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Tout d'abord, il faut noter que les différents éléments de l'HUD peuvent être déplacés sur votre écran : vous pouvez donc facilement déplacer à votre guise votre barre de vie, l'encadré du chat textuel ou la carte miniature afin d'améliorer votre visibilité.
Le menu en lui-même comporte dix fonctionnalités. En plus des habituels Jeu et Déconnexion, huit autres options sont possibles et méritent d'être détaillées.
Statut et équipement, qui permet logiquement de vérifier l'état de son personnage et de lui attribuer différents équipements. Douze emplacements sont présents : arme principale, arme secondaire, tête, corps, "maillot de corps", mains, taille (pour les ceintures), jambes, sous-vêtements, pieds, petite poche et grande poche (probablement pour les accessoires).
Actions, qui vous permet de placer vos actions apprises sur des "pages" qui serviront de raccourcis lors des combats.
Points de caractéristiques, aussi appelés "bonus physiques", qui permettent d'accroître vos différents attributs tels que les PV, les PM, la force, la vitalité, la dextérité, les résistances élémentaires, etc. La puissance d'attaque, la vitesse ainsi que d'autres caractéristiques du genre ne peuvent pas être modifiées via ce menu.
Liste d'objet, qui comme son nom l'indique, permet de visionner et classer les items qui sont repartis en trois catégories : objets communs, cristaux et objets clés.
Journal recense toutes les quêtes en cours et accomplies ainsi que divers éléments liés à ces missions, facilitant ainsi la compréhension du scénario.
Carte, qui nous offre la possibilité de visionner à volonté la carte des environs. La position des cristaux d'éthérite grâce auxquels vous reviendrez à la vie y est indiquée.
Téléportation, qui permet de téléporter le joueur et son équipe à un cristal d'éthérite près duquel vous serez déjà passé, mais nécessite un temps de chargement avant le lancement du sort.
Retour, qui permet finalement de retourner à l'aide d'un sort de téléportation rapide au dernier cristal d'éthérite visité, mais ne fonctionne que sur votre personnage.
Passons maintenant aux différentes animations que peuvent effectuer les avatars pour retranscrire les émotions des joueurs. Au nombre de quarante-trois, ces courtes animations sont accessibles via un menu spécial ou tapant directement un code de type "/+mot" dans la barre de discussion. Vous pourrez par exemple danser, pleurer, vous énerver, rire, plaisanter et même bouder.
Pour finir, abordons le sujet du système d'échange et des bazars éparpillés dans le jeu. Comme dans tous les bons MMORPG, vous pourrez échanger certains de vos objets avec vos camarades de jeu grâce à une fenêtre sur laquelle vous déposerez les objets ou la somme d'argent nécessaires à la transaction avant de valider l'échange.
Comme dans Final Fantasy XI, vous pourrez choisir un endroit de votre choix, vous poser tranquillement et déballer votre inventaire afin de mettre en vente certains items de votre choix au prix que vous déterminerez. 5% de la somme récoltée disparaîtront tout de même dans la nature, il est donc préférable d'opter pour un échange à l'amiable quand la possibilité s'offre à vous.
Terminons cet article sur une belle galerie d'images nous faisant découvrir la cité côtière de Limsa Lominsa sous un nouvel angle des plus charmeurs.
Cette news a été postée le 15.04.2010 à 22h16 par White Cloud.
La source de la news est le site Beyond Vana'diel.
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Ca me fait rire de lire "vu le flop du XI"
FF11 à été un succès, s'il est toujours actif et bien actif 8 ans après son lancement, et que des add-on continuent de sortir c'est pas pour rien. Faut arrêter de dire des choses sans savoir de quoi on parle.
C'est sur que comparé à World of warcraft c'est très bas (wow = 62% de part de marché en avril 2008). mais FF11 est VRAIMENT LOIN d'être un flop
Intéressant mais ce jeu devrait plus être sur PC étant donné qu'il s'apparente plus à un MMO. Ceci dit c'est vrai que des jeux comme Dragon Age ont fait quelques bonnes ventes sur consoles alors qu'à la base ce type de jeu est réservé au PC. Fable c'est un peu la même chose d'ailleurs.
Le MMORPG ne sera bientôt plus monopolisé par le PC ? Tout comme le fut un temps le FPS ? On verra ce que va faire ce jeu à sa sortie comme critique et puis comme vente. ( Vu le flop du XI on verra bien )