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Assaut sur Ingram
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Pour cette mission, vous aurez accès à l'intégralité de la classe zéro. Une phase intermédiaire sur la carte du monde va s'engager où vous contrôlerez une armure Magitech. Nous vous conseillons également d'équiper un personnage de magies foudre et glace.
Prérequis rang S | ||
---|---|---|
Temps | Anima | Mort |
30' | 70 | 1 (causée par le l'Cie) |
Préquelle : Carte du monde
Aux commandes du blindé, avancez en direction de votre objectif indiqué par votre boussole. N'hésitez pas à prendre les réservoirs sur le chemin, cela pourra vous être utile. Une fois l'objectif atteint, la mission commence.
1 : Usine – Dépôt de matériel
Le but ici est d'être le plus discret possible afin de ne pas vous faire repérer par le nomade qui parcourt la pièce et par les pajandrums (réservoir au sol). Pour cela, restez où vous êtes et attendez de voir passer le nomade. Emboîtez-lui le pas en longeant les caisses sur la gauche et continuez ainsi jusqu'au bout du couloir. Prenez ensuite à gauche et suivez le long couloir à droite jusqu’à votre objectif en longeant le mur droit. Arrivé à mi-chemin, une explosion retentit et le couloir s'effondre. Faites demi-tour en longeant le mur gauche et atteignez l'échelle.
2 : Egouts – Secteur 1
Ici, prenez à gauche, tuez quelques monstres pour des animas puis prenez la sortie la plus à droite, indiquée sur votre boussole par un point jaune. Les monstres revenant à l'infini, ne vous en occupez pas ou récoltez quelques animas puis partez.
3 : Egouts – Secteur 3
Continuez tout droit en faisant fi des monstres comme précédemment et prenez à droite à mi-chemin.
4 : Egouts – Secteur 4
Avancez puis prenez à droite jusqu'au coffre qui contient du mucus huileux. Enfin, revenez en arrière dans la zone précédente.
5 : Egouts – Secteur 3
Reprenez votre route en suivant le point indiqué par la boussole jusqu’à la zone suivante.
6 : Egouts – Secteur 6
Dans cette zone, vous pouvez ou non attaquer le murdok, néanmoins cela ne vous est pas conseillé. Esquivez les monstres aux alentours et continuez à gauche en prenant le chemin indiqué par votre boussole.
7 : Egouts – Secteur 7
Avancez jusqu'au bout du couloir puis tournez à droite et prenez l'échelle.
8 : Laboratoire salle de contrôle 16
Profitez de cette zone de calme pour sauvegarder et pour vous soigner à l'aide du cercle de soin. Enfin, prenez l'échelle face à vous pour sortir de la zone.
9 : Laboratoire – Entrepôt 1
Evitez de vous faire repérer par les pajandrums au sol et continuez vers la gauche jusqu’à la première porte menant à l'atelier des capteurs.
10 : Laboratoire – Atelier des capteurs
Dès votre arrivée, les scientifiques tenteront de déclencher l'alarme pour faire venir du renfort. A vous de décider si vous préférez les affronter ou non. Dans le cas contraire, continuez droit devant vous, descendez les marches et détruisez vite l'alarme en face de vous. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la zone pour obtenir la « carte de laboratoire ». Une fois cela fait, continuez vers votre objectif, l'ordinateur au fond de la pièce et utilisez-le pour pirater les données de la machine. Enfin, revenez en arrière et quittez cette zone.
11 : Laboratoire – Entrepôt 1
Continuez toujours sur la gauche, comme pour revenir à votre point de départ jusqu’à tomber sur des murs de lasers rouges. Tentez de passer dedans et attendez qu'ils se désactivent pour continuer et montez les escaliers toujours sur votre gauche. Attention au cercle du pajandrum qui sera placé juste devant la porte à ouvrir. Evitez-le soigneusement et prenez cette dernière.
