Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy Type-0SolutionTempus Finis

Tempus Finis

Retour au menu  

Pour cette mission, vous aurez accès à l'intégralité de la Classe Zéro sauf Machina et Rem. Nous vous recommandons aussi un bon level 40 pour pouvoir passer la mission sans accroc. Si tous vos personnages meurent, Cid les réanimera, ne vous faites donc pas de souci.

Prérequis rang S
Temps Anima Morts
45' 80 23

1 : Autel du couronnement

Après le long discours de Cid, vous allez devoir vous séparer en deux équipes de trois. Constituez des groupes équilibrés avec un attaquant à distance, un attaquant direct et un bon soutien. Une fois les groupes formés. Cette soluce se divisera en deux parties : ce qui concerne le premier groupe sera marqué d'un A tandis que ce qui concerne le deuxième groupe sera marqué d'un B.

Final Fantasy Type-0 HD

A-1 : Autel du couronnement

Avec le premier groupe, prenez le portail à gauche afin de démarrer l'épreuve du jugement.

Final Fantasy Type-0 HD

A-2 : Hall du péché

Pour une bonne partie de la mission, vous devrez exécuter l'épreuve de Cid dans chaque salle. Si vous échouez, c'est la mort du personnage. Dans cette première salle, il vous faut éliminer les ennemis en dix minutes, chose aisée vu qu'il n'y en a qu'un seul. Le soldat de Rursus va venir lentement vers vous. Attaquez-le rapidement à distance et il ne devrait pas y avoir de problèmes. Néanmoins, s'il arrive jusqu’à vous, il vous infligera l'effet marque fatale : au premier coup, c'est la mort. Evitez-le et éloignez-vous de lui si jamais vous êtes touchés par l'effet et reprenez vos attaques. Une fois éliminé, le verdict du juge tombe et vous pouvez continuer votre route en passant la grande porte non loin.

Final Fantasy Type-0 HD

B-1 : Autel du couronnement

Avec le deuxième groupe, prenez le portail à droite afin de démarrer l'épreuve du jugement.

Final Fantasy Type-0 HD

B-2 : Hall du péché

Ici, votre objectif sera de rester en vie pendant 2 min 20 avec votre personnage actuel ! Si vous changez de personnage entre-temps et que vous réussissez le défi, il sera considéré comme échoué et votre personnage mourra. Ici, si vous vous sentez d'aplomb, vous pouvez soit éliminer les soldats de Rursus, soit fuir et esquiver pendant le temps imparti. Sachez néanmoins que ces derniers vous infligent l'effet marque fatale, occasionnant ainsi un one-shot garanti si la lame du Rursus vous touche. Aussi, vous aurez beau les éliminer, les Rursus reviendront indéfiniment jusqu’à la fin du chrono.

Final Fantasy Type-0 HD

A-3 : Hall de la divination

Avec le premier groupe, avancez jusqu’à la porte.

A-4 : Cloître de la divination

Avec votre personnage actuel , vous devez passer la porte deux fois sans subir de dégâts. Si vous avez augmenté l'esquive de vos personnages jusqu’à l'infini, cela devrait être un jeu d'enfant. L'idéal serait d'avoir Ace qui est intouchable par les tirs avec sa téléportation. Si vous n'avez ni l'un, ni l'autre, progressez rapidement et en faisant attention aux tirs qui viennent de droite, puis de gauche et de nouveau de droite. Ne changez pas de personnage à partir du moment où vous recevez votre mission ! Sinon, cela sera considéré comme un échec et le personnage mourra.

Final Fantasy Type-0 HD

A-5 : Chambre de la destinée

Pareil que précédemment, à l'exception de deux nouveau ennemis qui viendront vous bloquer sur le chemin, l'un à droite et l'autre à gauche. Essayez de bien vous placer au milieu de la salle lorsque vous esquivez et vous devriez passer sans trop de problèmes. Le verdict tombe enfin, et vous passez à la zone suivante.

Final Fantasy Type-0 HD

A – 6 : Chambre de la destinée

Profitez de la vue et continuez votre chemin jusqu'au portail noir.

Final Fantasy Type-0 HD

A- 7 : Cloître de l'inspiration

Avancez et prenez simplement la porte à gauche pour changer de zone et de groupe.

B-3 : Hall de la divination

Ramassez l'anima Cinabre sur votre droite et continuez en prenant la porte en face.

Final Fantasy Type-0 HD

B-4 : Cloître de la divination

Ici, vous devrez éliminer tous les monstres sans mourir. Occupez-vous en premier lieu des cubes sur le mur tout en prenant garde au chevalier de Rursus. Une fois les cubes détruits, prenez un attaquant avec une magie feu, ou Cater avec son tir élémentaire, et visez les lampes sur le mur avec une attaque de feu pour les allumer. Une fois toutes les lampes activées, éliminez le soldat de Rursus et prenez la sortie.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

B-5 : Chambre de la destinée

Profitez de la vue et continuez votre route en traversant le portail noir.

B-6 : Cloître de l'inspiration

Un chevalier géant vous attend au milieux de la salle. Prenez un attaquant à distance et éloignez-vous de lui. Prenez garde à esquiver son épée lorsqu'il la jette sur vous. N'oubliez pas qu'elle agit comme un boomerang et que vous devrez l'éviter par conséquent deux fois, une fois devant et une fois derrière. Continuez de l'attaquer en attendant que la marque apparaisse lorsqu'il lance une attaque directe. Ensuite, il va perdre son invisibilité pendant un certain temps. Profitez-en pour l'attaquer puis, quand il essaie de redevenir invisible, lancez-lui une attaque pour le mettre en état de choc et ainsi l'achever. Sa barre de vie écoulée, il se relèvera et il vous faudra le viser et l'éliminer en le tuant à l'aide de la marque fatale.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

Une fois le monstre défait, continuez en prenant la porte sur votre droite pour être de nouveau réuni avec toute l'autre équipe.

A partir de cet instant, le cristal de Rubrum vous demandera de faire un choix. Devenir L'Cie ou rester humain. Sachez que le premier choix vous amène à une fin découlant elle-même à un game over tandis que l'autre est nécessaire pour continuer le scénario qui est loin d'être fini. A vous de faire votre choix !

2 : Chambre du tout

Sauvegardez et continuez votre route en franchissant le portail noir tout au nord.

3 : Cloître de la prémonition

Vous arriverez dans une sorte de labyrinthe gigantesque. Pour vous guider, repérez bien le petit joyau de couleur au-dessus du portail.

Final Fantasy Type-0 HD

Ici, avancez dans le portail devant vous, éliminez le Rursus, absorbez son anima et prenez à droite.

Final Fantasy Type-0 HD

Eliminez le Tomberry, prenez son anima et continuez à gauche.

Final Fantasy Type-0 HD

Eliminez le Rursus, prenez son anima et continuez encore à gauche.

Final Fantasy Type-0 HD

Eliminez le Tomberry, prenez son anima et continuez à gauche.

Final Fantasy Type-0 HD

Eliminez le Rursus, prenez son anima et continuez à droite.

Final Fantasy Type-0 HD

Eliminez le Tomberry, prenez son anima et continuez à gauche.

Final Fantasy Type-0 HD

Eliminez le Rursus, prenez son anima et continuez tout droit.

Final Fantasy Type-0 HD

Prenez le contenu du coffre puis allez à droite.

Continuez à droite.

Final Fantasy Type-0 HD

Prenez encore à droite.

Continuez à gauche.

Final Fantasy Type-0 HD

Prenez une dernière fois à gauche.

Final Fantasy Type-0 HD

Eliminez les deux Rursus et allez dans le cercle au centre de la salle pour en finir avec cet épisode.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

4 : Cloître de la suggestion

Ici aussi vous allez devoir vous séparer en deux groupes distincts. Constituez les mêmes groupes que précédemment pour plus de facilité . Comme plus haut, la première équipe sera indiquée par la lettre A et la deuxième par la lettre B.

A-1 : Cloître de la suggestion

Au contrôle de votre première équipe, partez sur la gauche et franchissez la porte.

Final Fantasy Type-0 HD

A-2 : Cloître de la manifestation

Vous allez devoir y vaincre vos ennemis uniquement avec des attaques magiques. N'importe quelle attaque physique tuera votre personnage sur le coup. Privilégiez donc un personnage avec des sorts et éliminez simplement les ennemis qui apparaissent en faisant attention à la marque fatale qu'apposent les Rursus. Une fois cela fait, continuez votre chemin en prenant le coffre avec une anima Améthyste sur votre gauche et quittez la zone pour changer de groupe.

