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Les armes de Final Fantasy XIII détaillées


Alors que la sortie de Final Fantasy XIII approche à grands pas, de nouveaux détails sur le système d'évolution des armes viennent d'être dévoilées.


Après avoir choisi l'arme à améliorer, une liste de matériaux apparaît et vous devrez choisir celui avec lequel vous voudrez améliorer votre arme, ainsi que la quantité à associer.

L'effet des matériaux diffère pour chacun. Ainsi, certains permettent par exemple d'obtenir davantage d'expérience pour l'arme, et d'autres peuvent ensuite affecter l'effet déjà attribué. Si vous possédez une arme qui a déjà l'effet "+100 exp", et si vous ajoutez par derrière l'effet "exp x 1,25", cela vous donnera un total de 125 exp.
Certains matériaux peuvent au contraire réduire l'effet attribué à une arme.

Une fois qu'une arme a atteint son niveau maximum, elle peut changer de forme. Mais ça ne se fait pas automatiquement, et le processus nécessitera un matériau spécial. Notons qu'une arme au stade initial de sa nouvelle forme n'est pas forcément plus puissante que sa précédente forme au stade final.

Voici donc l'arme que chaque personnage utilisera :
Lightning : Épée transformable
Snow : Manteau
Vanille : Bâton à grippes
Hope : Boomerang
Sazh : Pistolet
Fang : Lance
(Tous ces noms sont des traductions non-officielles)


Le manteau de Snow lui donne son pouvoir : son motif change à chaque transformation.

Vanille utilise une sorte de bâton à grippes. Cette arme est constituée de quatre longs fils qui s'accrochent à l'ennemi et le lacèrent. Sa forme initiale ressemble à des ramures et il semble qu'une de ses formes évoluées soit constituée de sortes de plumes.

L'arme de Lightning est un genre de gunblade (cf. FFVIII). Sa forme initiale se nomme Blaze Edge, et une de ses nouvelles formes est la Slash Carbine.

S'il est possible d'obtenir ces matériaux en combattant des ennemis, en volant ou en fouillant les coffres (méthodes traditionnelles), les meilleurs seront offerts comme récompenses au terme de missions. Il est également possible de détruire d'anciennes armes pour en faire des matériaux. La liste comprend une centaine de matériaux différents.


Selon Motomu Toriyama, il semble qu'il sera possible de combattre le dernier boss avec la toute première arme (pour les sentimentaux).

Merci à Toulal pour la traduction et la rédaction de la news.

Les commentaires

  • Commentaire par Fainaru Fantajii le 27.11.2009 à 20h27

    vraiment intéressant comme système ... vivement de voir ce que ça va donner ^^

  • Commentaire par Tanis le 27.11.2009 à 19h34

    sa promet ... d'être grand ...

  • Commentaire par Magic Fantasy le 27.11.2009 à 18h35

    Cool, d'évoluer les arme comme sa sa a l'air bien

  • Commentaire par Ferate le 27.11.2009 à 18h05

    super !
    le gameplay est vraiment complet !!! c'est vraiment géniale !
    cela se voit que FFXIII arrive très bientôt au japon Emote OK

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