12 : Laboratoire – Entrepôt 3
Allez toujours tout droit en évitant les pajandrums et les nomades que vous croiserez. Partez ensuite à gauche où se trouve un pajandrum bloquant l'accès à deux objets au sol. Eliminez-le d'une attaque à distance, prenez le premier objet, éliminez-le une nouvelle fois, prenez le deuxième objet puis sortez et allez cette fois-ci dans l'embranchement de droite pour ouvrir la porte qui vous est indiquée.
13 : Laboratoire – Atelier des stabilisateurs
Comme le précédent, continuez droit devant, descendez les escaliers et courez jusqu’à l'alarme à l'autre bout de la pièce pour la détruire. Une fois fait, éliminez les scientifiques et piratez l'ordinateur indiqué par un curseur. Une fois fini, sortez de la zone en revenant sur vos pas.
14 : Laboratoire – Entrepôt 3
Suivez toujours le chemin à gauche en évitant les pajandrums et les nomades pour trouver une porte en profondeur menant à l'entrepôt 2. Entrez simplement pour poursuivre.
15 : Laboratoire – Entrepôt 2
Continuez tout droit jusqu'au bout de la salle, puis à gauche jusqu’à un mur de lasers. Mettez-vous sur le côté gauche et attendez le passage du nomade pour que les lasers disparaissent. Continuez, détruisez le pajandrum sur votre droite avec une attaque à distance et prenez les objets au sol dans la petite salle. Détruisez-le à nouveau pour pouvoir partir et continuez tout droit, puis à gauche et enfin à droite. Franchissez le mur de lasers quand il se désactive et ouvrez la porte face à vous.
16 : Laboratoire – Atelier des blindages.
Comme précédemment, descendez dans le laboratoire et détruisez au plus vite l'alarme avant que les scientifiques ne l'actionnent. Une fois cela fait, éliminez-les et récupérez les données sur l'ordinateur au fond. Enfin, sortez de la pièce pour revenir dans la zone précédente.
17 : Laboratoire – Entrepôt 2
Sortez et prenez toujours à gauche jusqu’à vous retrouver devant une grille. Une fois soulevée, empruntez le passage désormais disponible.
18 : Laboratoire – Entrepôt 1
Prenez à droite, puis toujours tout droit jusqu'au mur puis prenez à gauche. Une grande porte en fer sera sur votre droite avec un indicateur orange dessus. Ouvrez-la pour continuer.
19 : Laboratoire – Périmètre extérieur
Profitez de cette zone de calme pour fouiller les alentours et ainsi trouver un éther à l'est, contre le grillage. Pensez à sauvegarder et à utiliser le cercle de soin si vous en avez besoin. Une fois vos préparatifs terminés, continuez votre route en empruntant les escaliers au nord.
20 : Laboratoire – Passage
Un groupe de soldats viendra vous taquiner. Eliminez le lieutenant pour que la porte d'en face s'ouvre. Il vous suffit enfin de l'emprunter pour continuer.
21 : Usine – Voie de transit 1
Vous ne pourrez pas avancer ici, mais un blindé viendra vous accueillir. Eliminez-le et suivez la passerelle derrière vous. Un groupe de trois soldats se tiendra au bout. Eliminez le lieutenant, fouillez les deux autres et continuez votre chemin.
22 : Usine – Arsenal 61
Pour progresser le long du chemin, il va falloir ici éliminer tous les ennemis pour que les barrières s'ouvrent. Progressez donc en prenant garde à votre barre de vie et en éliminant les impériaux qui se dresseront sur votre chemin. Cela fait, prenez la sortie indiquée par votre boussole.
23 : Usine – Salle de contrôle 20
Même démarche que précédemment, avancez en éliminant tous les ennemis sur votre chemin. Néanmoins, vous pouvez aller plus vite en éliminant le lieutenant au centre de la pièce et ainsi faire capituler tous les autres. Une fois cela fait, prenez la sortie au sud indiquée par votre boussole.