Final Fantasy Type-0 HD

B-1 : Cloître de la suggestion

Au contrôle de la deuxième équipe, prenez la porte de droite et continuez.

Final Fantasy Type-0 HD

B-2 : Cloître de la présentation

Ici, vous allez devoir vaincre les ennemis le plus rapidement possible. En premier lieu, faites attention aux dalles embrasées à vos pieds. Lorsqu'elles commencent à devenir rouge, changez de dalle pour aller sur une dalle sécurisée. Eliminez en premier lieu les Focalor avec des magies de feu. Occupez-vous ensuite des guerriers de Rursus et combattez ainsi les différentes vagues qui viendront. Une fois le combat fini, Cid vous indiquera la réussite de votre mission et vous pourrez ainsi continuer jusqu’à la sortie et changer de groupe.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

A-3 : Cloître de la révélation

Prenez l'anima Cinabre sur votre gauche et continuez en passant la porte devant vous.

Final Fantasy Type-0 HD

A- 4 : Amphithéâtre

Ici, contrairement à la pièce précédente, il va falloir éliminer les ennemis sans utiliser de magie. Prenez donc vos meilleurs attaquants et commencez à descendre sur les plaques en mouvement. Eliminez les Rursus en premier et enchaînez sur les gros bombo invisibles. Une fois la salle nettoyée, suivez le sens des plates-formes pour atteindre la sortie à l'autre bout de la pièce et réussir ce défi.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

A-5 : Chambre de la destinée

Avancez dans le long couloir jusqu'au portail noir au bout puis entrez dedans.

A-6 : Cloître de l'inspiration

Avancez et tournez simplement à gauche pour en finir ici et changer de groupe.

Final Fantasy Type-0 HD

B-3 : Cloître de la révélation

De retour avec le deuxième groupe, prenez l'anima Cinabre à votre droite et continuez en passant la porte plus loin.

B-4 : Amphithéâtre

Commencez par éliminer les quelques ennemis présents dans la salle. Cette dernière est circulaire, avec une sorte de glyphe en forme de soleil sur l'une des branches reliées au cercle principal. Pour pouvoir avancer et ouvrir la porte, vous allez devoir détruire trois des quatre piliers. Cela fait, des flammes vont jaillir sur une des branches de la salle. Placez-vous à côté du dernier pilier et détruisez-le quand les flammes sont sur la même branche que le glyphe. Attendez que la pièce arrête de tourner et continuez simplement en prenant la porte déverrouillée.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

B-5 : Chambre de la destinée

Avancez jusqu'au portail noir et entrez dedans pour sortir de cette zone.

Final Fantasy Type-0 HD

B-6 : Cloître de l'inspiration

Avancez, éliminez le béhémoth invisible qui vous fait face et continuez votre chemin en prenant la porte à votre droite.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

5 : Chambre de la vie

Avancez et pensez à sauvegarder. Une fois fait, continuez votre route en direction du portail noir et entrez dedans.

Final Fantasy Type-0 HD

6 : Cloître de l'érudition

Ici, un guerrier de Rursus va vous attaquer. Eliminez-le pour que ce dernier évolue en Berseker de Rursus. La technique reste la même, si ce n'est qu'il frappe beaucoup plus fort et beaucoup plus vite. Dès que l'ennemi est éliminé, vous arriverez automatiquement à destination.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

7 : Portail de la destruction

Profitez de ce temps de calme pour sauvegarder et bien vous préparer. Une fois cela fait, prenez la porte bleue à votre droite.

Final Fantasy Type-0 HD

8 : Chapelle de la destruction

Pour continuer, il va falloir éliminer le Berseker sans qu'aucun personnage ne meure. Autant vous dire qu'il va donc falloir faire vite ! Employez la même méthode relative aux Rursus pour le faire succomber et ainsi continuer un peu plus loin.

Final Fantasy Type-0 HD

Une fois sur le pont, un autre Berseker viendra vous attaquer. Eliminez-le comme le précédent et continuez après le pont où deux autres vous attendent . Compte tenu de la lenteur du deuxième, occupez-vous déjà rapidement du premier pour ne pas en avoir deux à gérer. Une fois les ennemis détruits, reprenez votre chemin et prenez la porte à droite.

Final Fantasy Type-0 HD

9 : Chapelle de la destruction

Ici, éliminez les draconiens en prenant garde à ne pas les attaquer directement et de trop près. Une fois le ménage fait, vous serez téléporté vers votre point de départ.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

10 : Portail de la destruction

Sauvegardez et entrez cette fois-ci dans la porte violette, à gauche de la bleue précédemment empruntée.

Final Fantasy Type-0 HD

11 : Chapelle de la destruction

Vous revoici face à un vieil ennemi. Visez-le et esquivez toujours ses attaques. Lorsqu'il fonce sur l'un de vos coéquipiers, attaquez-le pour le mettre en choc et mitraillez-le d'attaques. C'est un combat à l'usure qui risque de mettre vos nerfs à rude épreuve. Evitez les coups de l'ennemi, attaquez lorsqu'il est loin et cela devrait passer. Une fois vaincu, vous serez téléporté à votre point de départ.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

12 : Portail de la destruction

Sauvegardez, et prenez cette fois-ci la porte jaune à gauche de la porte violette empruntée précédemment.

Final Fantasy Type-0 HD

13 : Chapelle de la destruction

Ici, des Berseker de Rursus vont vous attaquer en étant invisibles. Utilisez le viseur pour les repérer et les éliminer (4 en tout). Une fois le verdict rendu, avancez jusqu’à la prochaine zone.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

14 : Chapelle de la destruction

Vous arriverez dans une petite salle où un blindé du même type que celui de Qator vous attaquera. Eliminez-le en esquivant ses attaques et en l'attaquant dès qu'il baisse sa garde pour en finir rapidement. Une fois cela fait, vous reviendrez encore une fois à votre point de départ.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

15 : Portail de la destruction

Sauvegardez, et prenez cette fois-ci la porte restante de couleur rouge.

Final Fantasy Type-0 HD

16 : Chapelle de la destruction

Ici, deux Berseker viendront vous attaquer en essayant d'éliminer les aspirants du Dominion. Eliminez-les vite avant que les aspirants ne soient décimés et continuez votre chemin une fois le verdict rendu.

Final Fantasy Type-0 HD

17 : Chapelle de la destruction

Dans cette ultime pièce, des soldats zombies viendront vous attaquer, suivis d'un golem. Eliminez déjà les premiers puis focalisez-vous sur le golem. Sa lenteur en fait un ennemi relativement facile à abattre, il vous suffira de le viser, d'esquiver et de l'attaquer dans le dos ou sur les côtés. L'idéal étant bien évidemment de l'attaquer de loin avec un attaquant rapide, comme Ace par exemple.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

18 : Portail de la destruction

De retour dans la salle, utilisez la plate-forme nouvellement accessible.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

19 : Spirale de la renaissance

Ici, prenez de préférence Ace et grimpez le long de la spirale en esquivant. Ne vous arrêtez surtout pas et montez le plus vite possible. Une fois la plate-forme atteinte, admirez la cinématique pour passer à la phase suivante.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

20 : Pandémonium – Sanctuaire de l'avènement

Avancez lentement vers le cristal sur votre gauche pour déclencher une cinématique. La cinématique finie, retournez sur le cristal pour une deuxième cinématique. Enfin, ramassez les deux cristaux au sol et continuez votre chemin.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

21 : Pandémonium – Sanctuaire de l'avènement

Sauvegardez et poursuivez le chemin jusqu'au portail et observez la cinématique.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

22 : Terres consacrées

Vous voici face au boss de fin du jeu, le Juge Rursus. Dans la première partie, vous ne pouvez rien faire. Laissez tous vos personnages mourir un par un et observez la cinématique qui s'ensuivra.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

Vous voici maintenant dans la deuxième partie du combat. Grâce à la puissance des deux L'Cie, vous êtes invincible. Le boss va devoir être vaincu en douze étapes, une pour chaque membre de la Classe Zéro.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

En premier lieu, la « tête » du juge viendra frapper le sol de sa hache. Esquivez et attaquez-le lorsque la marque apparaît. Enfin, absorbez l'une de ses douze animas lorsqu'il est en état de choc. Réitérez l'opération avec les douze membres de la Classe Zéro Pour enfin achever la huitième et dernière partie du jeu. Admirez la cinématique de fin et sauvegardez.

Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD

 

Félicitations, vous venez de terminer l'histoire de Final Fantasy Type-0 HD !

 

 

Retour au menu  

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !