Vous êtes ici : Accueil › Final Fantasy Type-0 › Solution › L'assaut de la forteresse de Togoreth
L'assaut de la forteresse de Togoreth
Article rédigé par Siqwall. Il y a 0 commentaire.
Retour au menu |
Pour cette mission, vous aurez accès à l'intégralité de la classe zéro.
Prérequis rang S | ||
---|---|---|
Temps | Anima | Mort |
25' | 90 | 0 |
1 : Portes principales
Avancez le long du chemin pour qu'un groupe constitué de deux coeurls de combat et d'un soldat impérial vous attaque. Pour éliminer les coeurls méthodiquement, attendez que ces derniers sautent pour que la marque apparaisse lorsque vous les visez. Après les avoir éliminés, continuez jusqu'à l'entrée de la forteresse où un deuxième groupe similaire vous aborde. Prenez la potion sur votre droite devant les caisses vertes, puis avancez dans la structure impériale pour engager un combat. Trois coeurls de combat vous feront face accompagnés d'un lieutenant ainsi que de deux soldats impériaux placés en hauteur derrière les ouvertures du mur. Soit vous pouvez éliminer dans un premier temps les coeurls puis le lieutenant pour faire fi des deux soldats, soit vous pouvez déjà les attaquer à l'aide d'un attaquant à distance. Une fois la salle nettoyée, retournez en arrière et récupérez la ration de combat au sol vers l'entrée de la structure. Enfin, prenez la porte pour entrer dans la forteresse.
2 : Escalier central
Continuez tout droit et prenez l'escalier. Vous arriverez sur une grande place gardée par deux blindés et trois soldats. Eliminez en priorité les blindés puis finissez les soldats. Ensuite, des tireurs embusqués vous attaqueront depuis le toit. Prenez un attaquant à distance assez précis (Trey est parfait pour ce rôle) et débusquez le lieutenant sur le mur gauche de quelques tirs bien placés pour mettre hors service les autres. Continuez ensuite en prenant le chemin sur la gauche.
3 : Escalier ouest
A votre arrivée, un portail d'invocation apparaît et vous bloque l'accès. Un golem est invoqué dans le but de vous anéantir. Résistez aux attaques du golem jusqu’à la fin du chrono puis prenez vite le chemin déviant à votre gauche.
4 : Porte nord
Dans cette zone, trois soldats et un gradé dans une machine vous attaquent. Eliminez-les et continuez simplement.
5 : Laboratoire numéro 2
Dans cette zone de calme, ramassez d'abord les trois plaques d'identité sur les cadavres au sol. Ramassez la super-potion non loin du cercle de soin et utilisez ce dernier si besoin est. Enfin, continuez simplement en allant à la zone suivante.
6 : Dépôt de matériel
Dans cette pièce, des coeurls de combat et un lieutenant vous attaquent. Eliminez-les et récupérez la plaque d'identité sur le cadavre à gauche avant la porte de la prochaine zone. Cela fait, poursuivez votre chemin vers la salle suivante.
7 : Couloir
Dans ce long couloir, deux soldats vous attendent accompagnés de deux autres sur les remparts. Eliminez-les avec un attaquant à distance et finissez le reste. Deux prédateurs viendront alors les rejoindre. Achevez-les et continuez votre chemin.
8 : Animalerie
Parlez à l'élève en face de vous quand deux bêtes primaires sortent de leurs cages et vous attaquent accompagnées de soldats impériaux. Eliminez en priorité les bêtes et finissez par les soldats puis continuez jusqu’à la zone suivante.
9 : Hall du générateur
Ici, prenez l'objet en face des caisses face à vous et descendez les escaliers. Détruisez le portail d'invocation à mains nues ou en invoquant Ifrit, puis prenez les autres escaliers à gauche afin de trouver un second objet face à des caisses ainsi qu'un passage vers le laboratoire 1.
10 : Laboratoire 1
Ici, récupérez juste les plaques d'identité sur les cadavres au sol, utilisez le cercle de soin si le besoin s'en fait ressentir, et revenez en arrière pour emprunter la porte précédemment bloquée par le portail.
11 : Salle du générateur
Approchez-vous du générateur et détruisez-le. Une fois cela fait et les dialogues passés, revenez dans la salle précédente.
12 : Hall du générateur
Dès votre arrivée, une foulée de soldats débarque pour vous accueillir. Eliminez les coeurls, puis les soldats sur les remparts et, enfin, annihiler le lieutenant dans son blindé. Une fois cela fait, prenez la porte en bas, au sud de la carte.
13 : Hall de la forteresse
Descendez les escaliers et aidez les soldats de Rubrum. Eliminez ensuite les soldats qui vont apparaître petit à petit jusqu’à l'apparition d'un super soldat lvl 15 qui marquera la fin de bataille. N'oubliez pas de récupérer la super-potion à l'étage supérieur à l'est, face à des gravats, ainsi que la ration tonifiante à l'ouest au même endroit. Enfin, prenez la porte en direction de la zone suivante.
14 : Escalier central
Ici, éliminez les ennemis et continuez en direction des escaliers ouest.
15 : Escalier ouest
Détruisez simplement les ennemis et prenez le chemin précédemment bloqué par un portail et un golem pour progresser.
16 : Périmètre interne – Section ouest
Ici, vous allez devoir sécuriser la zone en la nettoyant. Eliminez les différents prédateurs qui apparaîtront jusqu’à l'apparition du lieutenant. Une fois ce dernier défait, continuez simplement votre route vers la prochaine section.
17 : Périmètre interne – Section sud
Ici, même principe que précédemment, à l'exception que les prédateurs seront remplacés par des coeurls et un lieutenant à pied. Aussi, un transporteur viendra vous taquiner depuis les cieux. Détruisez-le avec un attaquant à distance et nettoyez le reste de la zone. Une fois le lieutenant défait, continuez pour progresser vers la zone suivante.
18 : Périmètre interne – Section est
Ici encore, éliminez simplement les ennemis jusqu’à l'arrivée du lieutenant dans un blindé. Détruisez-le et continuez votre route.
19 : Périmètre interne – Section nord
Avancez plus loin et éliminez les ennemis qui se dresseront sur votre route. Le lieutenant Schmitz apparaît alors et booste ses soldats avant de fuir. Eliminez les deux impériaux ainsi que le blindé et poursuivez-le.
20 : Passage
Avancez, sauvegardez et améliorez vos personnages si besoin est, profitez du cercle de soin et continuez.
21 : Salle des opérations
Ramassez la potion en face des caisses et éliminez les soldats de la zone. Faites attention à l'effet « rage » procuré par le lieutenant. Continuez le chemin jusqu’à arriver dans une petite salle rectangulaire où vous attendent le lieutenant et sa suite. Eliminez les gardes tout en faisant extrêmement attention au lieutenant qui fait très très mal. Une fois ce dernier isolé, protégez-vous avec mur et attaquez-le à distance, ou directement si le cœur (et le courage) vous en dit. Une fois éliminé, une cinématique se déclenche et vous téléporte directement vers la suite de la mission.
22 : Extérieur de la forteresse
Vous voici face au général Qator Bashtar. Soyez très vif et très prudent dans ce combat, l'idéal étant d'utiliser un attaquant à distance rapide comme Ace ou Cater. Ciblez et verrouillez-le pour ensuite esquiver sans interruption ses attaques. Entre deux esquives, placez des attaques à distance. Si vous vous débrouillez bien et êtes assez rapide, vous pourrez le mettre en choc en le touchant lorsque qu'il vous fonce dessus. Une fois détruit, profitez de la cinématique qui s'enclenche.
Félicitations, vous avez terminé le deuxième chapitre de Final Fantasy Type-0 HD !
Retour au menu |
Cet article a été corrigé par Matt971.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !