignon | 300 | Unique |
Action |
Essence d'inertie | Inflige des dégâts et [Inertie] | Epée de brigand | 200 | Unique |
Action |
Essence d'inaction | Inflige des dégâts et [Inaction] | Epée magnétique | 350 | Unique |
Action |
Essence de mort | Inflige des dégâts et [Glas] | Vitanova | 400 | Unique |
Réaction | SOS Esquive | Augmente l'esquive quand les PV sont bas | Serre-tête | 200 | - |
Soutien | Energie vitale | Permet d'utiliser des PV à la place des PM. La quantité requise est doublée. | Epée de chasse | 150 | - |
Stats de base :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Base | 80 | 24 | 85 | 80 | 76 | 75 | 60 |
Croissance de stats :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
NV+ | +5 | +2 | +9 | +7 | +7 | +7 | 64% |
:: Escrimeur
L'Escrimeur possède toute une panoplie d'attaques subtiles. Munie de sa rapière, elle ne s'attarde pas sur la quantité de dégâts infligés, mais sur les effets secondaires de ses coups. Avec un nombre de PV plus que respectable et une polyvalence à toute épreuve, cette petite abeille pourra semer de sérieuses épines sur le parcours de vos ennemis.
Type | Nom | Effet | Arme | PA | Portée |
---|---|---|---|---|---|
Action |
Guêpier | Inflige de faibles dégâts et [Poison] | Piqueuse | 150 | Unique |
Action |
Pique-ombre | Diminue la Rapidité de la cible | Rapière d'argent | 400 | Unique |
Action |
Echec et mat | Inflige [Glas] | Gupti Aga | 300 | Unique |
Action |
Panache | Inflige un coup peu puissant mais très précis | Estoc | 200 | Unique |
Action |
Pirouettes | Inflige des dégâts aux unités adjacentes | Djinn Flyssa | 300 | Autour |
Action |
Tornade mentale | Diminue les PM de la cible | Magicide | 250 | Unique |
Action |
Onde perforante | Inflige des dégâts en transperçant la cible, touchant l'unité se trouvant derrière elle | Flamberge | 300 | 2 cases devant |
Action |
Faucon radieux | Inflige des dégâts à distance | Joyeuse | 300 | Unique |
Réaction | Anticipation | Permet d'esquiver la plupart des attaques de mêlée | Veste éternelle | 350 | - |
Soutien | Permis boucliers | Permet de s'équiper d'un bouclier, quel que soit le Job | Bouclier de bronze | 150 | - |
Stats de base :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Base | 89 | 15 | 90 | 78 | 69 | 64 | 61 |
Croissance de stats :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
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NV+ | +8 | +1 | +10 | +7 | +6 | +6 | 69% |
:: Invocateur
L'Invocateur mène le combat en appelant les chimères, esprits destructeurs aux multiples pouvoirs élémentaires. Ces divinités peuvent aussi bien infliger de lourds dégâts que soigner et même ressusciter les alliés KO. Bénéficiant d'une excellente croissance magique, elle est toutefois pénalisée par un nombre de PV excessivement faible, qui l'obligera à compter sur des soins et protections si elle se retrouve entre plusieurs guerriers. Malgré cela, elle saura se révéler plus qu'utile pour décimer des groupes de monstres.
Débloquer : Apprendre 2 compétences Action de Shaman.
Type | Nom | Effet | Arme | PA | Portée |
---|---|---|---|---|---|
Action |
Licorne | Redonne des PV et guérit des altérations d'état | Bâton de purification | 250 | Zone |
Action |
Ifrit | Inflige des dégâts de Feu | Bâton protecteur | 300 | Zone |
Action |
Ramuh | Inflige des dégâts de Foudre | Bâton de jugement | 300 | Zone |
Action |
Shiva | Inflige des dégâts de Glace | Bâton ophidien | 300 | Zone |
Action |
Kirin | Octroie [Regain] | Bâton guérisseur | 250 | Zone |
Action |
Carbuncle | Octroie [Miroir] | Bâton grenat | 250 | Zone |
Action |
Marthym | Inflige des dégâts de Lumière | Bâton d'allégresse | 350 | Zone |
Action |
Phénix | Redonne une grande quantité de PV et ressuscite les unités KO au maximum de leurs PV | Nirvana | 450 | Zone |
Soutien | Demi-coût | Permet de dépenser deux fois moins de PM | Sticharion de lumière | 400 | - |
Stats de base :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Base | 74 | 42 | 59 | 61 | 90 | 8 | 58 |
Croissance de stats :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
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NV+ | +5 | +4 | +6 | +6 | +11 | +8 | 56% |
:: Mage Blanc
Le Mage Blanc est le guérisseur désigné. Il peut rendre des HP aux alliés, et même ressusciter ceux qui sont tombés au combat. Malgré une force et une défense très faibles, il sera pendant une bonne partie du jeu votre principal atout soignant. Sa capacité de soutien Intensification agit sur tous les types de magie, et ses soins infligent des dégâts aux ennemis de type Fantôme / Mort-vivant.
Type | Nom | Effet | Arme | PA | Portée |
---|---|---|---|---|---|
Action |
Soin | Régénère un peu de HP | Bâton blanc | 100 | Zone |
Action |
Soin 2 | Régénère des HP | Bâton guérisseur | 200 | Zone |
Action |
Soin 3 | Régénère beaucoup de HP | Bâton d'Ondine | 300 | Zone |
Action |
Guérison | Guérit de la plupart des altérations d'état négatives | Bâton de purification | 200 | Zone |
Action |
Vie | Rappelle un allié KO. Restaure 1/4 des HP | Bâton bénit | 200 | Unique |
Action |
Vie 2 | Rappelle un allié KO. Restaure tous les HP | Nirvana | 400 | Unique |
Action |
Auréole | Protège d'un KO une seule fois | Bâton d'allégresse | 400 | Unique |
Action |
Rétablissement | Guérit de toutes les altérations d'état négatives | Bâton du sage | 400 | Unique |
Soutien | Intensification magique | Augmente la puissance des magies en doublant leur coût en MP | Robe blanche | 250 | - |
Stats de base :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Base | 81 | 36 | 63 | 72 | 84 | 80 | 59 |
Croissance de stats :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
NV+ | +6 | +5 | +6 | +7 | +8 | +8 | 58% |
:: Mage Rouge
Le Mage Rouge ne se spécialise pas dans une voie en particulier. Au contraire, elle touche un peu à tous les types de magie, mais pas à leur niveau maximal. Capable de lancer des sorts de magie blanche, noire et verte, elle sait aussi se battre et asséner de graves blessures à l'instar des guerriers. Elle est en outre la seule classe à pouvoir lancer deux sorts à la fois, permettant une combinaison très puissante avec d'autres Jobs.
Débloquer : Apprendre 1 compétence Action de Mage Blanc et d'Escrimeur.
Type | Nom | Effet | Arme | PA | Portée |
---|---|---|---|---|---|
Action |
Feu | Inflige des dégâts de Feu | Ecarlate | 150 | Zone |
Action |
Glace | Inflige des dégâts de Glace | Flamberge | 150 | Zone |
Action |
Foudre | Inflige des dégâts de Foudre | Piqueuse | 150 | Zone |
Action |
Soin | Redonne un peu de PV | Fleuret | 100 | Zone |
Action |
Bouclier | Octroie [Bouclier] | Djinn Flyssa | 150 | Zone |
Action |
Barrière | Octroie [Barrière] | Magicide | 150 | Zone |
Action |
Silence | Inflige [Silence] | Rapière d'argent | 200 | Zone |
Action |
Enchaînement de sorts | Permet d'utiliser deux sorts d'affilée | Madu | 990 | - |
Réaction | Interception | Permet de saisir les objets lancés, et les ajouter à l'inventaire | Brigandine | 250 | - |
Soutien | Bonus de magie | Augmente la MAG | Colichemarde | 150 | - |
Stats de base :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Base | 83 | 28 | 82 | 63 | 86 | 70 | 60 |
Croissance de stats :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
NV+ | +6 | +2 | +9 | +6 | +9 | +6 | 58% |
:: Mage Vert
Le Mage Vert sera votre tacticien principal. Ses nombreuses magies ont pour effet d'octroyer divers bonus et protections à votre équipe, ainsi qu'infliger des handicaps aux adversaires. En plus d'être votre carapace, elle saura faire respecter sa force en assénant de puissants coups de marteau sur le crâne des gêneurs, faisant d'elle une unité à la fois défensive et offensive.
Débloquer : Apprendre une compétence Action de Mage blanc - Terminer la mission L'empire vert.
Type | Nom | Effet | Arme | PA | Portée |
---|---|---|---|---|---|
Action |
Bouclier | Octroie un [Bouclier] qui réduit les dégâts physiques | Marteau d'airain | 150 | Zone |
Action |
Barrière | Octroie une [Barrière] qui réduit les dégâts magiques | Marteau de guerre | 150 | Zone |
Action |
Précision | Augmente la précision | Crosse de sage | 200 | Unique |
Action |
Mobilité | Augmente la mobilité | Mandragore | 400 | Unique |
Action |
Cécité | Inflige [Cécité] | Crosse de druide | 150 | Unique |
Action |
Huile | Inflige [Huile] | Marteau-masse | 250 | Unique |
Action |
Silence | Inflige [Silence] | Masse d'énergie | 200 | Zone |
Action |
Sommeil | Inflige [Sommeil] | Masse d'armes | 200 | Zone |
Réaction | Esquive magique | Permet d'esquiver les sorts qui infligent des dégâts | Robe enchantée | 250 | - |
Réaction | Absorption PM | Permet d'absorber en PM le coût du sort encaissé | Manteau royal | 250 | - |
Soutien | Prolongation | Permet de prolonger l'effet des altérations d'état, positives et négatives | Tiare d'or | 150 | - |
Stats de base :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Base | 85 | 30 | 73 | 76 | 84 | 79 | 62 |
Croissance de stats :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
NV+ | +6 | +3 | +7 | +7 | +8 | +7 | 86% |
:: Shaman
Le Shaman se sert des forces élémentaires pour infliger des dégâts et diverses altérations négatives, faisant d'elle une assez grande consommatrice de PM. En contrepartie, elle peut aussi assurer quelques soins et frapper assez fort à l'aide de sa rapière, combinant la subtilité magique et l'attaque brute. Elle sera aussi utile en première ligne qu'au second plan.
Débloquer : Apprendre 2 compétences Action de Mage Blanc.
Type | Nom | Effet | Arme | PA | Portée |
---|---|---|---|---|---|
Action |
Fouet ardent | Inflige des dégâts de Feu et [Inaction] | Ecarlate | 250 | Unique |
Action |
Soin tellurique | Utilise l'élément Terre pour redonner un peu de PV | Fleuret | 200 | Unique |
Action |
Flammes blanches | Utilise l'élément Feu pour rendre une grande quantité de PV | Flamberge | 200 | Zone |
Action |
Bourrasque aveuglante | Inflige des dégâts de Vent et [Cécité] | Djinn Flyssa | 200 | Unique |
Action |
Oeil maléfique | Inflige des dégâts de Ténèbres et [Confusion] | Joyeuse | 300 | Unique |
Action |
Roche inerte | Inflige des dégâts de Terre et [Inertie] | Estoc | 200 | Unique |
Action |
Pluie pesante | Inflige des dégâts d'Eau et [Lenteur] | Rapière d'argent | 250 | Unique |
Action |
Choc électrique | Inflige des dégâts de Foudre et [Silence] | Magicide | 200 | Unique |
Stats de base :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Base | 80 | 28 | 70 | 74 | 88 | 73 | 57 |
Croissance de stats :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
NV+ | +6 | +3 | +7 | +7 | +10 | +7 | 41% |
:: Sniper
Les Snipers sont de vraies prédatrices. Maniant les arcs longs à la perfection, elles font tomber une pluie de flèches sur leurs adversaires. De plus, leur connaissance de la nature leur permet de se dissimuler pour prendre les ennemis à revers, et occasionner des dégâts encore plus conséquents. Ajoutez à cela la possibilité de tirer plusieurs flèches en un tour, de détruire les équipements et d'associer divers effets néfastes aux attaques, le tout à distance, et vous aurez un aperçu du potentiel meurtrier de cette véritable vipère.
Débloquer : Apprendre 2 compétences Action d'Archer.
Type | Nom | Effet | Arme | PA | Portée |
---|---|---|---|---|---|
Action |
Prestesse | Permet d'attaquer deux fois d'affilée | Arc de rapidité | 200 | Unique |
Action |
Morsure du cobra | Inflige des dégâts et [Poison] | Cranequin | 350 | Unique |
Action |
Fauche-vie | Inflige [Glas] | Arc d'Hadès | 200 | Unique |
Action |
Dissimulation | Octroie [Invisible] | Arc rafale | 300 | Soi-même |
Action |
Flèche mystique | Inflige autant de dégâts que de PV perdus. Les dégâts sont répartis aléatoirement entre les PV et les PM | Arc démoniaque | 400 | Unique |
Action |
Viser l'armure | Détruit l'armure de la cible | Arc elfique | 350 | Unique |
Action |
Viser l'arme | Détruit l'arme de la cible | Arc de maître | 350 | Unique |
Action |
Viser la bourse | Vole autant de gils que la cible possède de PV Max | Arc de chasse | 350 | Unique |
Réaction | Auto-regain | Octroie [Regain] à la première attaque physique subie | Veste de Gaïa | 200 | - |
Stats de base :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Base | 80 | 18 | 93 | 65 | 73 | 72 | 58 |
Croissance de stats :
Stat | HP | MP | ATK | DEF | MAG | VOL | VIT |
---|---|---|---|---|---|---|---|
NV+ | +6 | +1 | +11 | +6 | +7 | +7 | 59% |
Cet article a été corrigé par Matt971.
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