24 : Usine – Salle de contrôle 21
Vous arriverez dans une zone de repos. Sauvegardez et utilisez le cercle de soin avant de partir pour la prochaine zone !
25 : Usine – Voie de transit 2
Ici, descendez le long de la rampe en éliminant les impériaux jusqu’à tomber sur une petite plateforme où le l'Cie vous attaquera et tuera à coup sûr votre personnage principal. Faites donc bien attention à qui vous contrôlez à cet instant ! L'intermède passé, poursuivez vers la prochaine zone.
26 : Usine - Arsenal 71
Eliminez les impériaux devant vous, puis ceux sur les plateformes pour enfin descendre un peu plus bas et abattre le lieutenant. Une fois cela fait, prenez la ration de combat au nord-est de la salle pour enfin prendre la sortie dans le sens opposé.
27 : Usine – Arsenal 105
Ici, éliminez les ennemis, prenez l'escalier face à vous et tournez à droite. Ramassez le générateur d'A.M. devant le poste de commande et revenez en arrière pour continuer votre route. Eliminez le soldat devant la porte et empruntez cette dernière pour continuer.
28 : Usine – Hangar de la sécurité
Dans cette zone de calme, sauvegardez et utilisez le cercle de soin si besoin est puis empruntez la grande porte en fer devant vous.
29 : Usine – Hangar de la sécurité
Un long combat vous attend ici. En premier lieu, éliminez le blindé qui vous fait face. Ensuite, des impériaux viendront occuper de nouvelles machines. Prenez un attaquant à distance rapide comme King, Trey ou Cater et éliminez-les avant qu'ils n'entrent dans la machine pour vous éviter un autre combat. S’il réussit, vous devrez alors combattre le blindé. Une fois les quatre soldats ou blindés abattus, un groupe d'impériaux débarque et vous attaque, tous sous l'effet rage.
Prenez garde à bien esquiver le plus d'attaques possible et concentrez vos efforts sur le lieutenant, soit à distance soit en direct avec un attaquant rapide et efficace (Queen peut être un bon choix).
Le combat fini, soignez-vous et sauvegardez pour enfin affronter le boss de ce chapitre.
30 : Usine – Hanger 9
Avancez jusqu'au bout du chemin pour faire apparaître Brionac. Ici, nous vous recommandons de ne prendre qu'un seul personnage et, pour cause, Brionac risque de les one-shot très rapidement. Armez-vous d'un attaquant à distance pour vous faciliter la tâche (Trey fait très bien l'affaire ici, de même que King).
Dès sa première attaque, suivez les conseils du mog et réfugiez-vous tout au fond du passage. Si vous le visez, une marque apparaîtra à un moment. Profitez de l'ouverture pour lui tirer dessus et lui infliger des dégâts. Ensuite, Brionac va se positionner au centre de l'arène et commencer à faire tourner ses pinces sur elles-mêmes. Il fera alors apparaître à intervalles réguliers des A.M. qui viendront exploser sur vous. La technique ici est très simple : attaquez les A.M. quand Brionac les lance afin de les lui renvoyer et lui infliger des dégâts. Si vous avez réussi à lui renvoyer deux A.M., la machine va s'écrouler quelques instants. Profitez-en pour envoyer le plus d'attaques possible avant qu'il ne se relève. Pour remporter le combat, il vous suffira de répéter cette mécanique jusqu’à la mort du boss. Attention néanmoins à ne pas rester indéfiniment dans le passage ! En effet, si vous restez trop longtemps hors de portée, le boss lancera une attaque dans le passage très dure à esquiver et faisant énormément de dégâts.
Malheureusement pour vous, ce n'est pas fini. En effet, un combat contre le l'Cie qui vous a attaqué va débuter. Vous ne pouvez pas le vaincre lors votre première partie, il est donc inutile de combattre. Laissez-vous mourir pour terminer cette mission et clôturer le troisième chapitre.
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Cet article a été corrigé par Matt971.
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